< Indépendance de la presse ? | Page 2 | Forum des BTS

Indépendance de la presse ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début
Ma rue, elle représente bien plus la france aujourd'hui dans sa majorité que ta maison en plein centre de toulouse, enfin moi je suis pas contre le fait que tu crois que tu représentes la france moyenne mais j'esquisse un sourire quand meme, tu m'en voudras pas j'espere. Enfin le bon point, c'est que je peux dire que je représente les prolétaires, ça fait bien dans mon Cv Punk Rock, cimer.

Stereo link=topic=73241.msg792339#msg792339 date=1198674706 a dit:
Ma rue, elle représente bien plus la france aujourd'hui

Je ne pense pas qu'une rue représentative de l'ensemble de la population existe, sinon ça se saurait :laugh:

Ahah bien entendu, ce que je veux dire, c'est qu'il est clair qu'une famille possedant une maison dans le centre d'une grande ville ne peut pas se définir comme moyenne, alors que l'habitant d'un appartement dans la périphérie d'une grande ville l'est plus je pense. Apres ouai, je connais pas la france rurale.

http://www.snui.fr/gen/chronique_fiscale/2007_debat_fiscal/Ou_et_qui_classes_moyennes.pdf , c'est plutot intéréssant, ça vient du Syndicat National Unifié des Impôts dont je ne connais pas la légitimité.

Tu m'excuses mais j'ai jamais dit que je vivais dans le centre de Toulouse, je suis plutot en periphérie, du coté de purpan pour ceux qui connaissent...

Si je t'ecoute j'ai l'impression que le France est un pays sous developpé, regarde le salaire moyen en france et tu verras que la francais ne sont pas si pauvre que ca !!

Cependant je redis que effectivement certains n'ont pas la chance de faire parti de cette majorité... Et le travail qui reste à faire et de supprimer ces innegalités

ken link=topic=73241.msg792355#msg792355 date=1198676299 a dit:
regarde le salaire moyen en france et tu verras que la francais ne sont pas si pauvre que ca !!

Comme tu le dis si bien, on parle du salaire moyen et comme pour toute moyenne, la perception est différente quand t'es tout en haut de la moyenne ou tout en bas :wink2:

Cependant je redis que effectivement certains n'ont pas la chance de faire parti de cette majorité... Et le travail qui reste à faire et de supprimer ces innegalités
Pour applanir tout ça, je veux bien ton audi. Comme ça tu seras moins riche, et moi, j'aurais une belle voiture.

Dépêchez vous, il lui reste encore la maison de campagne et le bateau !
On va finir par s'entendre si tu veux supprimer des innégalités.

cedfr link=topic=73241.msg792361#msg792361 date=1198676878 a dit:
Comme tu le dis si bien, on parle du salaire moyen et comme pour toute moyenne, la perception est différente quand t'es tout en haut de la moyenne ou tout en bas  :wink2:

Mais bien sûr, je m'en doute...

Tu sais je suis bénévole au secours catholique et je peux te dire que il y a de plus en plus de gens qui travaillent mais qui ne peuvent pas finir les fins de mois, et cela me révolte...

Mais je reste sur mes positions en disant que la grande majorité des français n'ont pas à pleindre...  

Il faut marquer une différence entre &quot; ne pas avoir à se plaindre &quot; donc pouvoir manger à sa faim, avoir des loisirs, avoir un logement décent et se définir comme classe moyenne en possédant une Audi, une maison à Purpan, une maison à la campagne et un bateau

Moi ta classe moyenne je suis pour hein, je la descend pas, faut juste que tu m'aides à y arriver. Donc comme dit Aristide, n'hésite pas à m'offrir ta maison à la campagne.

Stereo link=topic=73241.msg792368#msg792368 date=1198677382 a dit:
Il faut marquer une différence entre &quot; ne pas avoir à se plaindre &quot; donc pouvoir manger à sa faim, avoir des loisirs, avoir un logement décent et se définir comme classe moyenne en possédant une Audi, une maison à Purpan, une maison à la campagne et un bateau.

Alors une maison à purpan c'est pas le pérou non plus !!

Une audi elle est acheté a credit !!

Le bateau il est tout petit, je sais même pas si il est encore capable de prendre le large !!

La maison de campagne viens de ma famille comme je l'ai deja dit, et puis elle se trouve en aveyron donc elle n'a pas une trés grande valeur...

Mais bon on vous dit j'ai ci j'ai ca et de suite vos préjusgés à la c :spam1:, justement ce que je reproche aux médias !!!

liloone, on a déjà bien fait le tour de la question.

La presse n'est pas indépendante. Elle ne l'a jamais été.
Comme ça a déjà été dit précédemment :
- Subjectivité des auteurs
- Main mise des actionnaires sur une très grosse majorité des journaux, impliquant plus ou moins fortement, certaines orientations politiques dans les gros sujets
- Concurrence d'internet : besoin de s'adapter aux lecteurs, plutôt qu'aux informations, pour avoir une chance de perdurer
- L'impact des medias - et donc de la presse - sur la société étant de plus en plus prégnante, la presse se voit réduite en un simple outil de propagande, plutôt qu'en une mine d'informations brutes

Ce qui fait encore vivre la presse, de toute façon, c'est le plaisir de tourner soi même les pages, et de toucher du papier. Peu importe ce qu'il y a dedans, ragots ou vérités.
La preuve : les gens sont près à remplacer les journaux &quot;sérieux&quot; par des 20 minutes, ou des Metro.
Les journaux gratuis c'est l'étape intermédiaire vers l'accès à internet pour presque rien via un podcast ou je ne sais quel outil hi-tech, dans le metro, le bus, à pied, en voiture.

Aristide link=topic=73241.msg792375#msg792375 date=1198677855 a dit:
liloone, on a déjà bien fait le tour de la question.

La presse n'est pas indépendante. Elle ne l'a jamais été.
Comme ça a déjà été dit précédemment :
- Subjectivité des auteurs
- Main mise des actionnaires sur une très grosse majorité des journaux, impliquant plus ou moins fortement, certaines orientations politiques dans les gros sujets
- Concurrence d'internet : besoin de s'adapter aux lecteurs, plutôt qu'aux informations, pour avoir une chance de perdurer
- L'impact des medias - et donc de la presse - sur la société étant de plus en plus prégnante, la presse se voit réduite en un simple outil de propagande, plutôt qu'en une mine d'informations brutes

Ce qui fait encore vivre la presse, de toute façon, c'est le plaisir de tourner soi même les pages, et de toucher du papier. Peu importe ce qu'il y a dedans, ragots ou vérités.
La preuve : les gens sont près à remplacer les journaux &quot;sérieux&quot; par des 20 minutes, ou des Metro.
Les journaux gratuis c'est l'étape intermédiaire vers l'accès à internet pour presque rien via un podcast ou je ne sais quel outil hi-tech, dans le metro, le bus, à pied, en voiture.

Tres bon resumé du sujet :chessy:

Faudra m'expliquer le &quot;+1&quot; ici...
Comment postez pour ne rien dire... (d'autant plus qu'il a participé au trollage... fin bon)

Sinon, quel journal trouvez vous le plus objectif, le plus &quot;professionnel&quot; ?
Il y en a bien un que vous trouvez au-dessus des autres sur ce point ?

On ne peut pas lui jeter la pierre à Ken, pour dire ça il doit avoir de grosses et bonnes j'ai envie de dire, convictions de gauche, ça me fait plaisir de lire ça. Même si c'est légèrement paradoxal mais bon après tout c'est que ce qu'il dit est sincère :smile:

On va taxer ces discours de gauche caviars et autres conneries dans le genre. Si si on peut avoir de la tune et être profondémment de gauche, ça existe. Schweitzer est pour moi l'exemple type, PDG blindé d'oseilles et profondémment de gauche. Et c'est là que je rejoins Ken, on cherche trop souvent pour certains à mettre des gens dans des cases, que se soit le statut social ou autres. Les artistes s'en plaignent, ils peuvent rarement être chanteur et comique, et pourtant s'ils ont ces deux talents pourquoi pas...

Aristide link=topic=73241.msg792396#msg792396 date=1198680090 a dit:
Faudra m'expliquer le &quot;+1&quot; ici...
Comment postez pour ne rien dire... (d'autant plus qu'il a participé au trollage... fin bon)

Sinon, quel journal trouvez vous le plus objectif, le plus &quot;professionnel&quot; ?
Il y en a bien un que vous trouvez au-dessus des autres sur ce point ?
L'AFP :biggrin: :angel: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=73241.msg792397#msg792397 date=1198680110 a dit:
On ne peut pas lui jeter la pierre à Ken, pour dire ça il doit avoir de grosses et bonnes j'ai envie de dire, convictions de gauche, ça me fait plaisir de lire ça. Même si c'est légèrement paradoxal mais bon après tout c'est que ce qu'il dit est sincère :smile:

On va taxer ces discours de gauche caviars et autres conneries dans le genre. Si si on peut avoir de la tune et être profondémment de gauche, ça existe. Schweitzer est pour moi l'exemple type, PDG blindé d'oseilles et profondémment de gauche. Et c'est là que je rejoins Ken, on cherche trop souvent pour certains à mettre des gens dans des cases, que se soit le statut social ou autres. Les artistes s'en plaignent, ils peuvent rarement être chanteur et comique, et pourtant s'ils ont ces deux talents pourquoi pas...

Ca fait plaisir de voir que certain ont comprit le message que je voulais faire passer

Il est vrai que le fait de vouloir mettre les gens dans des boites, et un probleme franco-français...

N'empêche que je veux bien ta voiture quand même.

N'étant pas de gauche, je ne m'intéresse évidemment pas au sort des plus pauvres que moi, et je ne cherche qu'à m'enrichir !

Aristide link=topic=73241.msg792423#msg792423 date=1198681297 a dit:
N'empêche que je veux bien ta voiture quand même.
Wé enfin entre nous une audi, à moins que se soit la dernière TT à 45 000€ ou une RS6 ce n'est pas non plus extraordinaire en terme de prix d'achat... Bien que certains ne peuvent pas se le permettre.

N'étant pas de gauche, je ne m'intéresse évidemment pas au sort des plus pauvres que moi, et je ne cherche qu'à m'enrichir !
Je n'ai pas cette image reducteur d'une personne qui n'est pas de gauche :wink2: :smile:

Retour