< Impôt sur le revenu | Page 5 | Forum des BTS

Impôt sur le revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Bonjour,

En 2007 j'habitais chez mes parents, j'étais demandeur d'emploi indemnisé et je poursuivais mes études dans le cadre de l'aide au retour à l'emploi et formation, et j'avais 22 ans, est-ce que je peux me déclarer cette année sur le feuille d'impôt de mes parents?

je relance ce topic puisque je viens de recevoir ma déclaration d'impôts sur le revenu. Je vais être imposable cette année et je vais payer 1084 euros d'impôts selon la simulation.

J'ai demandé à être mensualisée mais je ne sais pas quand je vais payer ma première mensualité et comment se répartit la mensualisation ??

Ca marche comment ??  :pascompris; Franchement je flippe j'ai peur de payer beaucoup la première fois, enfin le premier mois...

les mensualités sont toutes égales ... par contre si je ne me trompe pas la tu vas devoir payer cash et demander la mensualisation pour les prochaines fois. C'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière.

J'avais 139 euros à payer .. j'ai fait le chèque et j'ai demandé la mensualisation et la je paye depuis septembre ou octobre 13 euros par mois ...

Les 13 euros par mois c'est un peu une partie des futurs impots 2008

Si je dois payer 1084 euros ça me fait peur parce que là je n'ai que la moitié de côté :blink: :blink: :ohmy: :ohmy: :unsure:

Et tu commences à payer à partir de quand justement ??

Smart57 link=topic=39771.msg892272#msg892272 date=1209058477 a dit:
Si je dois payer 1084 euros ça me fait peur parce que là je n'ai que la moitié de côté  :blink: :blink: :ohmy: :ohmy: :unsure:

Bah je sais plus justement je crois que c'est octobre ... mais j'ai un doute.

Smart57 link=topic=39771.msg892272#msg892272 date=1209058477 a dit:
Si je dois payer 1084 euros ça me fait peur parce que là je n'ai que la moitié de côté  :blink: :blink: :ohmy: :ohmy: :unsure:

on a fait une simulation avec mon copain... il est comme toi, il souhaiterai se faire mensualiser... sur le site internet, on a fait la simulation (il payerai 1200e d'impôt) en demandant la mensualisation, il commencerai en mai 2008, jusqu'en octobre 2008.
donc renseigne toi, je pense que tu peux demander la mensualisation cette année, et comme ça tu commencerais en mai.
sinon, tu as le temps de placer de l'argent, l'impôt est payable en octobre, si je ne me trompe pas.

ok ben vous me rassurez, enfin quoique la taxe d'habitation me tombera dessus aussi ! Bigre mais comme nous sommes assommés au niveau impôts je n'en crois pas mes yeux !

D'un côté ça me révolte surtout que je n'ai même pas droit aux APL ou à quoique ce soit !!!! :mad:

Smart57 link=topic=39771.msg892309#msg892309 date=1209060194 a dit:
ok ben vous me rassurez, enfin quoique la taxe d'habitation me tombera dessus aussi ! Bigre mais comme nous sommes assommés au niveau impôts je n'en crois pas mes yeux !

D'un côté ça me révolte surtout que je n'ai même pas droit aux APL ou à quoique ce soit !!!!  :mad:
si tu veux faire la mensualisation, il faut t'y prendre maintenant.

c'est fait j'ai fait la demande maintenant par internet. Par contre sur le formulaire électronique ils m'ont demandé mon numéro d'avis d'imposition mais je n'ai pas encore payé d'impôts j'ai mis le numéro de celui de ma taxe d'habitation car ça ne fonctionnaitpas autrement.

Pensez vous que ça fasse quelque chose ou pas ?? Je devrais peut être les appeler je crois.

Smart57 link=topic=39771.msg892354#msg892354 date=1209062319 a dit:
c'est fait j'ai fait la demande maintenant par internet. Par contre sur le formulaire électronique ils m'ont demandé mon numéro d'avis d'imposition mais je n'ai pas encore payé d'impôts j'ai mis le numéro de celui de ma taxe d'habitation car ça ne fonctionnaitpas autrement.

Pensez vous que ça fasse quelque chose ou pas ?? Je devrais peut être les appeler je crois.
je ne sais pas du tout... le mieux, c'est de les contacter.

Smart57 link=topic=39771.msg892309#msg892309 date=1209060194 a dit:
D'un côté ça me révolte surtout que je n'ai même pas droit aux APL ou à quoique ce soit !!!! :mad:
Bah normal, l'impôt c'est pour payer les APL à ceux qui ne payent pas d'impôts car ils ont des revenus trop bas pour en payer.

liloone link=topic=39771.msg892269#msg892269 date=1209058296 a dit:
les mensualités sont toutes égales ... par contre si je ne me trompe pas la tu vas devoir payer cash et demander la mensualisation pour les prochaines fois. C'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière.

J'avais 139 euros à payer .. j'ai fait le chèque et j'ai demandé la mensualisation et la je paye depuis septembre ou octobre 13 euros par mois ...

Les 13 euros par mois c'est un peu une partie des futurs impots 2008

Bah oui c'est comme ça que ça marche normalement.
J'avais un pote qui a voulu se faire mensualiser et c'est comme ça qu'il a dû faire aussi.

Quant à moi, j'ai reçu ma déclaration il y a qques jours.
Elle était correctement remplie alors je l'ai signée et renvoyée direct, le même jour que je l'ai reçue.
Je ne serais pas imposable.
En même temps normal, je n'ai pas gagner des milles et des cents l'an passé. En effet, je n'avais qu'un salaire minime étant donné que je travaillais surtout en l'échange d'une chambre et de repas au lycée. Ah la la. Pionne c'était le bon temps... :laugh:

Ben perso j'ai téléphoné aux impôts : au vu du montant que j'ai à payer et qui est réparti sur 10 mois sous forme de mensualisation je devrais payer pendant 2 mois 250 euros et ce dès le mois de mai prochain pour 2008 et ensuite 108 euros jusqu'à octobre, puis janvier, février, mars et avril 2009.

Pour moi ça fait franchement trop à payer tous les mois. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si on paye en une fois au mois d'octobre, je préfère dans ce cas payer d'un coup et prévoir tous les ans ce qu'il faut sur un compte.  :unsure:

Smart57 link=topic=39771.msg892605#msg892605 date=1209107129 a dit:
Ben perso j'ai téléphoné aux impôts : au vu du montant que j'ai à payer et qui est réparti sur 10 mois sous forme de mensualisation je devrais payer pendant 2 mois 250 euros et ce dès le mois de mai prochain pour 2008 et ensuite 108 euros jusqu'à octobre, puis janvier, février, mars et avril 2009.

Pour moi ça fait franchement trop à payer tous les mois. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si on paye en une fois au mois d'octobre, je préfère dans ce cas payer d'un coup et prévoir tous les ans ce qu'il faut sur un compte.  :unsure:

bah la ca dépend pas de notre avis mais de tes moyens tous les mois ... si tu n'as pas la possibilité de payer 200 euros par mois aux impots alors effectivement il vaut mieux mettre de coté ce que tu peux tous les mois et payer d'un coup ensuite.

ben oui c'est ce que je prévois mais bon d'après mes calculs si je paye 1000 euros sur 10 mois je ne vois pas comment je peux payer aussi 200 euros par mois !!! :zarbi: :pascompris; :pascompris;

Enfin de toutes les façons je ne me fais pas mensualiser je préfère mettre de l'argent de côté et payer le jour J comme demandé.

Cybervince link=topic=39771.msg892511#msg892511 date=1209070526 a dit:
Bah normal, l'impôt c'est pour payer les APL à ceux qui ne payent pas d'impôts car ils ont des revenus trop bas pour en payer.

Je suis d'accord mais vois tu, perso même si je ne gagne pas le SMIC avec mes 1452 euros nets par mois en sachant que je paye désormais presque 500 euros de loyer, une aide APL ne serait pas de trop. Mais non comme soit disant je gagne trop je ne touche rien. Ca me donnerait déjà peut être l'occasion de consommer plus.

Je suis d'accord aussi que l'on ne peut pas aider tout le monde et qu'il faut mettre des limites mais bon d'un autre côté tu bosses, tu te lèves tous les matins pour gagner ta croûte, etc, tu payes des impôts et quand desfois comme c'est géré ben c'est simple j'ai les nerfs.

Avant je n'en payais pas donc je ne comprenais pas pourquoi vous teniez ce discours mais franchement je commence à changer de ton quand je constate à quel point en France on est assommé de tous les côtés !!!

Ca devient rageant aussi !!!  :mad: :knuppel: Bon là je vois bien que même si pendant les prochains 2 à 3 ans je ne compte pas reprendre des études, ben d'ici là je serais bien obligée de m'y remettre si je souhaite améliorer ma situation.

Je payerais certes encore plus d'impôts mais d'un autre côté on vit mieux aussi. Enfin, faut-il encore gagner plus ce qui n'est pas forcément évident de nos jours en France....

Smart57 link=topic=39771.msg892635#msg892635 date=1209111062 a dit:
Je suis d'accord mais vois tu, perso même si je ne gagne pas le SMIC avec mes 1452 euros nets par mois en sachant que je paye désormais presque 500 euros de loyer, une aide APL ne serait pas de trop. Mais non comme soit disant je gagne trop je ne touche rien. Ca me donnerait déjà peut être l'occasion de consommer plus.

Je suis d'accord aussi que l'on ne peut pas aider tout le monde et qu'il faut mettre des limites mais bon d'un autre côté tu bosses, tu te lèves tous les matins pour gagner ta croûte, etc, tu payes des impôts et quand desfois comme c'est géré ben c'est simple j'ai les nerfs.
Avant je n'en payais pas donc je ne comprenais pas pourquoi vous teniez ce discours mais franchement je commence à changer de ton quand je constate à quel point en France on est assommé de tous les côtés !!!

Ca devient rageant aussi !!!  :mad: :knuppel: Bon là je vois bien que même si pendant les prochains 2 à 3 ans je ne compte pas reprendre des études, ben d'ici là je serais bien obligée de m'y remettre si je souhaite améliorer ma situation.

Je payerais certes encore plus d'impôts mais d'un autre côté on vit mieux aussi. Enfin, faut-il encore gagner plus ce qui n'est pas forcément évident de nos jours en France....

Avec ce que tu gagnes et ce que tu payes comme loyer, c'est normal que tu ne touches pas d'APL.
Tu dis que tu as les nerfs mais tu aurais encore plus les nerfs si tu faisais partie d'une famille de 5 personnes, qui vit avec à peine 1000 euros par mois + les APL et que tu vois qqun qui en gagne plus de 1400 se &quot;plaindre&quot;...

LILYB link=topic=39771.msg892900#msg892900 date=1209129515 a dit:
Avec ce que tu gagnes et ce que tu payes comme loyer, c'est normal que tu ne touches pas d'APL.
Tu dis que tu as les nerfs mais tu aurais encore plus les nerfs si tu faisais partie d'une famille de 5 personnes, qui vit avec à peine 1000 euros par mois + les APL et que tu vois qqun qui en gagne plus de 1400 se &quot;plaindre&quot;...

c'est pas faux ce que tu dis car 1452€ net c'est bien je trouve de nos jours et 500€ de loyer ce n'est pas énorme, donc je pense que c'est un peu logique de ne pas toucher les apl.[sub] ne le prends pas mal :blush:[/sub]

Je ne le prends pas mal mais bon pour un studio de 28 m² je trouve que 500 euros ça fait beaucoup. Après j'ai peut être pas assez consulté les annonces mais je prévois de déménager un peu en dehors de Metz à la campagne.

Ensuite ça me fout quand même les boules, [sub]désolée,[/sub] de donner un mois de salaire à l'Etat. Mais bon c'est le lot de chacun dira-t-on.  :closedeyes:

Et 1452 euros en attendant c'est après 10 ans d'expérience. Enfin je ne peux pas me plaindre non plus : j'ai un boulot qui me permet quand même de vivre seule, à la merci de personne, et de faire mes horaires de bureau hormis quelques coups de bourre mais exceptionnellement seulement et en CDI (mon premier à 31 ans après 8 ans d'intérim).

Donc voilà faut faire avec de toutes les façons.

Première année ou je paie des impôts, ça fait mal vu mon salaire  :wacko: il faut que je me mensualise avant le 30 juin car j'ai fait une simulation je préfère largement payer par mois.

Retour