< je peux plus ouvrir le site hotmail | Forum des BTS

je peux plus ouvrir le site hotmail

Mlle G

Best Member
Je m'adresse une fois de plus au informaticiens du forum...
Je n'arrive plus à ouvrir le site hotmail. Je ne peux plus l'ouvrir du tout, que je passe par msn, ou par google, ça marque &quot;terminé&quot; alors que la page est blanche...

Autre symptome du pc: les photos et commentaires quand je vais visiter des blogs ne s'affichent pas...

Je ne peux plus utiliser les smileys des forums (en loccurence, sur CCO)
AIDEZ MOI... je vais craquer! 

Salut,

Virus?

Réinstalle Windows (je pense que tu tourne sous Win) et trouve toi un bon firewall ...

Sinon va dans la liste des processus en cours (Ctrl+Alt+Suppr) et regarde si il n'y a pas un processus que tu ne connais pas... Si possible fait nous une liste de ces processus...

Merci.

A+

Atzuki® link=topic=12822.msg112981#msg112981 date=1137754955 a dit:
Salut,

Virus?

Réinstalle Windows (je pense que tu tourne sous Win) et trouve toi un bon firewall ...

Sinon va dans la liste des processus en cours (Ctrl+Alt+Suppr) et regarde si il n'y a pas un processus que tu ne connais pas... Si possible fait nous une liste de ces processus...

Merci.

A+

Réinstaller windows... faut que je formate alors?

Mlle G link=topic=12822.msg112988#msg112988 date=1137755075 a dit:
Réinstaller windows... faut que je formate alors?

Oula ! Avant les solutions extrèmes d'abord par les choses plus softs en commençant par vider le cache du navigateur. (Outil Option Internet, supprimer les fichiers).

patrice084 link=topic=12822.msg113554#msg113554 date=1137781851 a dit:
Oula ! Avant les solutions extrèmes d'abord par les choses plus softs en commençant par vider le cache du navigateur. (Outil Option Internet, supprimer les fichiers).

Voilà, c'est fait mais c'est pas mieux pour autant...

Salut,
Puisque tu interviens sur le forum, on peut alors penser que tu peux accéder malgré tout à d'autres sites.

Dans les &quot;Propriétés Internet&quot;, allez dans l'onglet &quot;Sécurité&quot; et cliquer sur l'icône &quot;Sites sensibles&quot;, puis sur le bouton &quot;Sites&quot;.
Vérifier s'il n'y aurait pas des adresses de sites de listées.

As-tu un firewall d'installé sur ta machine? Peut-être as-tu simplement créé une règle pour interdire l'accès à hotmail !

Où en es-tu avec les mises à jour de ton système d'exploitation, si tu es sous XP ?

N'aurais-tu pas interromptu un processus de mise à jour tel que JavaSun, Macromedia Flash Player, Microsoft Virtual Machine,...

Si tu es sous Internet Explorer, faire un essai avec un autre navigateur
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Dans le bandeau de gauche, cliquer sur Windows (4,9Mo) pour télécharger Firefox1.5 et l'installer ensuite
@+

vestale974 link=topic=12822.msg113796#msg113796 date=1137816320 a dit:
Salut,
Si tu es sous Internet Explorer, faire un essai avec un autre navigateur
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Dans le bandeau de gauche, cliquer sur Windows (4,9Mo) pour télécharger Firefox1.5 et l'installer ensuite
@+

Effectivement, tout fonctionne à merveille avec le firefox que j'ai télécharger... Alors d'ou vient le problème? Pourquoi ça ne marche pas avec IE?

patrice084 link=topic=12822.msg114010#msg114010 date=1137859174 a dit:
La réponse est dans la question  ! :laugh:  IE

Oui mais justement... pourquoi? Qu'est ce que j'ai fait pour que ça ne marche plus?

Mlle G link=topic=12822.msg114015#msg114015 date=1137859555 a dit:
Oui mais justement... pourquoi? Qu'est ce que j'ai fait pour que ça ne marche plus?

Déjà se poser la question si entre temps de nouveaux programmes ont été installées. Sinon après avoir vidé le cache on peut aussi virer les cookies. Si cela persiste, on lancera un anti spyware, bref toute la panoplie habituelle pour chercher à résoudre des soucis passagers.

Parfois, ne rien faire fonctionne aussi très bien :laugh:

patrice084 link=topic=12822.msg114026#msg114026 date=1137860350 a dit:
Déjà se poser la question si entre temps de nouveaux programmes ont été installées. Sinon après avoir vidé le cache on peut aussi virer les cookies. Si cela persiste, on lancera un anti spyware, bref toute la panoplie habituelle pour chercher à résoudre des soucis passagers.

Parfois, ne rien faire fonctionne aussi très bien :laugh:

Oui de nouveaux programme ont été installé, en l'occurence Avast. :mellow:
J'ai viré tous les cookies.

Mlle G link=topic=12822.msg114030#msg114030 date=1137860464 a dit:
Oui de nouveaux programme ont été installé, en l'occurence Avast.  :mellow:
J'ai viré tous les cookies.

Donc, désactiver avast (bouton droit souris sur l'icone en bas à droite) et lancer IE pour voir si les symptomes persistent.

patrice084 link=topic=12822.msg114032#msg114032 date=1137860524 a dit:
Donc, désactiver avast (bouton droit souris sur l'icone en bas à droite) et lancer IE pour voir si les symptomes persistent.

Oui le problème persiste avec IE. Le problème vient d'IE car tout fonctionne normalement avec Morzilla firefox.
(les problèmes de smileys et de blogs sont résolus également avec Morzilla)

Mlle G link=topic=12822.msg114131#msg114131 date=1137866405 a dit:
on me dit d'insérer le logiciel &quot;service pack 2&quot; mais le service pack 2 n'est pas la meilleure chose inventé par windows...

Ah ? Je croyais pourtant que les mises à jour de Windows étaient destinées justement à pallier au défaillance des premières versions.

Mlle G link=topic=12822.msg114131#msg114131 date=1137866405 a dit:
on me dit d'insérer le logiciel &quot;service pack 2&quot; mais le service pack 2 n'est pas la meilleure chose inventé par windows... 
:chessy:
c est une vue de l esprit
SP2 fonctionne très bien

vestale974 link=topic=12822.msg114135#msg114135 date=1137866527 a dit:
:chessy:
c est une vue de l esprit
SP2 fonctionne très bien
+1.
Je me suis même fait mon propre CD d'installation avec le SP2 déjà inclus.
Ca va plus vite pour faire les réinstallations au cas où.

CyberVince, cybercopiteur...pareil, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à SP2...mis à part d'être meilleur que SP1... :wink2:

Retour