< Impôt sur le revenu | Page 6 | Forum des BTS

Impôt sur le revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Ben perso je suis comme toi..Je ne me plains pas de payer des impôts mais ce que je veux dire c'est que desfois l'Etat gère notre argent et le dilapide n'importe comment et ça ça me révulse et ça me révolte vraiment !!! :mad:

Smart57 link=topic=39771.msg892925#msg892925 date=1209130723 a dit:
Je ne le prends pas mal mais bon pour un studio de 28 m² je trouve que 500 euros ça fait beaucoup. Après j'ai peut être pas assez consulté les annonces mais je prévois de déménager un peu en dehors de Metz à la campagne.

Ensuite ça me fout quand même les boules, [sub]désolée,[/sub] de donner un mois de salaire à l'Etat. Mais bon c'est le lot de chacun dira-t-on.  :closedeyes:

Et 1452 euros en attendant c'est après 10 ans d'expérience. Enfin je ne peux pas me plaindre non plus : j'ai un boulot qui me permet quand même de vivre seule, à la merci de personne, et de faire mes horaires de bureau hormis quelques coups de bourre mais exceptionnellement seulement et en CDI (mon premier à 31 ans après 8 ans d'intérim).

Donc voilà faut faire avec de toutes les façons.

en effet 500€ pour 28 m² ça fait chér, car nous on paye 650€ pour 75m²

Smart57 link=topic=39771.msg892955#msg892955 date=1209131916 a dit:
Ben perso je suis comme toi..Je ne me plains pas de payer des impôts mais ce que je veux dire c'est que desfois l'Etat gère notre argent et le dilapide n'importe comment et ça ça me révulse et ça me révolte vraiment !!!  :mad:

Ca m'emmerde pour être clair de donner à l'Etat mais vu qu'on a pas le choix, ben je vais me mensualiser je pense parce qu'en une seule fois c'est chaud, c'est plus que mon salaire.

Smart57 link=topic=39771.msg892925#msg892925 date=1209130723 a dit:
Je ne le prends pas mal mais bon pour un studio de 28 m² je trouve que 500 euros ça fait beaucoup. Après j'ai peut être pas assez consulté les annonces mais je prévois de déménager un peu en dehors de Metz à la campagne.

Ensuite ça me fout quand même les boules, [sub]désolée,[/sub] de donner un mois de salaire à l'Etat. Mais bon c'est le lot de chacun dira-t-on.  :closedeyes:
Et 1452 euros en attendant c'est après 10 ans d'expérience. Enfin je ne peux pas me plaindre non plus : j'ai un boulot qui me permet quand même de vivre seule, à la merci de personne, et de faire mes horaires de bureau hormis quelques coups de bourre mais exceptionnellement seulement et en CDI (mon premier à 31 ans après 8 ans d'intérim).

Donc voilà faut faire avec de toutes les façons.

Voilà... Tout à fait... :wink2:

tite puce link=topic=39771.msg892957#msg892957 date=1209132059 a dit:
Ca m'emmerde pour être clair de donner à l'Etat mais vu qu'on a pas le choix, ben je vais me mensualiser je pense parce qu'en une seule fois c'est chaud, c'est plus que mon salaire.

Je pense que c'est le mieux à faire car donner un mois de salaire d'un coup ça fait beaucoup quand même. :arrow2:
Après, si les mensualités sont trop élevées, tu peux toujours mettre les sous de côté sur un compte et les verser au Trésor Public en temps voulu. :unsure:

LILYB link=topic=39771.msg893003#msg893003 date=1209133958 a dit:
Voilà... Tout à fait...  :wink2:

Je pense que c'est le mieux à faire car donner un mois de salaire d'un coup ça fait beaucoup quand même.  :arrow2:
Après, si les mensualités sont trop élevées, tu peux toujours mettre les sous de côté sur un compte et les verser au Trésor Public en temps voulu.  :unsure:

Les mensualisations encore ça se gère, même si je peux aussi mettre de côté par mois pour les impots vu que je mets déjà de côté pour l'achat d'un appart, mais je préfère payer directement au moins pas de surprise et pas de coup de panique parce que je n'ai pas l'argent en une fois au momen voulu.

Petite question, peut on déclarer ses impots pour la 1ère fois sur internet ou, dois t'on forcément aller récupérer notre déclaration papier au centre des impots??

Merci d'avance !!

ben je pense que non car moi aussi c'est ma premiére déclaration et je vais le faire par le net.

ladyrina27 link=topic=39771.msg893036#msg893036 date=1209135655 a dit:
Petite question, peut on déclarer ses impots pour la 1ère fois sur internet ou, dois t'on forcément aller récupérer notre déclaration papier au centre des impots??

Merci d'avance !!

Tu dois en recevoir une par la poste non ?  :arrow2:
Enfin moi j'en ai reçue une...   :blush:

tite puce link=topic=39771.msg893018#msg893018 date=1209134293 a dit:
Les mensualisations encore ça se gère, même si je peux aussi mettre de côté par mois pour les impots vu que je mets déjà de côté pour l'achat d'un appart, mais je préfère payer directement au moins pas de surprise et pas de coup de panique parce que je n'ai pas l'argent en une fois au momen voulu.

Tout à fait.
Après tu fais comme tu veux... :wink2:

Savez vous si avec 11 895.66 en net imposable à l'année je vais payé des impots( sachant qeu j'ai fais une partie de l'année en contrat pro??

lye link=topic=39771.msg893063#msg893063 date=1209136567 a dit:
ben peut etre alors

bah moi et mes proches on a reçu une déclaration pré remplie :closedeyes:
Tu peux confirmer sur internet, par tél ou renvoyer ta déclaration signée. :blush:

Ca doit être pour tout le monde pareil non ? :blink:

LILYB link=topic=39771.msg893100#msg893100 date=1209138428 a dit:
bah moi et mes proches on a reçu une déclaration pré remplie  :closedeyes:
Tu peux confirmer sur internet, par tél ou renvoyer ta déclaration signée.  :blush:

Ca doit être pour tout le monde pareil non ?  :blink:

Je ne crois pas que ce soit le cas pour les personnes n'ayant jamais déclaré leurs impots

ladyrina27 link=topic=39771.msg893103#msg893103 date=1209138627 a dit:
Je ne crois pas que ce soit le cas pour les personnes n'ayant jamais déclaré leurs impots

Peut être pas en effet.
Faut vérifier ou si tu as rien reçu le faire toi même... :smile:

eh bien moi j'attends encore, car je n'ai pas encore reçu ma déclaration.
l'an dernier j'étais pas imposable mais cette année je pense que :wacko:
c'est normal que je ne l'ai pas encore reçue ?

Moi non plus, j'ai pas encore reçu.

Et je viens de faire le calcul, et je devrais avoir 0 à payer et ils me devront 466 € (et encore, j'me suis pas amusée à mettre aussi les dépenses de trajets pour la fois où je bossais à Nantes et prenais train + tram tous les jours... je ferai ça par la suite)

alors pour ceux et celles qui déclarent pour la premiére fois, il faut retirer une déclaration aux impots ou l'imprimer sur le net.

j'ai fait une simulation sur le net je vais pas payer d'impot et toucher 141€ de prime à l'emploi.

lye link=topic=39771.msg893514#msg893514 date=1209210481 a dit:
alors pour ceux et celles qui déclarent pour la premiére fois, il faut retirer une déclaration aux impots ou l'imprimer sur le net.

j'ai fait une simulation sur le net je vais pas payer d'impot et toucher 141€ de prime à l'emploi.
c'est bizarre, on a fait la simulation sur internet. mon copain pensait avoir droit à la prime pour emploi, mais, ça lui met 0.
toi, ca t'a mis le montant supposé?

Quel est le lien pour le formulaire? (ou le nom exact du formulaire?)

Pensez-vous que les gratifications de stage sont à inclure dans le net imposable?

Retour