< Identité de l'entreprise | Forum des BTS

Identité de l'entreprise

marie5388

New Member
Salut a tous!

je suis en 1ere année, et on a pas abordé le sujet concrétement en cours :
Pouvez vous me donner les différentes composantes de l'identité de l'entreprise au niveau de la structure méme de l'entreprise, ms aussi celles en rapport avec l'environnement?

Merci

j'avoue que j'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que tu veux parler du micro et macro-environnement de l'entreprise?

si c'est pas ca, qu'entends-tu concrètement par identité de l'entreprise (logotype, valeurs, culture d'entreprise, etc etc??)

Hum pas très claire ta question... :wacko: mais je peux déjà te dire :
:fleche: identité visuelle
:fleche: identité sonore
:fleche: identité olfactive (si si !!)
...

pas trés clair en effet &quot; l'identité de l'entreprise au niveau de la structure méme de l'entreprise, ms aussi celles en rapport avec l'environnement&quot; : l'identité est propre à chaque entreprise.

Les composantes sont multiple, on a par exemple l'identité visuelle : nom, symbole, code et charte graphique ... que l'on décline sur tous les supports : papiers en-tete, emballage, locaux, sur les véhicules de sociétés, dans les outils de com : affiches, annonces, plv, spots pub, objets pub, design produits, jingle, musique d'attente, et que sais je ....

il faudrait que tu détailles ta question en fait  :smile:

moi en fait pour structure j'avais compris plutot :

service commercial, communication, RH, autres etc etc... mais la ca change d'une entreprise à une autre donc ca doit pas etre ca ^^

kaedes link=topic=45422.msg473368#msg473368 date=1168960107 a dit:
moi en fait pour structure j'avais compris plutot :

service commercial, communication, RH, autres etc etc... mais la ca change d'une entreprise à une autre donc ca doit pas etre ca ^^

possible aussi... mais c'est trop aléatoire ! et dans ce cas, il n'y a pas trop de rapport avec la com... :wacko:

Retour