< IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance | Page 2 | Forum des BTS

IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance

nsg03 link=topic=29654.msg295414#msg295414 date=1151611850 a dit:
je pense que la france a la capacite a accepter les immigres! c'est juste une question de volonte.
et tu as l'intention de pousser les frontières? les camper dans des barres HLM?
Quand au boulots de maçonnerie etc ben là c'est un autre soucis français, les préjugés à l'école avec des mauvaise orientations! mais là c'est un autre débat.
Ad20 link=topic=29654.msg295288#msg295288 date=1151607844 a dit:
Doucement, doucement avec les propos de ce genre. Voilà pourquoi je disais que ce post irait droit au carnage... :closedeyes:
eh bien désolée mais je ne suis vraiment pas raciste, mes propos reflètent juste la réalité, qui est cruelle je le sais mais je ne vais pas me mettre des oeillères comme beaucoup pour paraître plus humaine ou politiquement correcte! ce n'est pas en se cachant les problèmes au fin fond d'une vision utopique du monde qu'on les résout!

aude98 link=topic=29654.msg288067#msg288067 date=1151255355 a dit:
Pour moi ce mouvement c'est un peu de la poudre aux yeux ....alors ils vont se relayer pour surveiller les élèves comme ça durant combien de temps ? Des mois ? des années ?  Quant les caméras seront loins le mouvement continuera ?  :pascompris;

bien sur que le mouvement continuera... on n'a pas attendu les loi sarko pour creer des collectifs d'aide aux immigré ou/et sans papiers ...Apres il est vrai que parler d'immigration choisi quand on voit tous les sans papiers qui sont deja chez nous .. je trouve ca un peu delirant ...

Pour moi l'Afrique souffre, on ne pourra pas fermer les yeux encore lontemps et les rejeter, on se doit de les aider.J'en dirai pas plus car après c'est un peu le sujet &quot;immigration choisie&quot;.

Le vrai soucis c'est pas ça. Je crois que tous le monde est prêt à aider quelqu'un dans le besoin , qui a des soucis !!!!!
Le problème c'est que régulariser tout le monde ca va faire un vrai appel d'air de population, on va juste créer une nouvelle filière. Je suis pas sûre qu'on puisse accueillir 2 ou 3 fois notre population en immigrés.
Quant aux emplois subalternes occupés par des immigrés c'est peut etre le cas chez les anciens, mais les jeunes qui sont nés en france ne veulent pas avoir la même vie de leur parents. (et ils ont raison).

Laura77 link=topic=29654.msg301676#msg301676 date=1152037598 a dit:
Pour moi l'Afrique souffre, on ne pourra pas fermer les yeux encore lontemps et les rejeter, on se doit de les aider.J'en dirai pas plus car après c'est un peu le sujet &quot;immigration choisie&quot;.

il faudrait développer leur pays sur place plutôt oui ; surtout qu'il y a beaucoup de ressources :wink2:

develloper oui mais comment ca fait 50 ans que les ong essayent resultat l'afrique crevent toujours de faim ... c'est bien beau de dire il faudrait ... mais faut comprendre aussi que nous on a tout (santé, securité, ecole, medecine) quand eu ont rien c'est logique que mmee que si on leur dit que ca ne sera pas le paradis ils veulent venir quand meme ...

Depeche AFP

mardi 11 juillet 2006, 8h20

Paris veut des virements d'argent plus faciles pour les immigrés

RABAT (Reuters) - La France a annoncé lundi qu'elle souhaitait stimuler la concurrence entre institutions financières pour réduire le coût des virements permettant aux immigrés d'envoyer de l'argent dans leurs pays d'origine, dans le cadre de mesures destinées à aider les pays d'émigration.

D'autres idées similaires ont été évoquées lors de la conférence réunissant une cinquantaine de pays européens et africains à Rabat.

Elles sont sous-tendues par l'idée qu'il faut encourager le transfert d'argent et de compétences vers les pays d'émigration afin d'accélérer leur développement et tarir le flot de l'immigration clandestine.

&quot;Nous sommes en train de mettre en place des mesures pour faire diminuer le coût bancaire de ces transferts financiers en introduisant la concurrence entre établissements bancaires&quot;, a déclaré la ministre française de la Coopération et du Développement, Brigitte Girardin, dans une interview accordée à Reuters en marge de la conférence.

Le leader sur le marché des virements internationaux est Western Union, une filiale du groupe First Data.

GESTION COORDONNEE

La conférence est consacrée aux moyens de faire face, en attaquant le problème à la source, à la crise suscitée par l'arrivée aux portes de l'Europe de milliers d'immigrés africains en quête d'une vie meilleure.

Beaucoup de candidats à l'immigration périssent en cours de route, dans le naufrage de leur esquif dans l'Atlantique.

L'Union européenne insiste auprès des gouvernements africains pour qu'ils acceptent le retour des clandestins arrivés en Europe mais les procédures de rapatriement sont souvent lentes, complexes et difficiles pour les immigrés, qui le plus souvent restent dans le pays d'accueil.

Brigitte Girardin a mis en avant les aspects positifs de l'immigration mais a estimé que les flux migratoires devraient faire l'objet d'une gestion coordonnée par les pays d'origine et les pays d'accueil afin qu'ils profitent à la fois au Nord et au Sud.

&quot;Pour les migrants qui sont chez nous et qui sont en situation d'échec, leur donner un pécule pour les renvoyer chez eux ne suffit pas. Dans le meilleur des cas ça les aide à revenir une deuxième fois&quot;, a-t-elle déclaré à Reuters.

&quot;Quand on arrive à raccompagner les gens sur des microprojets et qu'ils créent après, à leur tour, des petites entreprises, on a vraiment une opération qui est gagnante aussi bien pour le pays d'accueil que pour le pays de départ&quot;, a-t-elle ajouté.

je trouve un peu contradictoire l'utilité de cette loie par rapport aux prévisions qui nous apprennent que d'ici 2020, la génération des pappys boom vont partir à la retraite, pourquoi ne peut former cette jeune génération les offrir les meilleures conditions de vie afin que demin qu'ils puissent compenser cette manque de salariés.
Ceci se traduit par une manque d'objectivité et de projet pour l'avenir de la France.
en sachant que l'immigration est un sujet sensible pour les français, le Ministre de l'interieur n'a pas trouvé mieux que d'apuyer là où sa fait mal, pour attirer le maximum de cancdidats possibles par rapport à la prochaine élection présidentielle.
Donc pour moi à part d'être un projet électoral, ces expulsions n'ont pas ses raisons d'être.

Pour moi c'est le début de la fin. Renvoyer des enfants, c'est pas possible et intolérable. Sarkosy commence de cette façon doucement mais ses idées vont se durcir et d'ici quelques temps ça sera porte fermée a tous les étrangers. Il est vrai qu'on ne peut pas accueillir tout le monde. On parle on parle mais le racisme, l'immigration, la discrimination , c'est un cercle vicieux et je pense qu'on se voile la face malheuresement sur l'espoir qu'un jour cela change. Des français d'origine marocaine, africaine, de l'asie et autres pays, se plaignent qu'on ne les considere pas comme des français alors que quand on les croise dans la rue ou dans un bus ils ne parlent pas français!? même si beaucoup savent le parler. Et aufond de leur coeur ils savent quelle est leur origine et si un jour une guerre éclate ils ne se batteront pas pour la france mais pour leur pays d'origine. Je suis marriée avec un comorien qui est noir, et je le sens partout le racisme, mais cette homme je l'ai aimé pour ce qu'il est et non pour sa couleur. Je vis en bretagne et je ne me rendais pas compte de tout ça jusqu'au jour où je suis allé a paris et que je croisais un blanc tout les 1OO personnes et encore... A un moment j'étais dans un bus avec mon homme et à un moment je me suis rendu compte que j'étais la seule blanche dans le bus non par rapport à la couleur mais personne ne parlait français. J'ai regardé devant moi , il y avait 25 personnes et environ 5 langues différentes. Je ne suis pas raciste mais ça fait bizarre. Franchement j'ai peur de l'avenir quand je pense à tout ça car comme je l'ai déjà dit je ne vois pas de solution. Nous sommes des citoyens mais n'avons pas de pouvoir. Mon homme est musulman et très cool. Quand le gouvernement a décidé qu'on ne devait plus porter le voile, et bien moi je trouve que c'est trop tard. Ils s'en sont rendus compte trop tard mais dès le début, cela aurait du être plus clair, si vous venez en france pas de voile, pas de mosqué, la même chose pour les juifs, tout le monde à égalité. nous français, si l'on va dans un pays étranger, nous devons nous habitués au coutume des autres sinon ça peut se passé mal, mais en france ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Joey starr a dit un jour qu'ils ne rendaient pas compte de la chance qu'ils ont d'être là en france. Il n'a pas tort mais bon que pouvons nous faire....

rayon2soleil link=topic=29654.msg314828#msg314828 date=1152894403 a dit:
Pour moi c'est le début de la fin. Renvoyer des enfants, c'est pas possible et intolérable. Sarkosy commence de cette façon doucement mais ses idées vont se durcir et d'ici quelques temps ça sera porte fermée a tous les étrangers. Il est vrai qu'on ne peut pas accueillir tout le monde. On parle on parle mais le racisme, l'immigration, la discrimination , c'est un cercle vicieux et je pense qu'on se voile la face malheuresement sur l'espoir qu'un jour cela change. Des français d'origine marocaine, africaine, de l'asie et autres pays, se plaignent qu'on ne les considere pas comme des français alors que quand on les croise dans la rue ou dans un bus ils ne parlent pas français!? même si beaucoup savent le parler. Et aufond de leur coeur ils savent quelle est leur origine et si un jour une guerre éclate ils ne se batteront pas pour la france mais pour leur pays d'origine. Je suis marriée avec un comorien qui est noir, et je le sens partout le racisme, mais cette homme je l'ai aimé pour ce qu'il est et non pour sa couleur. Je vis en bretagne et je ne me rendais pas compte de tout ça jusqu'au jour où je suis allé a paris et que je croisais un blanc tout les 1OO personnes et encore... A un moment j'étais dans un bus avec mon homme et à un moment je me suis rendu compte que j'étais la seule blanche dans le bus non par rapport à la couleur mais personne ne parlait français. J'ai regardé devant moi , il y avait 25 personnes et environ 5 langues différentes. Je ne suis pas raciste mais ça fait bizarre. Franchement j'ai peur de l'avenir quand je pense à tout ça car comme je l'ai déjà dit je ne vois pas de solution. Nous sommes des citoyens mais n'avons pas de pouvoir. Mon homme est musulman et très cool. Quand le gouvernement a décidé qu'on ne devait plus porter le voile, et bien moi je trouve que c'est trop tard. Ils s'en sont rendus compte trop tard mais dès le début, cela aurait du être plus clair, si vous venez en france pas de voile, pas de mosqué, la même chose pour les juifs, tout le monde à égalité. nous français, si l'on va dans un pays étranger, nous devons nous habitués au coutume des autres sinon ça peut se passé mal, mais en france ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Joey starr a dit un jour qu'ils ne rendaient pas compte de la chance qu'ils ont d'être là en france. Il n'a pas tort mais bon que pouvons nous faire....
c 'est pas faux ce que tu dis mais tous ça c'es très complexe, on ne peut pas empêcher les gens de parler leur langues entre eux ils ne nous l'imposent pas c'est un plaisi rpour eux de l'a parler de temps en temps. Quand je retrouve mes copine ou des cousins j'aime bien parler un peu créole par ce que je le perd donc je le travaille un peu et puis ça me fait penser à mon île tu vois. c'est un héritage qu'ils veulent garder cela s'appelle un mixage de culture, nous sommes métissée culturellement. Si ils sont français c'est pour la france qu'ils doivent se battre mais ç ac'est un autre problème qui concerne les hommes en âge d'aller à la guerre et qui ont une la double nationalité.

Bonjour tout le monde :cool:

C'est clair, sujet très houleux l'immigration :wink2:. Perso je pense qu'on ne peut pas acceuillir tout le monde et qu'il ne faut surtout pas rentré dans la discrimination positive sur l'immigration. C'est à dire qu'on laisse rentrer les tronches et qu'on vire les autres. Par conte, les enfants qui sont déjà sur le territoire français, ils sont plus français qu'autre chose. Il faudrait mieux les laisser chez nous. Ils sont nés en France donc sont français. C'est compliké cette histoire d'immigration car la France est une terre d'acceuil mais ne peut pas résoudre tous les problèmes du monde.

Par contre, la double nationalité je suis absolument contre. Tu choisis d'etre Français ou tu choisis d'etre congolais par exemple. T'es pas moitié l'un moitié l'autre :blink:.

J'hésitais à prendre part au sujet, mais je me lance.

Personnellement, je vis le racisme à travers mes amies. Pour ma part, on ne m'a jamais fait de réflexion. Et je me sens autant italienne que française!
Quand je vais chercher les mômes que je garde à l'école, je vois énormément &quot;d'étrangers&quot;, comme vous dites. Ils ne sont pas plus étrangers que moi ou mes amies, mais ils sont de couleur, donc forcément... On appelle ça des &quot;émigrés&quot;. Pourtant les mômes, ils sont nés en France. Ils parlent le français. Mais aussi le chinois, ou le coréen, ou l'arabe... Par contre on ne dit rien aux deux mômes que je garde, qui sont franco-américains... Ils sont blancs, que voulez-vous qu'on leur dise...? Mais à leurs copains... Heureusement que les parents sont solidaires entre eux, sinon je ne sais pas comment ils feraient... Dès qu'ils sont en dehors de l'école, ils sont considérés comme étrangers. Parce que noir, beur, asiatique... Parce qu'on les entend parler une autre langue avec leurs parents... Mais ils n'ont rien d'étrangers! Ils sont nés en France, parlent le français et sont parfois parmi les meilleurs arrivés au lycée!
Mais leurs parents ne parlent pas français. Ils ont dû arriver là il y a 5 ans et c'est dur d'apprendre une langue étrangère à 30 ou 40 ans. Des fois, ils l'apprennent grâce à leurs mômes, en même temps qu'eux qui rentrent en CP. Un peu comme les analphabètes, en fait.
À côté de ça, ils bossent comme des chiens. Mais ils paient leurs impôts. Et ne font jamais partie de ces types qu'on envoie en taule pour avoir violé des fillettes, par exemple... Ni de ceux qui ont braqué telle banque. Par contre, comme la plupart ressemblent aux arabes qu'on montre volontiers à la télé sous le nom de terroriste, oh bah il est bien possible qu'ils en fassent partie! Qui se ressemble s'assemble, n'est-ce pas?

Donc résumons: tu es noir, beur, asiatique, tu es donc étranger. Sacrée logique. Et en prime, tu bosses certainement pour Al-Qaida! Et tes mômes vont à moitié à l'école, à moitié faire la manche dans le métro. Encore mieux...
Ca me hérisse tous ces préjugés!

Vous pouvez me décrire la France? Je veux dire, regardez le pays et dîtes-moi quelles sont ses caractéristiques! J'en entends déjà me dire &quot;C'est un pays où on est blanc&quot;... Purée mais quelle description... Donc en Hollande, ils sont pas tout à fait blancs, ils ont des nuances, sinon ils seraient français (mon dieu des fumeurs de shit français?! honte sur eux). On peut pas décrire la France autrement qu'en prenant ses habitants?

Bref revenons sur le sujet de l'immigration choisie: le Sarko veut seulement se récupérer les votants de le pen. Apparemment il réussit bien.

Ca c'est kler :wink2:

Il y a des cons partout et de tous les cotés. Mais on ne peut pas accceuillir tout le monde. En revanche, les immigrés français qui sont déjà sur le territoire sont Français donc devrait pour voir rester chez eux c'est à dire en France.

Le problème avec Sarko c'est qu'il s'attaque au problème mais d'une manière très &quot;gauche&quot;. De toute façon, aucun pays n'a la solution magique. La seule solution mais c'est utopique serait de réhausser le niveau de vie dans leur pays d'origine. Parce que pourquoi viennent-ils en France ? Parce que chez eux ya la guerre, la famine, les maladies et nous &quot;peuple du nord&quot; on ferme gentiment les yeux, on se dit c'est loin, ca n'arrivera jamais chez nous. Ouais sauf que ce sont des personnes qui viennent maintenant dans des soutes à bagage, sur des radeaux en plein atlantique.

Pour commencer il faudrait virer tous les dirigeants corompus des états en voie de développement, ensuite instaurer un vrai commerce équitable et pour finir supprimer cette oppression américaine dans les payes pauvres (oppression = riz contre pétrole :knuppel:, lamentable quoi).

perle link=topic=29654.msg315047#msg315047 date=1152958789 a dit:
oui il faut virer tous ces dirigeant, mai sles pays du nord ne disent rien par ce que c'est leur amis

C'est clair perle :wink2:

Quand tu vois Chichi qui fais des courbettes devant ces tortionnaires, ca me donne envie de ... :wacko:. L'afrique est riche mais gouvernée par des salauds qui s'en foutent plein les poches et qui laissent crever la
population.

Honnetement, je ne suis meme plus étonné de voir les réfugiés arrivés. On ferait pareil à leur place.

Je pense que tout le monde se bourrent de fric et majoritairement les dirigeants des &quot;pays du nord&quot; via les dirigeants &quot;du sud&quot; qui sont de simples marionnettes.

Voyez &quot;The lord of war&quot;, ça vous donne une idée des aspirations des dirigeants autant du sud que du nord :cry: ...

Si &quot;on&quot; ne veut pas d'immigrés en France, alors pourquoi continuer à chantonner que la France est un beau pays? Qu'elle est l'une des rares à aider les pays en voie de développement? Personne n'a écouté durant la Journée d'Appel? Un beau discours de propagande! La France qui aide tout le monde, et dans le dos elle crache sur les 3/4 de ses occupants.
C'est quoi être français? Evidemment qu'il faut parler français, et ça les mômes, ils l'ont déjà acquis, donc pourquoi les faire ch :spam1:? Parce qu'ils ne sont pas &quot;blancs&quot;? Blanc = pur, c'est ça?
Nom de dieu, qui peut se targuer d'être &quot;pur français&quot;?! Qui n'a pas d'origines italiennes, chinoises, roumaines, espagnoles, américaines, ...? Qui peut se targuer d'avoir des ascendants 100% français? Même pas le Sarko! Même pas le pen j'en suis sûre, ou bien ils bais :spam1: dans la même famille, c'pas possible...

Enfin un dernier coup de gueule contre cette politique de trouduc...
Un môme pourra s'intégrer... s'il oublie sa langue maternelle! D'un point de vue humain, c'est tout simplement impossible et naze: oublier sa langue maternelle, c'est renier ses origines. Leur pays d'origine peut ne pas être rose, il n'en est pas moins digne de rester dans leur mémoire... Et d'un point de vue économique, c'est tout simplement stupide :laugh:: il faut 18 ans pour apprendre le chinois... qui mieux qu'un Chinois parlant aussi français peut faire le lien entre les différentes entreprises... Surtout que le marché chinois s'ouvre bien... Je ne parle que de ce pays car je m'y connais bien moins pour les autres, mais c'est déjà un bel exemple... Bref, Sarko veut se ramener les voix des lepénistes honteux, mais il envoie la France droit dans la mouise.
Et ça me hérisse.

Retour