< je ne suis plus en bts mais... | Forum des BTS

je ne suis plus en bts mais...

greg1450

New Member
... mais j'ai toujours ça dans le coeur alors je viens vous poser quelques questions par rapport à des mémoires que j'ai à faire :)

Donc déjà bonjour à vous tous :p

Alooooors j'ai deux petits mémoires (communication et marketing). Et vu que je suis en section communication (avant j'étais en bts ac... je ne suis pas vraiment sur mon forum ^^), je viens vous demander tout ça ici :)

1) Mémoire de com: L'importance du positionnement dans un univers hyper concurrentiel.

J'ai pas mal de pistes, notamment au niveau de la différenciation nécessaire pour toucher le consommateur en général, ou une cible précise. Comme fait d'actualité je pense que c'est pas mal de se baser sur la fin du service des renseignements, on est en plein dedans et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de concurrence :)

2) Mémoire de mkg: Pourquoi les ong ont-elles besoin du marketing ?

Là ça va moins bien j'ai moins d'idées... à part pour avoir des sous je vois pas tout ce que je peux dire pour remplir un mémoire :)

Donc si vous avez quelques pistes pour m'aider, je vous remercie d'avance :)
Greg

greg1450 link=topic=9115.msg80426#msg80426 date=1133862732 a dit:
2) Mémoire de mkg: Pourquoi les ong ont-elles besoin du marketing ?

Là ça va moins bien j'ai moins d'idées... à part pour avoir des sous je vois pas tout ce que je peux dire pour remplir un mémoire :)

Donc si vous avez quelques pistes pour m'aider, je vous remercie d'avance :)
Greg

Hi Greg !!!
Bienvenue dans le monde de dingue de CCo et de la com !!!
Eh bien pour compléter ton mémoire sur le pourquoi les ong ont besoin de marketing tu pourrais faire comme dans une étude de cas. C'est-à-dire :
:fleche: objectif cognitif : faire connaître
:fleche: objectif conatif : faire agir (donc ce que tu as dit, amener de la thune !!! looool)
:fleche: objectif affectif : faire aimer (l'ong, c'est vrai que c'est spé mais t'as moyen de blablater 1 peu dessus non ?)
Bon voilà de prime abord ce que je peux te dire ! Mais si d'autres idées me viennent je te dirai !!! J'espère que je t'aurai quand même aidé 1 peu.

hum là je suis entre 2 cours j'ai pas le temps de vraiment lire et répondre, je sauvegarde tout ça et je verrai plus tard, mais merci pour la réponse :)

heu lille c'est top chouette, mais dis moi... qui es tu ??

edit: bon ça y est j'ai lu et je cros bien que tu as de bonnes idées ^^ Merci beaucoup ça m'a déjà bien avancé :cool:

Retour