< indemnisation assedic | Page 8 | Forum des BTS

indemnisation assedic

epyh77 link=topic=46710.msg838421#msg838421 date=1203353751 a dit:
Bah 1900 € net par mois y'a moyen de mettre de l'argent de côté non ?

Ben ce salaire de 1900 rentrera en compte qu'à partir de mi mars (mon cdd se termine fin mars et je vais refuser le CDI qu'ils vont me proposer) donc je ne le toucherai pas longtemps. De plus cela fait même pas un mois que j'ai décideé de changer de voie donc je n'ai pas épargné en conséquence. Enfin cela fait 1 an que je me suis mis en ménage avec mon amie, donc au début on épargne pas grand chose surtout que j'ai connu 6 mois de chômage durant cette période après un licenciement économique. (licenciement qui à eu lieu 1 mois après mon emmenagement :cry:)

Stew link=topic=46710.msg838516#msg838516 date=1203359558 a dit:
Ok, je suis battu, félicitation pour le bébé  :aplause:

merci ! courage ! tu sais même avec 804 euros j'arrive à mettre de coté et à me faire plaisir ;-) mais bon j'habite pas la capitale !

Wow - le chômage, c'est super!!!!

Pendant trois ans de galère, j'ai travaillé pour 200euros par mois (salaire SMIC de 1067 moins les frais de garde d'enfants -moyen 800euros).

Depuis septembre, je touche les indemnités ASSEDIC, donc 835 euros par mois, et aucun frais de garde ! Je paie donc l'école des enfants, les activités le mercredi, les sorties, et les vacances en famille. En plus, je suis tranquille chez moi, je fais quelques activités, un peu de bénévolat, quelques lettres de motivation. C'est super !

Faut pas que je trouve de travail, quoi !

L anglaise link=topic=46710.msg839411#msg839411 date=1203453842 a dit:
Wow - le chômage, c'est super!!!!

Pendant trois ans de galère, j'ai travaillé pour 200euros par mois (salaire SMIC de 1067 moins les frais de garde d'enfants -moyen 800euros).

Depuis septembre, je touche les indemnités ASSEDIC, donc 835 euros par mois, et aucun frais de garde !  Je paie donc l'école des enfants, les activités le mercredi, les sorties, et les vacances en famille.  En plus, je suis tranquille chez moi, je fais quelques activités, un peu de bénévolat, quelques lettres de motivation.  C'est super ! 

Faut pas que je trouve de travail, quoi !

Ben j'espère que tout ça n'est qu'ironie, car en plus les assedics ne sont pas éternelles puis l'assistanat n'est pas la clef de la réussite! :pascompris; il est sur que le systeme est mal fait (tu viens d'en citer là un exemple) mais je pense pas que ce soit la bonne solution! j'espère pour toi que tu trouveras un travail qui te permetteras de vivre comme tu le fais en ce moment.

Stew link=topic=46710.msg839445#msg839445 date=1203455659 a dit:
Ben j'espère que tout ça n'est qu'ironie, car en plus les assedics ne sont pas éternelles puis l'assistanat n'est pas la clef de la réussite! :pascompris; il est sur que le systeme est mal fait (tu viens d'en citer là un exemple) mais je pense pas que ce soit la bonne solution! j'espère pour toi que tu trouveras un travail qui te permetteras de vivre comme tu le fais en ce moment.

j'aurai pas dit mieux.

Si vous avez lu précédemment, j'ai l'intention de changer de voie (je suis actuellement steward) en reprenant mes études a la rentrée prochaine(bts banque en alternace). mais j'ai besoin d'un petit conseil, fin mars je passe en cdi et je sais pas quoi faire:
-soit accepter et demissioner fin aout (pb ensuite par rapport aux assedics?)
-soit le refuser et attendre la rentrée (j'aime pas rien faire et faire l'assisté à la maison)

bref vos avis et conseils m'aideront peut etre! :wink2:

yallah5 link=topic=46710.msg839542#msg839542 date=1203463922 a dit:
Bah tu refuses et entre la fin du CDD et la rentrée tu vas bosser ailleurs en CDD :smile:

Ben cette option est moyenne au point de vue financier, c'est celle qui me rapporterait le moins (apart trouver un boulot au smic c'est tout ce que je trouverai)

Stew link=topic=46710.msg839543#msg839543 date=1203464668 a dit:
Ben cette option est moyenne au point de vue financier, c'est celle qui me rapporterait le moins (apart trouver un boulot au smic c'est tout ce que je trouverai)
Faut pas être négatif :chessy:

yallah5 link=topic=46710.msg839546#msg839546 date=1203465896 a dit:
C'est le minimum le SMIC :smile:

Tu es de l'ile de france ?

non province, et l'été approche donc des boulots saisonniers j'en trouverai (j'ai le bafa par exemple) mais au smic pas plus...

Tu serais de l'ile de france, du boulot légèrement plus qu'au smic tu en avais demain :happy: par contre c'est relou des fois :smile:

yallah5 link=topic=46710.msg839549#msg839549 date=1203466397 a dit:
par contre c'est relou des fois :smile:
tu parles de quoi?de l'IDF, si c'est ca je suis ok avec toi j'y est bossé un an :zarbi:
bref sinon je crois que je tourne en rond dans ma reflexion :notstupide:
merci pour ton idée quand même :biggrin:

Retour