< HeLP StAgE /!\ | Forum des BTS

HeLP StAgE /!\

IñGr

New Member
:( Salut!Je suis en première année de BTS CE, et la je suis en galere car je dois trouver mon stage de fin d'année. Je voudrai taper sur paris, mais pour l'instant j'ai eu que des refus ou pas de réponse!et le tps presse!!!j'ai envie de taper sur des associations ??? comment je pourrais faire pour convaincre et ou taper ?? merci bcp!!! :roll:

moi aussi je suis en btc ce et je n'ai pas de stage de fin d'année mais il y a encore le temps faut pas se presser car les agences et tout elles travaillent dans l'urgence donc elle vont pas te dire oui pour un truc qui va se passer dans 3 mois tu vois un peu.

ou même le contraire ils te disent oui et après ils oublient carrément et donc voila tu as le temps

En ce qui concerne les associations, on m'a dit de vérifier qu'elles aient un service com......car on m'a fortement déconseillé de le faire dans une association si celle-ci n'a pas de responsable pour t'encadrer.....

tony38 a dit:
En ce qui concerne les associations, on m'a dit de vérifier qu'elles aient un service com......car on m'a fortement déconseillé de le faire dans une association si celle-ci n'a pas de responsable pour t'encadrer.....

tout a fait d'accord tu n'est pas là pour créer un service comm mais pour travailler dans le service deja existant

stage dans une association

Moi je vais le faire dans une association,c'est en majorité de la com interne car je dois briefer des restaurateurs pour qu'ils participent à un événement, il a la campagne de com à la radio,sur des journaux etc;après il y a les questionnaires de satisfaction et pas mal de boulot pour analyser l'impact de cet événement.
Donc même si il n'y a pas forcément de "service com",renseigne toi tu peux tomber sur quelque chose d'intéressant! :D

Re: stage dans une association

kitora a dit:
Moi je vais le faire dans une association,c'est en majorité de la com interne car je dois briefer des restaurateurs pour qu'ils participent à un événement, il a la campagne de com à la radio,sur des journaux etc;après il y a les questionnaires de satisfaction et pas mal de boulot pour analyser l'impact de cet événement.
Donc même si il n'y a pas forcément de "service com",renseigne toi tu peux tomber sur quelque chose d'intéressant! :D

tu la trouver comment??

kitora a dit:

Tu es en autonomie ou quelqun spécilaiste de la com dans cette association t'aide?

tu la trouver comment??[/quote]

C'est ma prof de strat qui a reçu un fax de cette association,qui recherchait un stagiaire en communication.Donc elle nous l'a proposé en cours,et j'ai pris contact avec mon maître de stage.

:| Ué j'ai encore le tps mais bon la fin de l'année va arrivé vite!
moi j'ai trouvé des adresses d'associations intéressantes, celles que j'ai sélectionner oganiser des concerts,des spectacles donc sa peut peut etre marcher?

--------------------------------------------------------------------------------

la chance sinon comment il faut faire il faut lé apelé mais tu trouve ou les associations et tout?????

Moi j'ai chercher tout simplement dans les pages jaunes, toute les assoc! apres tu vois celle qui peut t'intéresser!j'en appelle demain on verra ce que sa donne!!! :wink:

radioheanne a dit:
Pour trouver les assos intéressantes dans ta ville ou autre, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil à la mairie. On te donnera des coordonnées.

ok merci

mais je demande ou il doit y avoir un tract avec le nom des association...

tu vas voir le service communication ou la personne qui "gère" les associations de la ville, et tu expliques ton cas. Peut être que la personne sera déjà à même de te renseigner si telle ou telle asso a besoin de quelqu'un

Retour