< J'ai des doutes... | Forum des BTS

J'ai des doutes...

LaNouvelle

New Member
Bonjour à tous!
Je me permets de vous demander conseil car je suis sur le point d'entamer une deuxième année de BTS comm avec le CNED. En fait j'ai déjà un BTS action co ce qui me donne le droit de m'inscrire directement en deuxième année pour me présenter à l'examen en juin. Mais voilà, ça me laisse très peu de temps pour me préparer. Qu'en pensez-vous? Le programme et les connaissances demandées me semblent assez lourds. Alors je ne sais pas trop si c'est jouable.
Merci à ceux qui me donneront leur avis. :?:

???

Pourquoi veux tu faire un autre bts ? Tu as choisi com des entreprises pour des raisons particulières ?

A mon avis tu as plus de chance de trouver du travail maintenant qu'avec un bts com ... Enfin à toi de voir !!!

ET tu ne préférerais pas continuer tes études ?

Ce qui me semble difficile c'est de faire au moins 6 apa dans l'année ... mais tu peux certainement en garder de ton bts ac co ...
Pour l'anglais pas de souci, l'éco droit non plus c'est la même chose ...

Le plus dur serait peut être de faire ton dossier cp, de t'adapter pour nos étude de cas et sinon la com/ psycho ou tu auras tout à voir !!!

Si tu as assimilé sans souci les programmes en eco/ droit ... A mon avis ce n'est pas un problème pour toi de le passer en un an !!! Rien n'est impossible :lol:

explications

merci pour ta réponse. En fait j'ai fait mon BTS Action Action Co en contrat de qualif dans une agence de pub, mais j'avais surtout un rôle d'assistante commerciale. Après mon BTS, j'ai voulu poursuivre mes études pour obtenir un bac + 3, dans la comm. J'ai postulé pour 4 licences en comm dont une licence pro, mais impossible... ce n'est pas la même branche.
Donc voilà j'ai cette opportunité avec le CNED et depuis mon dernier message j'ai envoyé mon dossier d'inscription. Je vais donc commencer à recevoir des cours rapidement je pense. Peux tu me conseiller un bouquin qui reprend l'ensemble du programme de communication avec les connaissances qu'ils demandent au BTS? En fait j'ai peur d'être surchargée par les cours du CNED, alors que j'ai très peu de temps ; il faut vraiment que j'aille à l'essentiel.
Heureusement je n'ai pas l'éco droit à repasser à l'examen, et je ne me fais pas trop de souci pour l'anglais en plus le coeff est moins important qu' en action Co. Ce qui me fait flipper c'est tout le reste.

Merci d'avance

les boukins à avoir absolument

en cki concerne la psychosocio :
- "Communication" 3eme edition, collection Synergie chez Breal, de Michele Jouve (c ma prof ms jte le conseil car il est vraiement bien)

pour le vocabulaire à savoir :
- " le lexicom" , collection synergie edition breal, de Alain Milon et serge henri st michel

études de la population et tarifs par support (pour taider a faire tes cas de strat de comm)
- "le media poche" edition 2002/2003 , MPG ressources
(assez difficile à utiliser ss explication du prof)

le reste ya pas tro de livres, enfin jen utilise aucun en cours, c sur ke ça va etre trèèèès cho pr les actions, et pour la culture pro...

jte conseil de lire les pages saumons du figaro etudiant et de mettre le nez en imprimerie kk jr histoire dapprendre la chaine graphique.

un site bien :

http://mtn-cremli.ac-nice.fr/btscom/ -->> des cas de strat corrigés (ms attention à la methodologie boaf boaf des fois)

http://www.econovateur.com/

http://www.google.fr/search?q=cache...cabulaire+marketing&hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8
---> tous les lexiques concernant, lerac, la strat, le marketing, techniques de fabrication....

http://marketcom.free.fr/index.html --->> pr la culture pro.

voilouuu :)

courage

perso, je pense que si tu t'accroches tu pourras y arriver. c'est sur que tu auras plus de travail qu'une personne ayant déjà fait une première année. Le plus dur sera pour les dossier de CP et CPAP, l'éco et le droit mais pour le reste, tu pourras assurer si tu travailles normalement. Disons qu'il faut t'attendre à ne pas beaucoup sortir... :o

sandra a raison tu peut variment y arriver vu que tu as deja fait action co moi toute les matieres presque se font en amphi avec les action co alors que je suis en com des entreprises tu ne repasse pas l'eco droit puisque c'est la meme epreuve dans les deux bts l'anglais c pratiquement la meme chose en tous cas meme si les texte etudie sont different par rapport au sujet la difficulte est la meme tu ne devra bosse serieusement que la com et tous les livre donne par kitty sont ceux que j'ai et je t'aurai conseillé
bisou et bonne chance et bon courrage.

2ème année

Je veux pas te décourager mais c'est vraiment un boulot de dingue sur 2 ans alors en meme pas un an j'ai peur que tu sois débordée et puis tu n'auras pas le temps de faire toutes tes actions mais si tu comptes t'accrocher et le faire alors je te souhaite bon courage et si tu as un problème n'hésites pas je t'aiderais volontier.
:wink:

Retour