< Impôt sur le revenu | Page 7 | Forum des BTS

Impôt sur le revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Zouille link=topic=39771.msg893822#msg893822 date=1209233248 a dit:
Pensez-vous que les gratifications de stage sont à inclure dans le net imposable?

Tout argent qui rentre doit être déclaré, mais bon.... Si l'employeur n'a pas établi de bulletin de salaire, il n'y aura pas de déclaration à l'URSSAF ni aux impôts. Il faudrait un contrôle fiscal pour examiner vos comptes.

Sauf si la gratification est une indemnisation (déplacement, par exemple).

Patrice084 link=topic=39771.msg893823#msg893823 date=1209233386 a dit:
Tout argent qui rentre doit être déclaré, mais bon.... Si l'employeur n'a pas établi de bulletin de salaire, il n'y aura pas de déclaration à l'URSSAF ni aux impôts. Il faudrait un contrôle fiscal pour examiner vos comptes.

Sauf si la gratification est une indemnisation (déplacement, par exemple).

J'ai eu une sorte de bulletin de gratification j'imagine qu'il vaut mieux que je le déclare... :happy:

Merci, bon je vais me triturer le cerveau pour trouver mon net imposable 2007 avec 2 employeurs différents, des heures sup des bulletins complémentaires,... :chessy:

tout depend a quoi correspond cet indemnisation
si c'est un stage que tu as realisé, en general le patron te verse une indemnités mais un montant ne depassant pas une certaine somme sinon il paierait des charges
si tu n'as pas de bulletin de salaire, tu n'aspas a le justifier

sinon, le plus simple, demande aux comptables de tes 2 societes de te faire un cumul de tes revenus
regarde si ce n'est pas inscrit sur tse bulletins de salaires

Moi je pense avoir un problème...

Voila je suis apprenti depuis aout 2000 et depuis je n'ai jamais déclaré mes revenus (j'étais pas imposable donc je me disais bon ba voila d'facon je paye rien)
Et la cette année je vais me déclarer, mais les impots peuvent ils me donner une amende car pendant 7 ans je n'ai pas payé?

Si oui cette amende est de quel ordre ?

Merci

a chaque fois que j'en parlais à mes parents ils me disaient non mais t'es sur notre déclaration...
c'est pour ca que je déclarais jamais.

Loulougan link=topic=39771.msg894033#msg894033 date=1209291815 a dit:
a chaque fois que j'en parlais à mes parents ils me disaient non mais t'es sur notre déclaration...
c'est pour ca que je déclarais jamais.

Ah ba c'est bon alors ! C'est donc la première fois que tu vas te déclarer seul et que tu n'es plus sur celle de tes parents. Aucun soucis dans ce cas.

Alors moi j'ai une question.

Je touche des allocations chômage depuis plusieurs mois et je n'ai aucune fiche de paye, juste un document qui certifie que j'ai le droit de toucher des indemnités, du coup je me demande comment je vais faire pour ma declaration l'année prochaine. :unsure:

Sweety93 link=topic=39771.msg894545#msg894545 date=1209373111 a dit:
Alors moi j'ai une question.

Je touche des allocations chômage depuis plusieurs mois et je n'ai aucune fiche de paye, juste un document qui certifie que j'ai le droit de toucher des indemnités, du coup je me demande comment je vais faire pour ma declaration l'année prochaine.  :unsure:

Les assédic t'envoient un papier avec le montant à déclarer pour tes impots.

Sauf que c'est pas les assédics qui me payent mais mon ancien employeur..à mon avis c'est pareil pour eux, mais comme ils ne sont pas du tout régulier j'ai touché des indemnités de 2007 en 2008.

comment ça ton ancien employeur. dans tous les cas, tu vas recevoir une feuille avec le montant à déclarer je pense

Sweety93 link=topic=39771.msg894613#msg894613 date=1209377999 a dit:
Sauf que c'est pas les assédics qui me payent mais mon ancien employeur..à mon avis c'est pareil pour eux, mais comme ils ne sont pas du tout régulier j'ai touché des indemnités de 2007 en 2008.
tu étais dans la fonction publique ?

parce que moi, j'avais eu les bulletins de paye que j'ai rajouté dans mes impôts

Oui, parce que c'était dans le secteur public, donc c'est particulier. J' ai reçu une feuille pour ma déclaration de 2007 déjà (donc quand j'ai travaillé sauf pour decembre j'étais au chomage) et le montant est certainement faussé car ils ont du compter aussi la période de chômage alors que je n'ai touché mon chomage qu'en janvier 2008.

Oui, mais je ne sais pas trop comment je devrais faire. Par exemple pour 2007 ça devrait aller car j'ai le montant sur ma dernière fiche de paye (le cumul de tous les mois travaillés) mais pour celle de 2008 ça sera plus compliqué.

Je pense que je vais pas me casser la tête je vais declarer ce qu'ils me disent, de toute façon ce que je paye pas sur une année, je le payerai sur l'autre..

Merci pour votre aide

Retour