< IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance | Page 3 | Forum des BTS

IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance

La solution serait effectivement d'aider les pays d'où viennent les immigrés mais il y a beaucoup de dictatures et trop de pays différents .
Je sais pas si vous avez vu mais bientot il y aura une taxe de 1euro sur chaque billet d'avion vendu, cet argent servira a aider les pays en difficultées. Initiative française (cocorico) , pas mal non ?

Mouâ ça me fait riiiire, mais riiiiire!
C'est tellement... hypocrite :laugh:! Chirac ne paye pas ses billets d'avion! Mais à lui seul, il pourrait rétablir quelques pays... tout en continuant ses repas à 5000¤ la soirée ou ses petits voyages à l'île Maurice :happy:!!
Et qui prend l'avion, vue l'actualité?! Les compagnies manquent de couler, en comptant le blem du pétrole et la nouvelle phobie des terroristes aviateurs! C'est tellement débile, cette loi, d'une débilité à me faire mourir de rire... mais je ris jaune. La France, pays d'hypocrite... c'est vrai que des fois j'me demande ce qui attire tant les immigrés :arrow2:...

Si à chaque fois que le gouvernement tente de faire des réformes tu dis que c'est des hypocrites on est pas sorti de l'auberge...Enfin bref moi je pense que toute initiative est la bienvenue du moment que cela peut aider les pays &quot;du sud&quot; et surtout des jeunes qui crèvent bouffés par les poissons...Il est pas question de Chirac ou quoi si on suit ton raisonnement sous prétexte que c'est fait par Chirac alors au chiotte!! Au contraire je pense que c'est une bonne initiative qui mérite réflexion quant à d'autres aides...
Enfin, c'est clair que la meilleure solution est encore de résoudre le probleme à sa base
et d'aider les pays à s'industrialiser...et proportionnellement à leurs besoins. Exemple qui me rend dingue l'europe à débloquer un fond à l'Espagne et au Maroc pour les aider dans leurs luttes...Les aides accordées au Maroc sont quasi ridicule par rapport à celle de l'Espagne... :pascompris;

J'avoue m'être un peu emportée, mais tu ne peux nier que c'est de la poudre aux yeux! Et je ne critiquais pas que Chirac, tous les politiques sont visés, sans compter les grosses fortunes qui basent leur réussite sur la pauvreté des autres pays... mais là on sort même du pays.
En tout cas, il ne suffit pas d'envoyer de l'argent, même si ça peut aider... Acheter les produits du commerce équitable, c'est déjà plus concret et là au moins on sait où passent nos thunes. Ce n'est qu'un exemple. De toute façon, rares sont les personnes de Bolivie à venir en France, donc on sort du sujet, excusez-moi :blush:.

Biensur...mais là on est dans le domaine de l'utopie..le monde est tèl qu'il est avec des gens sans scrupule et à l'affut d'argent malheureusement je pense que cela ne changera jamais :cry:
Je pense que leurs donner de l'argent dans un premier temps pourrait leurs etre bénefique...puis les guider tout en adaptant chaque conseil, concret, au pays visé...
Au Maroc (j'en parle car j'en suis originaire) il y a de plus en plus d'investisseurs francais et espagnols et bien je peux vous dire que cela à booster non seulement l'économie (crétion d'emplois...) mais a égamenent susciter des vocations chez les jeunes entrepreneurs...

je peux comprendre ces parents qui cachent ces enfants. C'est un sujet délicat, je pense qu'il faut traiter cas par cas. Si des enfants sont bien intégrés que cela fait longtemps qu'ils sont là je pense qu'il faut les accepter. Mais ils ne faut pas non plus accepter tout le monde car le racisme pourrait augmenter (déjà qu'entre pays européens les gens ont du mal à accepter)

Je pense que le racisme c'est la peur de la difference.
et pour Le problème de l'immigration est liée au fait que le peuple français à peur de perdre certaines choses dans son propre pays ce qui est normal sans ça cela ne paserais aucun problème si tous l e monde avait un travail et mangeait à sa fin

Ce qui me rends dingue en plus des enfants innocents...c'est que quelquefois j'ai l'impression que les gouvernements européens confondent politique d'immigration et lutte contre le terrorisme...Ils font donc un amalguame scandaleux qui revient à dire que les immigrés sont des terroristes potentiels. Tout cela pour en conclure que si on commencait par considérer chaque individu en tant qu'etre humain ...on pourrait ésperer une soultion bien plus ciblée et donc plus efficace.

À propos, les deux lycéens chinois qui avaient été raflés il y a quelques semaines dans le quartier de Belleville, à Paris, ont été libérés. Ils sont sous surveillance pendant 15 jours mais ont pu rentrer chez eux.
À part ça, &quot;il n'y aura pas d'expulsions pendant l'été&quot;... donc les rafles, c'était pour quoi, Sarko?!

Manifestation samedi 15h, place de république...

:fleche: Juste un message pour vous passer l'information.
Samedi prochain, à 15h, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique de l'immigration choisie de N.Sarkozy, se rassemblent place de la république à Paris.
Personnellement je suis contre et j'espère pouvoir y aller. :arrow2:

Manifestation samedi 15h, place de république...

Laura77 link=topic=29654.msg363579#msg363579 date=1157480981 a dit:
:fleche: Juste un message pour vous passer l'information.
Samedi prochain, à 15h, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique de l'immigration choisie de N.Sarkozy, se rassemblent place de la république à Paris.
Personnellement je suis contre et j'espère pouvoir y aller. :arrow2:
je part quelques jours et j'suis pas là ce week end :cry: dommage j'aurai été casser du CRS! humour hein :wink2: :laugh:

C'pas une mauvaise idée tout ça, je vais voir si j'suis libre ce jour-là. Bizarre que la Mère et le Frangin ne m'en aient pas parlé, ils sont tous deux très actifs dans la lutte contre... Sarko :laugh:.

orelyse link=topic=29654.msg364055#msg364055 date=1157536151 a dit:
C'pas une mauvaise idée tout ça, je vais voir si j'suis libre ce jour-là. Bizarre que la Mère et le Frangin ne m'en aient pas parlé, ils sont tous deux très actifs dans la lutte contre... Sarko :laugh:.
passe leur le bonjour! MDR :laugh: :laugh:

ça y est!je reviens de la manif!
Bonne ambiance, bon slogans, je vais voir si ça passe à la tv ce soir et je suis cre-vée!On était trèèès nombreux! :aplause:
y'avait même josiane balasko!

perle link=topic=29654.msg315461#msg315461 date=1153005130 a dit:
et pour Le problème de l'immigration est liée au fait que le peuple français à peur de perdre certaines choses dans son propre pays ce qui est normal sans ça cela ne paserais aucun problème si tous l e monde avait un travail et mangeait à sa fin

Tu as raison, mais on ne peut tout de même pas accueillir toute la misère du monde. On devrait pouvoir aider les gens dans leur pays. Il faudrait créer un fond de solidarité.

perle link=topic=29654.msg315461#msg315461 date=1153005130 a dit:

Je suis également d'accord.
Je prend exemple sur les familles qui squattent un gymnase à Cachan dans le 94. Je comprends que leur situation soit difficile et qu'ils aimeraient êtee logés et avoir des papiers etc.
Mais la vie est difficile pour tout le monde, même les français ne peuvent avoir un appart en HLM, car ils ne remplissent pas les conditions suffisantes.

carpediem284 link=topic=29654.msg277478#msg277478 date=1150600103 a dit:
&quot;A la fin de l'année scolaire, des dizaines de milliers d'enfants en France risquent d'être expulsés avec leurs parents, des sans-papiers. Une situation inacceptable pour de plus en plus de Français. La résistance à la politique répressive du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'organise.&quot; Qu'en pensez vous? :ohmy:
Comment peut-on lutter contre l'expulsion de ces enfants INTEGRES dans notre système?
Je ne suis pas totallement contre cette loi, cependant elle mérite d'être nuancée à mon gout...
il n'y a pas de solution, sauf le mariage et pour les mineurs il n'y a aucune solution.
c'est clair que c'est dommage dans certains cas, car on transmet un savoir et au lieu de progresser avec ces personnes on les renvoi.

yallah5 link=topic=29654.msg367719#msg367719 date=1157956946 a dit:
alors ça a parlé dans les media ?

très peu, je suis un peu déçue car ils disaient des trucs trop forts sur sarko avec des porte-voix et tout mais forcément, les médias sont contrôlés par le gouvernement, ils risquaient pas de diffuser les choses sur sarko!j'aime bien les manifs!j'irais sûrement à celles pour défendre les stagiaires non payés car ça aussi faut se faire entendre!

Retour