< Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. | Page 12 | Forum des BTS

Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

ben dis toi que j'ai 30km de route ! c'est chiant au possible

Rappelez vous de ça le jour ou on vous proposera un poste, y a du bon mais y a toujours un coté négatif !

Non en alternance la première année, c'est 0 vacances! tout l'été c'est en banque et à la fin de l'été, début septembre il y a la soutenance

moi je fais 50 aller 50 retour depuis 2ans et demi déjà^^ plus jamais dla vie je refais ca après^^

Et depuis quand on a pas de vacance en première année, comme tout le monde tu cumule des congés, comme tout le monde tu dois posé au minimum 10 jours en période de mai a octobre, ou bien tu peux te les faire payer à la fin du contrat.

et début septembre il y a pas de soutenance, sauf si t'es recallé et que tu passe au rattrapage fin aout.

Je me disais c'est impossible durant une année de ne pas avoir de congés.
Et du coup ça marche comment au niveau des agences ? On nous impose une agence tout au long de l'année ou on change tous les mois ?

Ba sur l'emploi du temps de l'IAE il n'y a pas de vacances affichés, je crois que c'est celui de l'année dernière mais vous pouvez voir sur ce lien
http://iae.univ-lyon3.fr/formation/...-64222.kjsp?RH=IAE-FORMglob-licpro&RF=IAE-FOR dans la rubrique "contenu des enseignements" et télécharger les plannings.
Moi j'ai un ami qui a fait de l'alterrnance et il m'a dit qu'il n'a pas eu de vacances en été (ou peut être 10j mais pas 5 semaines comme les salariés).

Et aussi comme je vais pas m'amuser à dire des trucs faux, il y a un mémoire à préparer durant toute l'année de licence pro et début septembre il y a la soutenance, on le voit également sur le lien que j'ai envoyé avant.

Pour les vacances c'est possible que je me trompe, mais pour la soutenance je suis sûre, c'est pas si on est recalé qu'on passe en septembre, si on est recalé tant pis il n'y a pas de rattrapage

on ne peut plus modifier les posts une fois envoyer...dommage .

Tipoune : normalement tu es affecté à une agence est tu ne bouge pas, si on te fait faire des remplacements se sera plus en fin d'année scolaire vois le comme un genre de test pour un éventuel CDI ensuite

Ba sur l'emploi du temps de l'IAE il n'y a pas de vacances affichés, je crois que c'est celui de l'année dernière mais vous pouvez voir sur ce lien
http://iae.univ-lyon3.fr/formation/...-64222.kjsp?RH=IAE-FORMglob-licpro&RF=IAE-FOR dans la rubrique "contenu des enseignements" et télécharger les plannings.
Moi j'ai un ami qui a fait de l'alterrnance et il m'a dit qu'il n'a pas eu de vacances en été (ou peut être 10j mais pas 5 semaines comme les salariés).

Et aussi comme je vais pas m'amuser à dire des trucs faux, il y a un mémoire à préparer durant toute l'année de licence pro et début septembre il y a la soutenance, on le voit également sur le lien que j'ai envoyé avant.

Pour les vacances c'est possible que je me trompe, mais pour la soutenance je suis sûre, c'est pas si on est recalé qu'on passe en septembre, si on est recalé tant pis il n'y a pas de rattrapage

Il y a un mémoire à faire en licence pro ? Tiens je ne le savais pas...mais Maty13, de toute façon même en dernière année de licence éco-gestion, il y a un mémoire à faire mais c'est en groupe, enfin c'est comme ça dans ma fac...

Maty je sais pas ou tu as appris ses connerie mais en licence pro il y a des rattrages, des mentions pour les plus de 12/20. Et la soutenance est bien en juin pour 95% des licence pro, les 5% restants c'est pour les pote de maty.

Ton pote a bien cumulé 5 semaine mais c'est pas parce que tu prend que 10j que tu n'as pas de vacance.

on ne peut plus modifier les posts une fois envoyer...dommage .

Tipoune : normalement tu es affecté à une agence est tu ne bouge pas, si on te fait faire des remplacements se sera plus en fin d'année scolaire vois le comme un genre de test pour un éventuel CDI ensuite

OUF !! ça me rassure, car jai pas encore le permis, je me vois mal galérer tous les jours. Donc là au moins je pourrais prendre un appart étudiant près de mon agence, si jamais ça fait loin de chez moi.

La soutenance c'est des heures de cours de soutien en gros c'est ça ? Désolé mais en BTS j'avais pas ça, et jai jamais fait de mémoire non plus. J’espère que c'est pas compliqué lol.

nop la soutenance tu passe ton mémoire, tu parle 30minutes et tu es interrogé 30min, ca peut être plus long ;)

Bon bah ça va.

Sinon c'est quoi le mieux : Lyon 2 = Cours au Cfa + cours en fac + Alternance ou Lyon 3 = Cours en IAE seulement + Alternance ?

J'entends par là, c'est mieux avec le CFA ?

[MENTION=51997]Vendetta[/MENTION] : ok pour les vacs j'avais dit toute façon que c'était possible que je me trompe. Par contre tu dis la soutenance en septembre c'est pour mon ami pas seulement car si tu as vu le lien que j'étais montrer l'IAE fait alors aussi parti des 5% car c'est en septembre. Et ok je savais pas pour les rattrapages, tant mieux alors

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : dans ma fac on ne nous a jamais parlé de mémoire en fin de 3ème année mais c'est peut être comme ça dans ma far aussi. Je sais pas du tout

[MENTION=51997]Vendetta[/MENTION] : ok pour les vacs j'avais dit toute façon que c'était possible que je me trompe. Par contre tu dis la soutenance en septembre c'est pour mon ami pas seulement car si tu as vu le lien que j'étais montrer l'IAE fait alors aussi parti des 5% car c'est en septembre. Et ok je savais pas pour les rattrapages, tant mieux alors

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : dans ma fac on ne nous a jamais parlé de mémoire en fin de 3ème année mais c'est peut être comme ça dans ma far aussi. Je sais pas du tout

Oui ça doit dépendre des facs mais moi on me l'a pas dit, j'ai cherché moi même les enseignements de la L3 et c'est là que j'ai vu qu'il y avait un mémoire à faire... De toute façon, renseigne toi sur la L3 de ta fac ou d'une autre si tu veux quitter ta fac, car je suppose que tu vas poursuivre en L3 si tu n'as pas la licence pro banque non ?

Ba j'ai regardé sur le programme L3 et il n'y a pas de mémoire ou de projets à plusieurs.

Ba je pense pas continuer en L3 car je suis déjà prise dans une université, et je suis en liste d'attente chez le Crédit Agricole et j'ai encore plusieurs entretiens qui m'attendent, donc j'espère trouver quand même une banque^^. Mais bon oui tu as raison si je n'ai rien je vais continuer en L3, et si je continue je ne compte pas changer de facs.

Ba j'ai regardé sur le programme L3 et il n'y a pas de mémoire ou de projets à plusieurs.

Ba je pense pas continuer en L3 car je suis déjà prise dans une université, et je suis en liste d'attente chez le Crédit Agricole et j'ai encore plusieurs entretiens qui m'attendent, donc j'espère trouver quand même une banque^^. Mais bon oui tu as raison si je n'ai rien je vais continuer en L3, et si je continue je ne compte pas changer de facs.

C'est une université qui organise l'alternance dans ta ville ? C'est pas un CFA ?

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Ba en fait il y a l'université Lyon 2 ou j'ai été prise, et les cours c'est avec le CFA, et il y a aussi l'université Lyon 3 mais c'est l'IAE de Lyon en fait, et là il y a que des cours à l'université, mais je pense qu'une bonne partie des cours doivent être donné par des professionnels. Et ce n'est pas dans ma ville que je postule, mais bon ça revient au même.

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : Aujourd'hui journée de recrutement à la BNPP, les tests super bien passés, ils m'ont dit que c'était très bien, ils étaient même surpris^^. Ensuite entretien, très bien passé aussi je trouve, mise à part qu'ils me disaient (en fait ils étaient 2) souvent pourquoi je voulais faire ça alors que j'avais des bonnes notes en licence et s'il valait pas mieux que je continue en licence puis en master, mais je pense avoir réussi à leur prouver que c'était bien une licence pro banque que je voulais faire. Ils m'ont même fait comprendre à un moment que j'avais des trop bonnes notes pour faire une licence pro, j'espère que ça va pas aller contre moi quand même de bien réussir. A part ça, l'entretien c'est très bien passé, je trouve.

[MENTION=102526]Tipoune[/MENTION]: tu y étais aussi à la journée de recrutement, non?

Cool, que ça se soit bien passé pour toi. Et non je n'y était pas, j'ai travaillé d'ailleurs. Moi je reste chez LCL, je suis validé dans leurs effectifs.

Concernant Lyon 3 et Lyon 2, justement vous en pensez quoi ? c'est mieux d'avoir les cours avec le CFA? (car reconnue nationalement etc) ?

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Ba en fait il y a l'université Lyon 2 ou j'ai été prise, et les cours c'est avec le CFA, et il y a aussi l'université Lyon 3 mais c'est l'IAE de Lyon en fait, et là il y a que des cours à l'université, mais je pense qu'une bonne partie des cours doivent être donné par des professionnels. Et ce n'est pas dans ma ville que je postule, mais bon ça revient au même.

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : Aujourd'hui journée de recrutement à la BNPP, les tests super bien passés, ils m'ont dit que c'était très bien, ils étaient même surpris^^. Ensuite entretien, très bien passé aussi je trouve, mise à part qu'ils me disaient (en fait ils étaient 2) souvent pourquoi je voulais faire ça alors que j'avais des bonnes notes en licence et s'il valait pas mieux que je continue en licence puis en master, mais je pense avoir réussi à leur prouver que c'était bien une licence pro banque que je voulais faire. Ils m'ont même fait comprendre à un moment que j'avais des trop bonnes notes pour faire une licence pro, j'espère que ça va pas aller contre moi quand même de bien réussir. A part ça, l'entretien c'est très bien passé, je trouve.

[MENTION=102526]Tipoune[/MENTION]: tu y étais aussi à la journée de recrutement, non?

Juste pour savoir, lorsque tu as été accepté par l'université, est-ce que tu as eu le droit à une réunion au sein de cette université avec des responsables du CFA ou de l'université ? Et le nom du CFA, ce n'est pas le CFA Difcam ? Parce que je connais quelqu'un là bas à Lyon...

Sinon, si tu as de bonnes notes en Deug, oui c'est vrai que c'est surprenant que tu ne poursiuves pas en master pour pouvoir occuper un emploi plus qualifié, mais si tu veux vraiment devenir conseiller clientèle particuliers, je comprend tout à fait. J'espère juste que tu ne regreteras pas de ne pas poursuivre tes études à l'issue de ta licence pro.

Retour