< indemnisation assedic | Forum des BTS

indemnisation assedic

NANOU1656

New Member
Bonjour,
Voilà depuis le 01/10/06 je me suis inscrit aux assedic, mais je ne saurais indemnise qu'a partir du 19/01/2007, car j'ai 28 jours de différé de cp puis 75 jours de différé suite aux indemnités de rupture de contrat. Je voulais savoir si de octobre à janvier je serai quand même payée ?
Car sinon je ne vois pas l'intéret de négocier un depart si ces pour manger le peu que l'on a eu. Merci de votre reponse.
Nanou

Si les assédic t'ont dit que que serais indemnisée à partir du 19/01, c'est que tu ne toucheras rien d'autre avant, de leur part.

j'ai eu le même probléme. En fait par rapport à la convention collective tu as du &quot;trop&quot; toucher d'argent.

Les assedics se base sur ce que la convention collective prevoit.

si tu as eu plus, pour eux cette somme te &quot;paiera&quot; un nombre (qu'ils auront calculé par un savant calcul) de jours qu'ils n'auront pas à te payer.

donc moralité, ça ne sert à rien de négocier un départ  :cry:.

je rêve ! déjà que ils ne sont plus joignables après 15h30, en effet j'ai voulu les appeler hier à 15h40, car comme j'étais en formation, je n'étais donc plus demandeur d'emploi et donc je suis radiée, et je dois me réinscrire ; mais aujourd'hui leur accueil téléphonique est exceptionnellement fermé !!!

cool, ma conseillère ANPE qui me dit que je dois les rappeler pour me réinscrire, bah oui, mais quand ? pfff, ça devra attendre demain, et moi je devrai attendre pour être indemnisée... si je le suis un jour !

ah je suis énervée ! :knuppel: :tickedoff:

ASSEDIC

Salut!
Mon ami est actuellement inscrit au ASSEDIC depuis peu de temps(env. 1 mois).
Quand va-t-il pouvoir toucher les ASSEDIC sachant qu'il a touché une grosse somme d'argent à la fin de son contrat d'intérim.
De plus, il commence une formation la semaine prochaine pour une durée de 2 mois env., va-t-il quand même avoir les assedic pour le mois de janvier (celui ou lequel il n'a pas travaillé)?????
Merci

ASSEDIC

pour pouvoir toucher l'allocation chomage il faut avoir 910 heures de travail au cours des 22 derniers mois.

Concernant les heures de présence des ASSEDIC, il faut éviter d'y aller 30 minutes avant la fermeture parceque les portes seront déja fermées (des fois qu'ils soient obligés de faire des heures sup !!!!).

les pauvres, ils doivent etre tellement fatigué a la fin de leur journée :laugh:. non mais franchement :tickedoff:

lye link=topic=46710.msg488796#msg488796 date=1170272744 a dit:
les pauvres, ils doivent etre tellement fatigué a la fin de leur journée :laugh:. non mais franchement :tickedoff:

en plus comme ma conseillère ANPE m'a dit de les appeler pour me réinscrire, je lui dis &quot;oui je les appelle tout de suite&quot; (donc mardi après-midi), bah du coup ça sera pour demain !

evamy link=topic=46710.msg488844#msg488844 date=1170275008 a dit:
en plus comme ma conseillère ANPE m'a dit de les appeler pour me réinscrire, je lui dis &quot;oui je les appelle tout de suite&quot; (donc mardi après-midi), bah du coup ça sera pour demain !

:laugh:. appelle les pas non plus entre midi et 14h car la ils font pause déjeuner :laugh:. le mieux est de les joindre soit le matin ou en début d'aprem :wink2:

lye link=topic=46710.msg488858#msg488858 date=1170275945 a dit:
:laugh:. appelle les pas non plus entre midi et 14h car la ils font pause déjeuner :laugh:. le mieux est de les joindre soit le matin ou en début d'aprem :wink2:

oui bah j'ai essayé hier à 15h40, manque de bol, ils terminent à 15h30 et aujourd 'hui j'ai essayé ce matin vers 11h et ça m'a dit que els bureaux sont fermés exceptionnellement aujourd'hui.

j'espère que leurs bureaux ne seront pas fermés demain, que je puisse appeler, car du coup, ça me fait prendre du retard dans mes démarches et après ils vont dire que j'aurai dû les appeler plus tot...

evamy link=topic=46710.msg488869#msg488869 date=1170276365 a dit:
oui bah j'ai essayé hier à 15h40, manque de bol, ils terminent à 15h30 et aujourd 'hui j'ai essayé ce matin vers 11h et ça m'a dit que els bureaux sont fermés exceptionnellement aujourd'hui.

j'espère que leurs bureaux ne seront pas fermés demain, que je puisse appeler, car du coup, ça me fait prendre du retard dans mes démarches et après ils vont dire que j'aurai dû les appeler plus tot...

:laugh: pas de bol

yououh ! je viens de réussir à les joindre. et en plus la dame était à peu près sympa.

bon voilà mon dossier est régularisé, au moins, ça c'est fait ! maintenant il ne reste plus qu'à trouver du taf.

(mais ce que j'ai pas compris, c'est que bien que j'ai envoyé un courrier, cela ne s'est pas fait automatiquement...)

pfff j'y comprend rien à leurs trucs !!! :tickedoff:

(en plus ils me mettent mes droits à partir du 1er février, alors que j'ai arrêté le 23 janvier. je pense que je vais laisser couler tant pis, j'aurai perdu 7 jours, ça me prend trop la tête :knuppel:)

corinne link=topic=46710.msg490592#msg490592 date=1170423025 a dit:
Les 7 jours sont probablement les jours de carence de paiement, tout le monde y a droit sauf dans quelques cas.

ah oui pas bête ! vu que étant en formation, durant celle-ci je dois percevoir l'allocation de formation reclassement.
or maintenant je reperçois l'ARE étant à nouveau demandeur d'emploi (depuis le 23 janvier).

de toutes façons normalement j'ai calculé, si je perçois l'argent pour mes 23 jours de formation, ça me fait comme si j'avais un mois d'assedic (en étant au chômage). je verrai vers le 8 février, si ça m'a bien été versé, car aujourd'hui j'ai seulement eu un papier pour les 3 jours de formation en décembre, et le payement a été fait que le 26 janvier ! donc j'espère que j'aurai bien l'argent le 8 février comme la conseillère assedic m'a dit au téléphone et non pas le 26 février...

franchement rassurez-moi, suis-je la seule à qui c'est tout un mic-mac pour que ma situation se régularise !!!??? :unsure:

Retour