< Help calcul de taux de variation !! | Forum des BTS

Help calcul de taux de variation !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mea
  • Date de début Date de début

mea

New Member
Bonjour,

je suis en train de caler sur une question d'un devoir d'ERAC. Pour autant assez facile mais je rencontre une difficultée : :oops:

on me demande de calculer le taux de variation annuel et le taux de variation globale.

J'ai beau retourner mon cours d'ERAC dans tout les sens, je ne trouve pas de cours là dessus. :|

Peut etre est ce présenté sous une autre dénomination. Mais en ce qui me concerne c pas gagné pour faire ce calcul.

Alors si quelqu'un a la gentillesse de me donner la formule mathématiques ou le nom de ce calcul, cela m'aiderai à finir ce devoir.

Un grand merci pour votre aide :D

taux de variation= ((VA-VD)/VD)
Sachant que:
VA= valeur d'arrivée
VD= veleur de départ
Apres pour calculer le taux de variation global et annuel c'est la meme formule, il n'y a que les données qui changent (tu ne prebdra pas les meme dates)
voila j'espere que j'ai été assez claire!!!
bon courage

Merrcccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! (beaucoup, beaucoup, beaucoup)

Oui !! Merci Pitchoune321 !! :D

Le calcul me parait clair a présent et j'ai compris comment différencier la variation annuelle de la variation globale (enfin j'espère).

La correction du devoir par le cned le confirmera ou non.

Je te remercie en tout cas d'avoir répondu si vite. :wink: :D

de rien, désolée pour le temps de réponse mais je ne l ai vu qu'aujourd'hui!!! :lol:
enfin contente de t'avoir aidée!

ABRUTI

Au moins si tu veux donner un coup de main donne les bonnes forumules, parce que nous les étudiants du CNED on a personne derrière nous :

[ (VA-VD) / VD ] X 100

bonsoir

heu c'est la bonne formule, j'ai eu 20 a ce devoir alors stp tes commentaires je m'en passe surtout que j'ai pri cette formule sur le net, j'ai fait des recherches avant de parler contrairement a toi.
c'est pas de la meme formule qu'on parle la, elle ne demandais que le taux de variation.
Et puis ca te sert a quoi d'agresser les personnes comme ca ?
pour te répondre je suis étudiante au cned aussi donc je sais ce que sais, j'ai personne derriere moi non + donc je fais ce que je peux.
alors d'abord tu reflechi et apres tu parles, ok ?

RecteurSchmidt a dit:
:-a3

Tu y vas vraiment très fort là!!
D'une, personne n'a la science infuse et de 2, la formule de Pitchoune est bonne alors doucement :wink: , on n'est pas là pour s'entretuer, juste pour s'aider :D

shinny a dit:
RecteurSchmidt a dit:
on n'est pas là pour s'entretuer, juste pour s'aider :D

tout a fait d'accord avec toi !
Forum01.gif

zen restons zen du sang froid dans les veines zen!!!!

RecteurSchmidt a dit:
:evil: :evil:

T'es vraiment pas gentil toi alors !! :evil: , surtout que tout comme pitchoune321 j'ai eu 20 à ce devoir !!!
:oops: :P
1-Faut pas sortir de Saint Cyr en plus pour savoir que si je voulais un pourcentage de variation, il suffisait de multiplier par 100 !!!

2-Elle allait pas me donner la réponse toute faite, c'est de la triche après, et je suis contre !!

Mille merci encore pitchoune321 pour ton aide :-a1

RecteurSchmidt a dit:
ABRUTI

Au moins si tu veux donner un coup de main donne les bonnes forumules, parce que nous les étudiants du CNED on a personne derrière nous :

[ (VA-VD) / VD ] X 100

bonsoir

Serieusement , calme toi!! :evil: :evil:
L'esprit du forum est celui de l'entre-aide, pas la mesqinerie et la vulgarité, merci d'en prendre bonne note!

Retour