< HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque | Page 6 | Forum des BTS

HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evadu86
  • Date de début Date de début
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Je devais lui vendre un produit qui lui correspondait moins bien mais qui rentrait dans les objectifs fixés alors que j'en avais un meilleur sous le coude (mais lui ne rentrait pas dans les objectifs). J'ai été très surprise, disons-le. Je lui est simplement répondu que si l'on connait bien la cliente, il est alors possible d'insister sur un point du produit qui pourrait lui paraître très important (si elle a des enfants ...). Disons que ce serait ma manière de faire. Après je ne sais pas si c'est la bonne solution, et si c'est la réponse parfaite à la situation.

Bonsoir, ou plutôt bonjour ^^"
J'aurais juste une petite question : les recruteurs vous ont-ils parlé du back office ? On m'a dit qu'une partie de la formation se faisait à ce niveau là et que c'est ensuite que l'on serait en agence pour apprendre tout sur le métier de conseiller clientèle. Vous savez combien de temps cette partie back office pourrait durer ? La chargée de recrutement n'a pas su répondre à ma question vu qu'elle n'était pas au courant de la politique de la région.
Je souhaiterais aussi savoir si il y avait un peu d'assurance, vu que les banques se diversifient, dans la formation ?
Merci et bonne chance pour tout les entretiens à venir, notamment à GregoOuney
(petite faute sur le message précédent > "je lui ai simplement")

Salut

Elle t'a parlé du back off car parfois il n'y a plus de place dans le réseau, attention toutefois à ce type de poste relativement pénalisant pour les missions demandés dans le cadre du BTS banque, il faut vraiment que soit clairement stipulé que l'année 2 (ou plus rapidement) se ferra en agence histoire de ne pas rester bloquer sur un service non commercial.

Après il n'est pas impossible dans des gros groupe de faire ces premiers mois en back off puis de réintégrer les agences ensuite, cela évite au agence d'avoir à effectuer les premières formation et de prendre quelqu'un d'opérationnel

Merci à vous pour les explications, je prendrai bien soin de lire le contrat ... si bien sûr on m'en propose un.

Bonsoir, ou plutôt bonjour ^^"
J'aurais juste une petite question : les recruteurs vous ont-ils parlé du back office ? On m'a dit qu'une partie de la formation se faisait à ce niveau là et que c'est ensuite que l'on serait en agence pour apprendre tout sur le métier de conseiller clientèle. Vous savez combien de temps cette partie back office pourrait durer ? La chargée de recrutement n'a pas su répondre à ma question vu qu'elle n'était pas au courant de la politique de la région.
Je souhaiterais aussi savoir si il y avait un peu d'assurance, vu que les banques se diversifient, dans la formation ?
Merci et bonne chance pour tout les entretiens à venir, notamment à GregoOuney
(petite faute sur le message précédent > "je lui ai simplement")

Bonjour Laraleuse,
Concernant l'entretien, il se peut qu'on ai eu la même personne.. Tu les a passé ou ? Par contre, moi j'ai dis que même si le produit qui lui correspond parfaitement n'était pas objectivé, je lui vendrai en premier... Etant donné qu'un conseiller clientèle gère un portefeuille de plus de 200 clients qu'il y en auraient bien qui corresponde parfaitement et qu'il faut seulement faire un ciblage selon les profils de chacun et ainsi les démarcher pour un mise au point sur leurs dossier et leurs proposé justement ce nouveau produit. Mais tu verras bien... En tous cas, moi j'ai tout réussi mais l'attente est longue c'est pénible...
Gregouney, le second entretien ressemble beaucoup au premier... Ne stresse pas trop, vas y naturel car Laraleuse a très bien détaillé ce qui s'es passé... à Laraleuse: Moi on ne m'as pas parlé de back office... juste que l'agence dans laquelle je risque de tomber est loin de chez moi... :)
bonne chance à tous je croise les doigts ;)

Par contre, moi j'ai dis que même si le produit qui lui correspond parfaitement n'était pas objectivé, je lui vendrai en premier... Etant donné qu'un conseiller clientèle gère un portefeuille de plus de 200 clients qu'il y en auraient bien qui corresponde parfaitement

Ben je dirai bonne réponse, surtout chez nous (sans faire peur à ceux qui n'ont pas répondu ça) heu sinon 200 clt c un peu léger

Sur une toute petite agence un conseiller clientele à entre 300 et 500 client sur des grosses agences c'est entre 800 et 1500 clients , ça occupe c'est sur

Bonsoir,
Tant pis pour la réponse par rapport à la mise en situation ... on verra bien tout ça. Concernant cet entretien, je l'ai passé à Bordeaux, près du grand théâtre. Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'attente est longue, sachant qu'on commence à démarcher très tôt. BNP Paribas a l'air plus pointilleux que les autres : entretien court, tests, entretien + entretien. Par exemple chez le CCSO, je n'ai passé qu'un entretien et ce sans même faire de test. J'ai l'impression qu'il y a énormément de candidats qui postulent pour la BNP, peut être même plus que pour les autres banques.
Et puis, on les comprend, ils ont pas envie de prendre n'importe qui alors qu'ils ont le choix ^^'
Petite question pour splatch : tu te plais à la BNP ?
Bon courage dans cette longue attente, mais qui sait, portera ses fruits =) Bonne soirée

salut

Oui je m'y plais, j'ai déjà eu des occasions de partir mais je suis toujours là. L'ambiance de travail des différentes agence faite a toujours été bonne, la "pression" de la hiérarchie et gérable car pas forte, le mode de pensée a bien évolué je dirai que nous sommes nettement plus tourné client qu'il y a 10ans, c'est une bonne chose. On parle beaucoup plus maintenant du bon produit au bon client et les objectif sont regroupés en famille de produit ce qui évite les dérives.

De plus c'est un réseau qui a une bonne image de marque les prospects poussent spontanément notre porte pour parler de leur projet.

Pour la gestion de la carrière, on a pas à ce plaindre non plus, les gens sont bien gérés et tu as toujours la possibilité d'interpelé ton chef de secteur si tu trouve le temps long.

Bonjour Laraleuse,

Moi j'ai passé les entretiens pour le groupe de Metz....Oui on verras bien, ça fais 3 semaines que j'attend la réponse après je comprend mieux car ils n'ont pas encore fini le recrutement... J'ai très envie de les contacter afin d'en savoir plus mais bon je vais prendre mon mal en patience. Tiens moi au courant de ce qu'il en ai pour toi... :)
Merci Splatch pour tes réponses ça me conforte dans mon choix qui est d'intégrer la BNP Paribas en priorité.. En espérant qu'il y ai un directeur d'agence qui ai envie de m'intégrer à son équipe... Je vous tiens au courant :)

Bonne journée à tous

Bonjour à vous,
seb2467 : J'espère que tu réussiras, en tout cas j'attends de tes nouvelles. Pour ma part le CCSO m'a accepté en alternance mais j'attends les retours des autres banques avant de me décider.
splatch : Merci pour ton commentaire, car il est vrai que dès que l'on tape banque sur internet, on voit pression des objectifs, monde pourri ... après la plupart du temps ce sont ceux qui s'y sentent mal qui postent le plus d'avis. Mais ça me rassure quand même un peu. J'espère que tu t'y sentiras toujours aussi bien, et ce, aussi longtemps que tu y resteras.
Bonne après-midi aux banquiers et futurs banquiers =)

Bonjour à vous,
seb2467 : J'espère que tu réussiras, en tout cas j'attends de tes nouvelles. Pour ma part le CCSO m'a accepté en alternance mais j'attends les retours des autres banques avant de me décider.
splatch : Merci pour ton commentaire, car il est vrai que dès que l'on tape banque sur internet, on voit pression des objectifs, monde pourri ... après la plupart du temps ce sont ceux qui s'y sentent mal qui postent le plus d'avis. Mais ça me rassure quand même un peu. J'espère que tu t'y sentiras toujours aussi bien, et ce, aussi longtemps que tu y resteras.
Bonne après-midi aux banquiers et futurs banquiers =)

Bonsoir à tous,

Me concernant, toujours aucune nouvelle de la BNP Paribas... Par contre, j'ai été accepté à la caisse d'épargne mais pour un BP Banques car ils ne font pas de BTS Banques en alternance.... Ce qui me fais peur si je devais accepter leur proposition c'est les possibilités de carrière dans d'autres groupes à l'avenir qui serait quasi impossible étant donné qu'ils recrutent tous à BAC + 2....Donc je ne sais pas ce que vous en pensez.... Si éventuellement, il y'aurai des gens qui puisse m'éclairer ça serai bien...
Mais je vous rassure j'espère toujours qu'un gentil directeur d'agence de la BNP me contacte mdrrr

Bonne nuit et merci d'avance :)

Bah si c'est un directeur d'agence qui t'appel ca va pas aller loin xD

Bah si c'est un directeur d'agence qui t'appel ca va pas aller loin xD

Le choix des apprentis revient maintenant à la direction opérationnelle, donc je pensais que c'était les directeurs d'agence.... Concernant ma question est ce que tu pourrais me renseigner???

Bah le bp banque est niveau 4 un bac aussi, un bts niveau 3 une licence/ITB niveau 2 un master/ CESB niveau 1

donc en gros le bp banque s'est bien quand tu n'as pas le bac pour aller bosser dans la banque, sinon ca sert à rien autant passé un bts banque ou nrc.

Bah le bp banque est niveau 4 un bac aussi, un bts niveau 3 une licence/ITB niveau 2 un master/ CESB niveau 1

donc en gros le bp banque s'est bien quand tu n'as pas le bac pour aller bosser dans la banque, sinon ca sert à rien autant passé un bts banque ou nrc.

Ben c'est ce que je me dis, donc j'attend d'avoir les réponses des autres banques... Concernant le BP Banques, même si c'est un niveau BAC il est impératif de l'avoir pour y accéder....Je me dis que si éventuellement je n'ai rien d'autres c'est une bonne chose pour rentrer en banques et au bout de 3 ans éventuellement effectuer une VAE.

Salut

Oui cela te permettra de rentrer en banque mais le BP te donnera un tout petit salaire en plus à la caisse d'épargne...

Relance ton charger de recrutement de BNPP.

Après tu peux toujours signer l'offre caisse d'épargne et prendre ensuite celle de la bnpparibas, ils ne pourront rien te dire

Tu passes l'entretien ou? J'ai passé les tests BNP aussi à Lyon j'ai réussi j'ai un rdv le 21 mai mais le mec avait l'air de dire que les postes en BTS Banque était pourvu mais qu'il restait de la place en NRC du coup ça m'intéresse pas, je sais pas si je vais me rendre au second entretien du coup. Sinon la femme m'a dit que ça consisté en une mis en situation puis un entretien classique et que c'est un Chargé de recrutement de Paris qui venait sur Lyon.. Tu as eu tes résultats des tests psychotechniques sur 10 ?

Salut GregoOuney, moi aussi j'ai réussi le 1er entretien à Lyon, et j'ai rdv aussi le 21 mai, mais moi c'est pas pour un BTS c'est pour une licence pro. En tout cas c'est bien ce qu'ils ont dit, plus de place pour le BTS banque. Et quand je suis passée à l'entretien moi aussi les résultats étaient sur 10, il y avait une croix dans le chiffre que tu avais.

[MENTION=102827]maty13[/MENTION] : Oui pas de BTS Banque ou liste d'attente, j'ai rdv donc j'irai pour voir ce qu'ils me disent. J'avais eu de très bons résultats à leur tests je sais pas si ça jouera ou pas en ma faveur et j'ai pu lire en quoi consistera la mis en situation grâce au forum donc je ferais de mon mieux! :) .. En tout cas, je te souhaite de réussir ton entretien ! Tu avais fais un BTS Banque en alternance? ou même peut-être un autre BTS ?

Moi aussi j'avais très bien réussi les tests. Je n'ai pas fait de BTS, là je suis en 2ème année de licence d'éco, et je vois que c'est pas le meilleur chemin pour entrer dans le milieu bancaire... mais bon je m'accroche.
Par contre à mon avis les mises en situation ne sont jamais les mêmes, fais attention^^
Tu les as passais quand les tests?

Retour