< [Internet] - quel est le meilleur ? | Page 2 | Forum des BTS

[Internet] - quel est le meilleur ?

Meilleur fournisseur internet ?

Il y en a d'autre qui ont le meme type d'offre .

d'un point de vue perso, de tres bon, t'as :
- free (mais ca depend de d'où tu habites. un peu moins bien au niveau du service client ect... Mais pas mal de choses a coté, du type chaines de tv, tel illimités sur certains pays...)

- Neuf (c'est ce que j'ai ... c'est plutot interessant, je n'ai jamais eu de gros soucis, et a cotés t'as aussi des chaines tv, appels illimités en france et certains pays)

- Alice (si si :happy: .... j'ai eu de bon retour de la part de certains amis, et au niveau tarifs c est kif kif avec neuf. parcontre , je ne sais pas si tu peux resiligné france telecom.)

- Evite Aol ... :closedeyes:

et apres ....voila.

ha nan, y a aussi wanadoo. mais je connais pas dutout. (Les prix sont plus élevés)

:cool:

Systone link=topic=46156.msg480077#msg480077 date=1169570019 a dit:
- Alice (si si  :happy: .... j'ai eu de bon retour de la part de certains amis, et au niveau tarifs c est kif kif avec neuf. parcontre , je ne sais pas si tu peux resiligné france telecom.)

Je suis chez Alice et ils font aussi le dégroupage, comme ça plus rien à payer à france télécom...
Le gros avantage c'est le service client qui est un numéro gratuit 7j/7 et 24h/24...

Un truc à savoir:
Il faut se méfier sur le téléphone gratuit, celà n'est le cas que si tu appelles un numéro France Télécom ou numéro du même opérateur (en gros si tu es chez Alice et que tu veux appeler quelqu'un chez Free qui est en dégroupage c'est payant...) et celà est valable pour tous les opérateurs... Quelle arnaque :knuppel:

aurely link=topic=46156.msg480084#msg480084 date=1169570286 a dit:
Il faut se méfier sur le téléphone gratuit, celà n'est le cas que si tu appelles un numéro France Télécom ou numéro du même opérateur (en gros si tu es chez Alice et que tu veux appeler quelqu'un chez Free qui est en dégroupage c'est payant...) et celà est valable pour tous les opérateurs... Quelle arnaque :knuppel:

oué, sur le coup je dirais que c'est surtout Free qui casse tout (pour etre polis), mais bon... :happy:

Systone link=topic=46156.msg480115#msg480115 date=1169572063 a dit:
oué, sur le coup je dirais que c'est surtout Free qui casse tout (pour etre polis), mais bon...  :happy:

&quot;Qui casse tout&quot; t'entend quoi par là?
Comprends pas

me suis mal exprimer.
j dirais que ce sont les seuls a faire les relou avec leur numero en 08 sur lequel on ne peut pas tel gratuitement . :wink2:

Systone link=topic=46156.msg480140#msg480140 date=1169573689 a dit:
me suis mal exprimer.
j dirais que ce sont les seuls a faire les relou avec leur numero en 08 sur lequel on ne peut pas tel gratuitement . :wink2:

Ah d'accord

Systone link=topic=46156.msg480140#msg480140 date=1169573689 a dit:
Je vois pas trop ce que tu veux dire, avec Free, je ne paie plus mes communications pour la France (et vers 41 pays... Je dois dire que je tél un max vers les USA, l'Irlande et Singapour) sur le fixe. Pour les portables, je paie un max de 0.60 ¤ (la première minute, sur Bouygues)...

En gros, j'ai divisé par 6 ma dernière facture de tél d'il y a 3 ans, quand j'étais chez FT...

Systone link=topic=38103.msg480140#msg480140 date=1169573689 a dit:
me suis mal exprimer.
Depuis quand on ne peut pas téléphoner gratuitement sur un 08 ?
Les numéros Freebox sont à la même tarification que les numéros géographiques 01 02 03 04 05.
A noter que pour éviter ce type de soucis, car les gens pensent que 08 = surtaxé, la nouvelle numérotation qui se mets en place, commence par 09. Si tu as le cas de quelqu'un qui a été facturé pour avoir appelé sur une Freebox, c'est tout simplement car son opérateur en profite pour ne pas intégrer les numéros Freebox dans son offre gratuite et refacture donc les terminaisons d'appel. Tandis que quand t'appelle depuis Free, les numéros 9Tel and Co en 08 sont intégrés dans le forfait comme un appel local, donc gratuit.

Autrement dit la faute est pas chez Free mais chez le FAI avec lequel tu appelle, vu que c'est lui qui gère sa facturation. Il en va de même pour les opérateurs de téléphonie mobile qui facturent ces terminaisons d'appel.

Iree link=topic=38103.msg480178#msg480178 date=1169574915 a dit:
Je vois pas trop ce que tu veux dire, avec Free, je ne paie plus mes communications pour la France (et vers 41 pays... Je dois dire que je tél un max vers les USA, l'Irlande et Singapour) sur le fixe. Pour les portables, je paie un max de 0.60 ¤ (la première minute, sur Bouygues)...

En gros, j'ai divisé par 6 ma dernière facture de tél d'il y a 3 ans, quand j'étais chez FT...
lol, non toi tu n'as pas compris ce que je disais. (pourtant c etait plutot clair) :angel:

Cybervince link=topic=38103.msg480306#msg480306 date=1169579497 a dit:
Depuis quand on ne peut pas téléphoner gratuitement sur un 08 ?
Les numéros Freebox sont à la même tarification que les numéros géographiques 01 02 03 04 05.
A noter que pour éviter ce type de soucis, car les gens pensent que 08 = surtaxé, la nouvelle numérotation qui se mets en place, commence par 09. Si tu as le cas de quelqu'un qui a été facturé pour avoir appelé sur une Freebox, c'est tout simplement car son opérateur en profite pour ne pas intégrer les numéros Freebox dans son offre gratuite et refacture donc les terminaisons d'appel. Tandis que quand t'appelle depuis Free, les numéros 9Tel and Co en 08 sont intégrés dans le forfait comme un appel local, donc gratuit.

Autrement dit la faute est pas chez Free mais chez le FAI avec lequel tu appelle, vu que c'est lui qui gère sa facturation.
Il en va de même pour les opérateurs de téléphonie mobile qui facturent ces terminaisons d'appel.

En effet .
chez Neufs, y'a quelques mois,ils facturaient les appels vers Free. (je ne sais pas si ca a changé depuis) . :wink2:
(un autre FAI fesait de même il me semble.)

Systone link=topic=38103.msg480359#msg480359 date=1169581476 a dit:
lol, non toi tu n'as pas compris ce que je disais. (pourtant c etait plutot clair) :angel:

Ma foi, si tu préfères te faire entuber chez ton fournisseur et que tu en es satisfait... C'est toi qui n'as pas compris ! :biggrin:

Arf calmez vous :wink2:

De toute facon, on se fait tous entuber chez tous les FAI. Disons qu'ils ont chacun leurs avantages, après y'a pas vraiment de meilleurs.

- Orange : cher c'est clair mais jamais eu de problème, débit toujours satisfaisant
- Télé2 : pas cher mais que des avis négatifs (déconnexions, débits très très bas)
- Alice : débit pas mal mais hotline ... atroce. En clair, faut jamais avoir un soucis chez eux
- Club internet : j'ai entendu pas mal de bien
- Free : apparement grosse différence entre dégroupé et non dégroupé. Le premier très bien, bas prix et débits pas trop mal. Le deuxième ... pathétique pour le FAI qui brigue la deuxième place

C'est marrant cette guéguérre FAI. A l'époque, c'était cable contre ADSL :biggrin:.

IUPGSI link=topic=38103.msg480511#msg480511 date=1169587908 a dit:
- Alice : débit pas mal mais hotline ... atroce. En clair, faut jamais avoir un soucis chez eux

J'ai eut à les appeler plusieurs fois et je n'ai rencontré aucune difficulté (entre 5 et 10 minutes d'attente), après faut peut-être pas appeler aux heures les plus communes (18h-20h), mais comme c'est 7j/7 et 24h/24 et en plus gratis, y'a pas de problèmes...
DE plus j'ai eut des réponses très satisfaisantes à chaque fois...

aurely link=topic=38103.msg480687#msg480687 date=1169628994 a dit:
J'ai eut à les appeler plusieurs fois et je n'ai rencontré aucune difficulté (entre 5 et 10 minutes d'attente), après faut peut-être pas appeler aux heures les plus communes (18h-20h), mais comme c'est 7j/7 et 24h/24 et en plus gratis, y'a pas de problèmes...
DE plus j'ai eut des réponses très satisfaisantes à chaque fois...

Oky :wink2:
C'est bien d'avoir un contre avis :happy:. Plusieurs de mes potes l'ont pris et justement, vu que c'est gratis, ils n'ont jamais réussi à les avoir dans des temps corrects. Mais tu as surement raison sur les horaires, connaissant leurs emplois du temps, ils ont dû les appeler le soir :wacko: :laugh:.

MAb link=topic=38103.msg480692#msg480692 date=1169629475 a dit:
Et la darty box ? quelqu'un s'est risqué ? qu'en pensez vous ? :unsure:

Personnellement, ça me fait bien rire la DartyBox, je pense que là ça pousse un peu loin.
Comme je le disais à des amis, bientôt tout les commerçants vont sortir leur box, on aura des Ubox, des GéantBox, des LeclercsBox, mdrrr

Jarlo56 link=topic=38103.msg526716#msg526716 date=1173703113 a dit:
Orange, avant c'était Wanadoo, mais encore avant c'était France Télécom n'est-ce pas ?

C'est ca ... France Télécom = téléphonie ; Wanadoo =&gt; internet

Maintenant tout est devenu Orange ..

Moi je suis chez eux pour internet et j'ai quasiment toujours été chez eux pour internet et j'en suis contente ... tu payes peut etre plus cher mais au moins tu as la qualité de service, que tu ne retrouves pas partout ... quand tu appelles le service client, tu finis toujours par les avoir, et général ton problème est résolu !

Retour