Bonjour :smile:
J'arrête pas de cogiter en ce moment :beuh:
En fait, j'aimerai être soit assistante commerciale ou secrétaire médicale.
Pour être secrétaire médicale, il faut le bac sms ( je l'ai ), et le bts AD est un plus.
Pour être assistante commerciale, je pense que le BTS AD est le plus adapté.
Alors qu'est-ce que je fais en MUC ?
L'année dernière, avec la pression tellement grande du bac par correspondance, je me suis laissé guidée par mon entourage pour mon orientation. Je n'ai pas pris le temps de réfléchir par moi même. En plus, je n'avais pas internet, donc je n'ai pas pu avoir accès à ce forum et à tout autre informations.
Je pensais donc à quelque chose ( parmi toutes mes cogitations :chessy: ) :
et si je commençais par correspondance une 1ère année de BTS AD quand je serai en 2ème année de BTS MUC ( donc en septembre 2007 ) ? Comme ça, je pourrai faire mon stage de 1ère année de BTS AD durant les grandes vacances en juillet août 2008.
Pensez vous que l'idée est bonne ?
Avez vous une meilleure solution ?
Merci beaucoup :wub :wub
J'arrête pas de cogiter en ce moment :beuh:
En fait, j'aimerai être soit assistante commerciale ou secrétaire médicale.
Pour être secrétaire médicale, il faut le bac sms ( je l'ai ), et le bts AD est un plus.
Pour être assistante commerciale, je pense que le BTS AD est le plus adapté.
Alors qu'est-ce que je fais en MUC ?
L'année dernière, avec la pression tellement grande du bac par correspondance, je me suis laissé guidée par mon entourage pour mon orientation. Je n'ai pas pris le temps de réfléchir par moi même. En plus, je n'avais pas internet, donc je n'ai pas pu avoir accès à ce forum et à tout autre informations.
Je pensais donc à quelque chose ( parmi toutes mes cogitations :chessy: ) :
et si je commençais par correspondance une 1ère année de BTS AD quand je serai en 2ème année de BTS MUC ( donc en septembre 2007 ) ? Comme ça, je pourrai faire mon stage de 1ère année de BTS AD durant les grandes vacances en juillet août 2008.
Pensez vous que l'idée est bonne ?
Avez vous une meilleure solution ?
Merci beaucoup :wub :wub