< histoires vecues lors de vos activités professionnelles. | Page 3 | Forum des BTS

histoires vecues lors de vos activités professionnelles.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra13
  • Date de début Date de début
Bonjour

Au lieu d'aller sur ce site REVISEZ....

Pour les royalties on verra après... :chessy:

Bonne nouvelle il fait moche dimanche donc AU BOULOT

a+

protoss link=topic=24603.msg225850#msg225850 date=1147346102 a dit:
n'étant pas de la profession, je me permets tout de même de lire vos histoires et j'en lol encore (oui loler est un verbe maintenant)

Effectivement, pour quelqu'un d'extérieur, ça doit être assez comique... Il faudrait penser à envoyer l'adresse de ce forum à notre cher Juju Courbet, qu'il puisse voir à qui les agents immobiliers ont affaire des fois aussi !

mg feron link=topic=24603.msg225879#msg225879 date=1147347042 a dit:
Bonne nouvelle il fait moche dimanche donc AU BOULOT

RECTIFICATIONS : Pedrooo fait la météo.
Dimanche, perturbation sur la moitié Nord de la france, de la bretagne à l'alsace, en passant par l'ile de france et le nord, on trouvera quelques gouttes de pluie. Passages nuageux le long de la loire, pour le reste de la france, beau temps de la charente aux pyrénées, peut être quelques passages nuageux, et beau fixe pour tout le sud, toute la côte méditerranée sera privilégiée. Les températures, entre 15 et 17 pour la moitié nord, une légère baisse, de même, des températures légèrement inférieures aux moyennes de saison pour la moitié sud, avec un maximum de 23 à Biarritz.

[sup]EDIT : il fera donc beau aux Sables, et à Marseille...
EDIT 2 : si j'ai pas mon BTS, il me reste donc la météo ! Je le fais bien ? [/sup]

Formidable pedrooo. :dacc:

Enfin moi j'aimerai qu'il fasse pour une fois pas très beau à Marseille comme ça j'aurai plus le coeur à travailler.

Faut pas vous êtonnez que les Marseillais aient une tendance à la flaimardise ! :laugh:

allez la suite !
topaziane link=topic=24603.msg225029#msg225029 date=1147285493 a dit:
quelques minutes se passent quand tout à coup, un coup de fil, nous avions oublié la deuxième soeur... et quel oubli !!!!! :wacko:
donc la soeur (G.) nous appelle :
moi : allo ? :laugh:
elle : bonjour, je vous appelle au sujet de la vente de notre appartement, je voulais savoir ce qu'il se passe ? mon frère a fait des siennes ? il m'a dit qu'il avait un autre client ? et ma soeur elle connaît votre cliente ? il se passe des choses pas nettes....
moi : pour votre frère c'est réglé, il y avait juste un malentendu, votre soeur connaît la cliente, oui étant donné qu'elle achète ses fleurs chez elle et vous connaissez aussi bien que moi le nombre de fleuristes dans cette ville :laugh:
elle : non mais..... (gros blanc)...je ne sais pas......
je sens qu'ils sont en train de me faire un coup pas net....... ils veulent se substituer à l'acheteur, c'est pour ça qu'elle connaît la cliente ma soeur. et pourtant on avait bien dit qu'aucun de nous n'aurait l'appartement de nos parents !
moi : vous savez la cliente, je la connais bien moi ! elle souhaite un appartement plus grand, moins de charges, moins de terrasse (elle avait près de 100m² à entretenir)et elle veut se rapprocher des commerces. J'ai bien constaté que votre frère et votre soeur ne voulaient pas de cet appartement....
elle : vous voulez dire qu'elle préfère cette &quot;bouse&quot; à son appartement avec 100m² de terrasse ? en plus il y a plein de travaux ! tout à refaire ! ma soeur m'a dit en plus qu'elle venait d'afrique, elle est noire ?
moi : :blink: je ne vois pas ce que cela changerait, déjà.... et puis elle a vécu quasiment toute sa vie en afrique et à son age elle veut un pied à terre agréable pour revenir en france. les travaux elle les fera faire ! elle souhaite faire mettre une douche spa - elle l'a même réservée - et refaire toute la cuisine
elle : comment ça une douche spa ? mais pour son age il lui vaut mieux une baignoire ! et la cuisine ça va lui coûter une fortune, elle va perdre de l'argent ! et puis mon neveu occupe l'appartement, il est censé avoir la priorité sur l'achat.
moi : :blink: :blink: déjà, je vous fait part de ses envies de réagencement, et cela la regarde, je vous dirais.... pour ce qui est de votre neveu, il est occupant et a déjà un logement bien à lui ! il ne me semble pas que ne payant ni électricité, ni loyer et n'apparaissant sur aucun bail, on lui donne le droit de préemption ! quand bien même cela se réglerait au moment de la venre, rassurez vous.
elle : non mais non............... (gros blanc encore).......(hésitation).........je ne signerais pas ça ! au revoir !
moi : non mais attendez ! il y a autre chose, qu'est ce que vous ne me dites pas ?
elle : non mais.... laissez moi tranquille, je ne reviendrais pas dessus....

tut tut tut

:blink: :blink: :blink: et là j'hallucine ! limite si je ne casse pas le téléphone !

je me souviens que son frère et sa soeur ne voulait en aucune mesure voir leur soeur avec qui cela se passe très mal depuis des années (son frère me disait d'ailleurs que leurs haine réciproque avait achevé leurs parents :wacko: )
du coup ils voulaient effectuer la signature en différé.

là dessus, ma cliente m'appelle et me demande comment cela se passe, je lui dit qu'à priori aucun problème, il se peut qu'il y ai un contre temps.
elle : mais il ne faut pas ! j'ai vendu mon appartement, je vais me retrouver à la rue si on ne signe pas !
moi : rassurez vous, je suis en rapport avec l'agence qui vous a vendu l'appartement, vos acheteurs doivent avant tout vendre leur maison.
elle: mais on m'a dit qu'elle se vendrait vite !
moi: je m'en occupe, ne paniquez pas.
elle : merci, parce que j'ai la santé fragile là....
moi : je vous rappelle rapidement avec de bonnes nouvelles.

.....

ma collègue tente de rappeler la soeur (G.), après tout c'est SA cliente et moi je ne veux plus en entendre parler :laugh:
la soeur : j'ai été désagréable avec votre collègue, mais elle aussi
ma collègue : ah bon ? oh je pense que vous avez du vous méprendre, y a t il quelques chose qui vous tracasse ?
elle : non........... c'est que........... non écoutez je .........
..... je passe des détails....
ma collègue : si vous voulez nous fixons une date de signature avec vous pour le 25, d'ici là vous aurez le temps de vous poser et rappelez moi si besoin est.
elle : oui... bon.... oui au revoir

sur ces entrefaits, j'ai la fleuriste au téléphone
elle : ma soeur a encore fait des siennes ! elle nous fait une crise !
moi : c'est déjà arrivé ?
elle : oui elle nous fait encore de la parano !
moi : il faudrait que vous arriviez à régler cela avec votre soeur tout de même !
elle : c'est impossible ! mon frère s'est déjà emporté, pas plus tard qu'hier contre elle
moi : ......que lui a t il dit ?
elle : oh je ne sais pas
moi : cela pourrait peut être expliquer sa réticence alors
elle : je suis désolée de vous imposer cela vraiment !
moi : nous allons faire en sorte d'arranger tout ça

entre temps ma collègue me dit que la soeur (G.) a rappelé, elle souhaite voir leur notaire.
sur ce j'appelle leur notaire, il m'explique tout d'abord qu'il travaille sur leur succession depuis 3 ans et que rien n'avance, cette famille, on commence à la connaître !
moi : G. va vous appeler ou venir vous voir, il faut que nous accordions nos diapasons en ce qui concerne cette affaire, sinon on ne s'en sortira pas. rassurez la, expliquez lui bien la situation. il n'y a aucune entourloupe.
lui : pas de problème, nous allons régler une grande partie de la succession sur cette vente, alors cela m'arrange.
moi : tenez moi au courant
......

la date fatidique de la signature approche (le 25), je ne suis pas confiante et j'ai raison.........

Bonjour à tous les stressés pour la semaine prochaine

Début d'une nouvelle histoire puisque TOPA se fait désirer....

Le décor : Une période difficile dans l'immo, les acquéreurs se font rares, les vendeurs hésitent à vendre etc...
Les protagonistes : des négos qui se demandent si ils vont continuer à travailler dans l'immo vu que la régularité des revenus se fait attendre, une responsable d'agence qui se demande comment elle va pouvoir tenir dans les trois mois à venir pour payer ses négos (ca c'est moi...)
Les autres protagonistes : un client qui rentre dans l'agence style homme sérieux , habillé cool mais classe, moi de permanence avec mes soucis dans la tête

La découverte acquéreur : Monsieur vient de rentrer d'Afrique où il a fait de bonnes affaires et il veut investir pour une maison à titre d'habitation principale, plus une maison pour y faire ses bureaux puisqu'il se lance dans une nouvelle activité à Nantes et qu'actuellement il est en pépinière d'entreprise
Moi (dans ma tête) peut être la solution ponctuelle à mes problèmes
Lui : Il nous connait par l'intermédiaire d'un ami etc... content de nos services (pomade) et il veut travailler en confaince :chessy: avec de vrais professionnels (la j'aurais du commencer à m'inquiéter...)
Il a trois enfants donc il souhiate une grande maison &quot;bourgeoise&quot; car il veut donner le meilleur à sa famille..

La suite plus tard car on m'appelle...

Bon je continue...

Un rdv de visites de biens est fixé deux jours après. Le jour venu j'ai droit à toute la famille (5 personnes) + le salarié de la nouvelle entreprise qui lui recherche un bien à loué.
Je vous abrège les visites tout roule. Le midi ils m'invitent à déjeuner dans un resto ou il dit au serveur &quot;comme d'habitude sur la note&quot;, j'ai besoin de prendre de l'essence il me fait aller dans &quot;sa&quot; station service et idem &quot;vous le mettrez sur ma note&quot;...

Au retour à l'agence il est d'accord pour deux maisons + un apprt à louer pour son salarié.
Il me dit de préparer les compromis sans prêt, il paie comptant + le bail
Il commence à négocier les rideaux dans la maison ou ils veulent vivre et commente avec les enfants leurs chambres, la déco...
Vu la situation de l'agence je ne veux pas prendre en compte des &quot;petits&quot; détails qui me paraissent bizarres et je continue...
Un rdv de signature de compromis est prévu vu qu'il ne négocie rien...
petit détail croustillant une des deux maisons est à un confrère à qui j'annonce toute fière qe son mandat est vendu sans négo..
La maison principale appartient à un couple plutôt trés dur en affaires, puisque lui est conseiller juridique...
je leur annonce la nouvelle et le rdv est fixé.
J'ai des doutes mais je continue...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les moderateurs et les membres ressources se font beaucoup desirer...... :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Serait ce un abus de pouvoir.... :tickedoff: :tickedoff:

Le membre ressource précedemment cité (donc moi) a une vie en dehors du forum et prépare son examen ICH pour tout vous dire donc....

Bon je finis

Je prépare les deux compromis, le bail etc...
L'acquéreur voulant signer dans l'après midi (tiens il est facilement dispo...) il me prévient qu'il ne tient pas particulièrement à vor les vendeurs etc... et moi j'accepte.

Au moment fatidique de la demande de chèque il me dit quelques chose du style &quot;mon compte qui était en Afrique est en cours de transfert et j'aurais un chéquier dans deux jours donc je vous ferais les chèques à ce moment là&quot; et la commence ma terrible erreur puisque j'ai oublié tous les basiques et j'ai mis sur les compromis qu'il m'avait les chéques puisque nous travaillions &quot;EN CONFIANCE&quot;.

La suite vous l'imaginez au bout d'une semaine toujours pas de chèque, le salarié locataire en palce dans l'appart et le client acquéreur qui voulait les clés des maisons pour faire les devis (la je n'ai pas cédé heureusement)

Dans la semaine je commence à m'inquiéter et je téléphone à la banque qui bien évidemment n'a pas de compte au nom de ce monsieur puisque la carte d'identité qu'il m'avait fourni était bien évidemment fausse. Bon j'abrège car la suite est dingue. Dans les deux mois qui ont suivi :

j'ai eu affaire à la police qui le recherchait
Au restaurateur qui n'avait jamais été payé
A la station service idem
A la pépinière d'entreprise qui se demandait toujours ou était le KBis
A l'école des gamins
a L'ANPE qui avait ouvert en TOUTE CONFIANCE un dossier pour l'embauche d'un premier salarié
et le mieux à un concessionnaire de voiture aupres duquel il avait commandé une superbe voiture de plus de 200 000 francs (époque en francs) et qui avait mis la carte grise à son nom (donc il était propriètaire sans avoir versé une seul centime)
Au premier proprio (conseiller juridqiue) qui avait entre ses mains un compromis sans condition suspensive (donc vente parfaite) et qui nous a attaqué pour faux
au propriétaire bailleur qui n'était pas réglé
Donc mise en place de la garantie et perte pour l'agence (ce n'était pas le moment) discrédit auprès du confrère et du proprio qui s'est fait payer des indemnités monstrueuses et perte du mandat de gestion
C'était un &quot;client&quot; habitué à ce genre de pratiques qui avait déja fait de la taule etc..
Le plus gros des problèmes était de régler la remise en vente de la maison bourgeoise puisque la vente était parfaite...
Vola depuis ce dossier qui m'a pris la tête et qui m'a causé bien des nuits blanches j'ai comme principe de ne plus faire confiance et d'écouter les sirènes quand tout semble trop simple et surtout de ne plus marquer que j'ai un chèque quand je ne l'ai pas.
Les mois suivants je n'ai pas fait de ventes et j'avais du mal avec les clients. Bon je m'en suis remise mais c'est peut être cela que l'on appelle l'expérience.
La morale de cette histoire : rester professionnel en toutes circonstances malgré l'appel des dollars et les soucis

Bon j'espère que tout le monde révise et M.... à tous

mg feron , si ça ne date pas trop, j'ai entendu parler du speciment, il a fait couler beaucoup d'yeux dans le sud, à moins que ce ne soit un autre énergumène :laugh:

mais vous avez tenu bon, ça c'est top ! :happy:

allez la suite :laugh:

nous sommes le 24 vers midi, nous étions, ma collègue et moi, en visite, c'est donc notre assistante qui décroche, c'est la soeur (G.) - forcément - elle laisse un message très évasif : je ne viendrais pas à la signature de demain.....j'ai un empêchement
notre assistante est incapable d'obtenir d'autres informations, elle a déjà raccroché....

dès notre retour, c'est le drame.... nous essayons de la joindre chez elle (a 400km de là), d'habitude nous la joingnons à ce numéro sans problème, seulement elle n'est pas là...
notre assistante nous dit avoir remarqué que le numéro affiché était du coin, nous tentons donc de la contacter à l'appartement mis en vente qui lui arrivait parfois d'occuper, la ligne avait été coupée...que faire ? nous appelons sa soeur, elle nous dit ne rien savoir et nous informe d'ailleurs que sa soeur s'est toujours refusée à la technologie, on pouvait donc se gratter pour le portable...l'aprsè midi se passe, nous songeons allors d'un coup au notaire ! son étude est dans la région, notre assistante reconnaît effectivement le numéro, malheusement au moment où nous appelons, nous tombons sur la messagerie qui nous informe que l'étude vient de fermer....

:wacko: :wacko:
nous rappelons la fleuriste à qui nous demandons d'envoyer son fils pour voir si la soeur est à l'appartement.... non elle n'y est pas... la fleuriste en doutait, elle avait du aller voir le notaire et repartir directement chez elle.
Nous rappelons donc chez elle (à 400km), pensant que depuis le temps avait du regagner ses pénates :laugh:
bin non.... :blink:

elle était donc venu exprès sur la région pour voir son notaire mais avait un empêchement pour signer un papier..... :notstupide:
il y avait quelque chose de louche.

le lendemain elle nous appelle et aux vues du caractère évasif de son message laissé la veille, nous faisons comme si nous ne l'avions pas eu, elle nous demande si nous aviosn tenté de la joindre.
moi : oui c'était pour que vous nous confirmiez votre venue ce jour, comme nous n'avions pas de nouvelle, nous l'avons maintenu.
elle : ah mais non !
moi : comment ?
elle : j'ai laissé un message hier, je ne veux pas signer il se passe des choses étranges, je ne signerais pas............. (gros blanc - ça faisait longtemps)....et pourquoi mon frère et ma soeur ne veulent ils pas me voir ??? ils veulent faire les choses derrière mon dos, ils me font passer pour une folle (roo mais non qu'elle idée :notstupide: ), j'ai vu avec mon notaire, je vous tiendrais au courant.....

tut tut tut

d'un coup je me dis : le notaire !!! il a fait une boulette lui......

je l'appelle et me rend compte que ce môssieur n'a pas été fichu de rassurer la soeur, par contre il s'avère être un incapable fini.... (à se demander pourquoi la succession durait autant :notstupide: ) il me fait comprendre que la soeur préfèrerais signer chez lui......

d'après ma collègue et moi, la soeur (G.) veut tout simplement voir son frère et sa soeur car elle sait que comme la plupart des éléments de la succession vont se régler à ce moment là, elle n'aura peut être plus l'occasion de les revoir.... nous appelons donc la fleuriste et le frère pour leurs demander si cela ne leur pose pas de problème (ils sont ok mais restent dubitatifs quant à la réussite de cette démarche)

ma collègue rappelle donc la soeur (G.) et lui dit que son frère et sa soeur seront là, elle trouve quand même le culot de dire : &quot;ah bon ? mais je croyais que c'était impossible pour eux ? qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?&quot;

ma collègue : ils ont su sacrifier quelques impondérables pour la bonne marche de la vente...

elle : bon oui ok, mais nous signerons chez le notaire.

:mad: :mad: nous avions refait 2 fois au moins le fameux compromis ! je sens que le notaire a magouillé quelques chose.... :mad:

la signature est donc fixée le 6 du mois suivant.... chez le notaire, nous respectons les exigeances de la soeur (G.) qui réclame la présence de la cliente (qui avait déjà signé le compromis) et de sa famille, elle est surprise que nous soyons présentes ma collègue et moi (il est hors de question que la signature se fasse sans aucun représentant de l'agence et je ne voulais pas imposer à ma cliente d'assister au débat familial qui risquait de suivre, je me proposais donc de la ramener, dès que la signature aurait été faite)

nous attendons la date fatidique avec un noeud au ventre....

finalement tout le monde est là : 6 personnes (sans compter le notaire) dans le bureau :wacko:
le notaire avait refait le compromis, avait ajouté des clauses et avait même oublié de nous citer..... :knuppel: chose rectifiée par la suite... :spam1:
la lecture du compromis nous a confirmer de l'incompétence du notaire, il n'osait même pas regarder la famille.... :blink:
nous arrivons finalement à un heureux dénouement, le compromis est signé, la famille contente, nous avons 2 pv à payer (merci les horodateurs cachés) et nous nous accordons une pause d'1 h bien méritée :biggrin:

cette histoire aura finalement duré 2 mois :chessy:
voyez donc la tartine que je vous ai écrite et j'ai pourtant passé de monstrueux détails :laugh:

cet épisode est terminé, seulement je ne vous ai pas encore raconté comment la cliente a vendu son appartement... (rappelez vous, je devais récupérer le mandat de son appartement avec 100m² de terrasse...) ce sera pour bientôt :cool:

merci de votre patience et bonnes révisions ! je croise les doigts pour vos premières épreuves :wink2:

J'ai eu presque la même histoire que MG Feron il y'a 2 ans. C'était un italien, il avait une porche, il était super bien fingué.

Il a laissé une ardoise à pas mal de monde, dont moi. J'ai perdu par la même occasion la confiance de plusieurs confrères. Merci bien !!!! :tickedoff:

Sébastien-Immo-93 link=topic=24603.msg383720#msg383720 date=1159353103 a dit:
Mois il y a trois semaine g fai une loc.

Je voi la cliente il y a kke jour et elle m'anonce qu'elle c fait cambriolée !!

Je vous jure c pas moi xD

attention au style sms :wink2:

Retour