< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 60 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour marianne_ich,
Cette année, je me suis inscrite au cours d'immobilier d'entreprise. Aurais-tu l'amabilité de bien vouloir me dire si l'enseignant distribue un poly ?
Merci par avance.
Bonjour Isabelle
Pas de poly pour immobilier d'entreprise. On vous envois, courant avril ou mai, des documents à lire (des notes de conjonctures et rapports...) plus pour compléter vos connaissances acquises en cours. Le cours du prof est très bien fait, et suffit largement. On a le temps de prendre les notes.
A l'examen on a le choix entre trois sujets, questions "ouvertes" (dissertation), c'est un peu du cours, la lecture des documents envoyés et pour ma part des lectures sur le net sur les différents sujets des années précédentes.

Bonjour! Je suis nouvelle à l'ICH Paris et je finaliserai enfin mon inscription demain!
Titulaire du BTS PI je suis dans l'attente de la confirmation des dispenses pour le cycle préparatoire.

Cette année je vais donc suivre les cours
Droit des baux
Copro
Fiscalité
et contrats de vente

Comme j'ai déjà raté les deux premiers cours de contrats de vente, je pensais m'inscrire aux enseignements en semaines bloquées juste pour cette UE .. mais j'ai cru comprendre en parcourant un peu le forum (je me suis un peu perdue.. pas trop douée!) que c'était une matière difficile...

Comme vous avez l'air de tous être bien solidaires (surtout Le_Russe et Robbson merci à vous pr tous vos conseils et bravo pour vos diplômes!!) et de donner facilement des conseils, qu'en pensez-vous? est-il plus prudent que je m'inscrive en enseignement hebdomadaire et je trouverai une âme charitable pour m'aider à récupérer les deux premiers cours ou je risque d'être vraiment larguée?

D'autre part, les cours sont quand même tôt le soir (17h30 et 16h15 pour les TD) et j'avoue que ça me stresse un peu car jusqu'à maintenant je n'ai jamais fini le travail avant 18H... les professeurs sont-ils indulgents si on n'est en retard ou si on n'assiste pas à TOUS les cours? ( à ce moment là il faudrait que je m'inscrive en semaines bloquées... mais vu ce que vous dites c'est encore plus dur...)

Désole pour toutes ces questions et merci par avance pour vos conseils!

A demain en fiscalité pour ceux qui sont à Paris.

j'ai l'integralité du cours de contrat de vente si tu veux. envoi ton adresse en mp
je suis les même cours que toi cette année je pourrais te filer mes cours ;)

j'ai l'integralité du cours de contrat de vente si tu veux. envoi ton adresse en mp
Bonsoir Maya
désolée, je m'incruste...Je fais contrat de vente cette année, serait-il possible de profiter de tes cours également :-) ?
J'ai fais le premier cours de fiscalité aujourd'hui, ça promet...
Merci d'avance

christophe je n'arrive pas a te trouver sur facebook même avec ton adresse mail :/

sinon j'ai les premiers cours de droit des baux et copro pour ceux qui n'ont pas pu y assister ;)

Mayalabizbiz tu me sauverais la vie si tu pouvais me transmettre le premier de copropriete
Jai ete au cours samedi dernier, mauvaise manip d'ordi et hop plus de cours ! :(
Je te donne mon adresse mail :virginie.ducher[MENTION=52897]free[/MENTION].fr

Du coup je te dis a samedi alors ;)
Et merci d'avance

Vitginie

Idem, je suis egalement droit des baux et copro et jai recupere un cours de contrats de vente si tu veux que je te le transmette
Pareil si un jour tun'es pas la un samedi, je tape les cours sur ordi dc n'hesites pas a me demander (sauf le cours de samedi que jai malencontreusement efface...)
Du coup, a samedi :)

Bonjour,

Les profs se fichent completement que tu sois présent ou pas, en retard ou pas. Apres c'est toi qui loupe du cours. J'ai eu certaines matieres sans jamais y aller (je déconseille fortement qd mm)
Si ton travail ne te laisse pas quitter plus tot pour tes cours ICH, la semaine bloqué parait le bon plan.

Mp moi ton ad mail, j'ai le cours de contrat de vente

Merci pour les conseils! Du coup je me suis inscrite en cours du soir je verrai bien :-)

Etant un peu nunuche je n'arrive pas à t'envoyer de MP donc voici mon adresse pour les cours de contrats de vente c'est super gentil
audrey_ich[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Merci beaucoup !!

Idem, je suis egalement droit des baux et copro et jai recupere un cours de contrats de vente si tu veux que je te le transmette
Pareil si un jour tun'es pas la un samedi, je tape les cours sur ordi dc n'hesites pas a me demander (sauf le cours de samedi que jai malencontreusement efface...)
Du coup, a samedi :)

Oh c'est super gentil! Je veux bien comme ça je potasse avant samedi!

et toi aussi si tu rates des cours ou quoi n'hésite pas à demander!

à samedi!!!

Super! audrey_ ich[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Merci beaucoup par avance et je serai aussi dispo si tu as besoin!

A samedi alors :-)

Bonsoir Maya
désolée, je m'incruste...Je fais contrat de vente cette année, serait-il possible de profiter de tes cours également :-) ?
J'ai fais le premier cours de fiscalité aujourd'hui, ça promet...
Merci d'avance

Fiscalité c'était bien bien chaud et surtout j'étais impressionnée par le monde!! On verra bien ce que ça donne mais j'ai hâte quand même qu'il nous donne la première partie du poly!

Fiscalité c'était bien bien chaud et surtout j'étais impressionnée par le monde!! On verra bien ce que ça donne mais j'ai hâte quand même qu'il nous donne la première partie du poly!

Pour la première partie du polycopié, sur la TVA immobilière, je peux transmettre a qui veux un tableau récapitulatif d'une transaction immobilière entre vendeur ( assujeti ou non ) et acquéreur ( assujeti ou non ).
Il traite essentiellement des différents taux de DE, et de l'application ou non de la TVA.

Sinon, il est surement retrouvable sur internet en faisant quelques petite recherche.

Bonne journée

Bonjour, si cela intéresse quelqu'un j'enregistre tt les cours donc ceux de copro, compta, méthodes et techniques juridique et aussi immobilier d'entreprise lorsque ça commencera.

Moi je veux bien le premier cours de copro de samedi dernier ; je l'ai efface en faisant une auvaise manip sur mon ordi, du coup plus aucune definition :S
Si tu peux me l'envoyer sur virginie.ducher[MENTION=52897]free[/MENTION].fr ce serait top
Merci par avance :)

Virginie

est ce que qqn sait comment s'abonner à " la semaine juridique et immobilière" avec un tarif réduit ?

Bonjour, si cela intéresse quelqu'un j'enregistre tt les cours donc ceux de copro, compta, méthodes et techniques juridique et aussi immobilier d'entreprise lorsque ça commencera.

Coucou peux-tu m'envoyer le cours de copro stp? Je n'étais pas encore inscrite et je n'ai pas encore reçu les cours.

Merci beaucouuuup

Moi je veux bien le premier cours de copro de samedi dernier ; je l'ai efface en faisant une auvaise manip sur mon ordi, du coup plus aucune definition :S
Si tu peux me l'envoyer sur virginie.ducher[MENTION=52897]free[/MENTION].fr ce serait top
Merci par avance :)

Virginie

Ok jte l'envoie

Bonjour,
Je suis en promo immo et me suis inscris cette année pour les cours de promotions et ste immo, environnement, introduction à la technologie et pathologie des bâtiments, marché et contrat de travaux et amenagement du territoire . Qqn les as t ils validés ? retour d'expérience bienvenue.

Bonsoir à tous,

Comme Med74, je suis tout nouveau et je recherche des avis et expériences...
Je serai intéressé d'avoir un retour de l'ICH de Lyon. Retour d'expérience bienvenue.
Je compte m'y inscrire cette année..
Ayant déjà un BTS Immo et une licence de gestion de patrimoine, j'aimerai approfondir et/ou me diversifier via un diplome reconnu par les pros..

Merci d'avance à tous.
Je checkerai régulièrement mes MP..

Bonne soirée à tous,

Quentin

bonjour, est ce que qqn aurait un cours sur l'UE : Statut et déontoogie des professions immobilières ?

Bonjour à tous !

Je suis à l'ICH de Montpellier et je cherche les cours de droit de l'urbanisme car c'est assez difficile à suivre...
Quelqu'un a-il les cours du droit de l'urbanisme??

En vous remerciant d'avance :)

Retour