rayon2soleil link=topic=29654.msg314828#msg314828 date=1152894403 a dit:
Pour moi c'est le début de la fin. Renvoyer des enfants, c'est pas possible et intolérable. Sarkosy commence de cette façon doucement mais ses idées vont se durcir et d'ici quelques temps ça sera porte fermée a tous les étrangers. Il est vrai qu'on ne peut pas accueillir tout le monde. On parle on parle mais le racisme, l'immigration, la discrimination , c'est un cercle vicieux et je pense qu'on se voile la face malheuresement sur l'espoir qu'un jour cela change. Des français d'origine marocaine, africaine, de l'asie et autres pays, se plaignent qu'on ne les considere pas comme des français alors que quand on les croise dans la rue ou dans un bus ils ne parlent pas français!? même si beaucoup savent le parler. Et aufond de leur coeur ils savent quelle est leur origine et si un jour une guerre éclate ils ne se batteront pas pour la france mais pour leur pays d'origine. Je suis marriée avec un comorien qui est noir, et je le sens partout le racisme, mais cette homme je l'ai aimé pour ce qu'il est et non pour sa couleur. Je vis en bretagne et je ne me rendais pas compte de tout ça jusqu'au jour où je suis allé a paris et que je croisais un blanc tout les 1OO personnes et encore... A un moment j'étais dans un bus avec mon homme et à un moment je me suis rendu compte que j'étais la seule blanche dans le bus non par rapport à la couleur mais personne ne parlait français. J'ai regardé devant moi , il y avait 25 personnes et environ 5 langues différentes. Je ne suis pas raciste mais ça fait bizarre. Franchement j'ai peur de l'avenir quand je pense à tout ça car comme je l'ai déjà dit je ne vois pas de solution. Nous sommes des citoyens mais n'avons pas de pouvoir. Mon homme est musulman et très cool. Quand le gouvernement a décidé qu'on ne devait plus porter le voile, et bien moi je trouve que c'est trop tard. Ils s'en sont rendus compte trop tard mais dès le début, cela aurait du être plus clair, si vous venez en france pas de voile, pas de mosqué, la même chose pour les juifs, tout le monde à égalité. nous français, si l'on va dans un pays étranger, nous devons nous habitués au coutume des autres sinon ça peut se passé mal, mais en france ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Joey starr a dit un jour qu'ils ne rendaient pas compte de la chance qu'ils ont d'être là en france. Il n'a pas tort mais bon que pouvons nous faire....