< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 7 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

kellou14 link=topic=65205.msg712354#msg712354 date=1189101706 a dit:
ben ouais il s vont te dire , &quot; non mais c'est 500 ecoles qui offrent un contrat pro &quot; lol  c'est a dire l'inscription
ah ouais d'accord je vois le truc...

bah oui c'est ça: c'est 500 écoles en alternance qui ont des entreprises partenaires et qui recherchent des élèves

PLOUFINETTE link=topic=65205.msg712381#msg712381 date=1189102662 a dit:
bah oui c'est ça: c'est 500 écoles en alternance qui ont des entreprises partenaires et qui recherchent des élèves
oui mais moi je suis déjà en centre de formation et on me demande de chercher seule mon entreprise....

sarah75 link=topic=65205.msg712386#msg712386 date=1189102928 a dit:
oui mais moi je suis déjà en centre de formation et on me demande de chercher seule mon entreprise....

oui je sais bien mais c'est vrai que je me faisais avoir avoir aussi avant quand je voyais que des entreprises en alternance recrutaient, maintenant je le sais.

Le pire c'est que c'est bien marqué en gros devant &quot;300 contrats en alternance&quot;, donc je vous explique, il y a plusieurs écoles (Akor, IGEFI, Plus value....), et toutes ces écoles disent avoir des contrats pro à offrir.
Donc tu vas leur demander des renseignements, ils te disent, remplissez la fiche d'inscriptions, acceptez vous de passer des test, pour celà vous devez prendre rdv le plus tôt possible...
DOnc voilà, déplacement inutile, temps gaché, la conférence sur l'alternance était pas mal mai personnellement j'y ai pas appris grand chose.
demain, il y a le salon de l'étudiant, je pense qu'il n'y aura rien aussi. Cependant j'y vais juste parce que je vais voir mon chéri (dont le lycée est pas loin lol).

NE DESESPERONS PAS les filles...

arielle25 link=topic=65205.msg712441#msg712441 date=1189106837 a dit:
Le pire c'est que c'est bien marqué en gros devant &quot;300 contrats en alternance&quot;, donc je vous explique, il y a plusieurs écoles (Akor, IGEFI, Plus value....), et toutes ces écoles disent avoir des contrats pro à offrir.
Donc tu vas leur demander des renseignements, ils te disent, remplissez la fiche d'inscriptions, acceptez vous de passer des test, pour celà vous devez prendre rdv le plus tôt possible...
DOnc voilà, déplacement inutile, temps gaché, la conférence sur l'alternance était pas mal mai personnellement j'y ai pas appris grand chose.
demain, il y a le salon de l'étudiant, je pense qu'il n'y aura rien aussi. Cependant j'y vais juste parce que je vais voir mon chéri (dont le lycée est pas loin lol).

NE DESESPERONS PAS les filles...
merci pour les renignements ! j'hésite à aller au salon de l'étudiant....je ne sais pas si on va nous aider la bas

personnellement je m'étais inscrite dans 5 écoles pour mon contrat en alternance et cela m'a permis d'avoir plus de chance de trouver une entreprise même mon entreprise à la fin je l'avais trouvé moi-même

Pareil que Miss Paula mais moi j'étais &quot;que&quot; dans 3 écoles :laugh:

Mais bon, c'est clair que si on s'inscrit dans plusieurs écoles, on a plus de chances, car chaque école a ses propres contacts dans diverses entreprises. ;)

ça m'intéresse ce que vous dites là, la question est, si l'une des écoles vous trouve l'école vous faites comment si vous avez une préférence pour une autre école.
Parce que moi aussi j'ai plusieurs écoles, mais je ne donne plus de nouvelles parce que j'ai finalement cette peur de l'indécis.

arielle25 link=topic=65205.msg712626#msg712626 date=1189150206 a dit:
ça m'intéresse ce que vous dites là, la question est, si l'une des écoles vous trouve l'école vous faites comment si vous avez une préférence pour une autre école.
Parce que moi aussi j'ai plusieurs écoles, mais je ne donne plus de nouvelles parce que j'ai finalement cette peur de l'indécis.

J'avais plusieurs écoles aussi , l'une d'elles m'a orientée vers une entreprise qui a voulu m'engager... J'ai dit OK mais je veux pas aller dans cette école, ils m'ont alors dit qu'ils n'avaient pas de partenariat avec cette école. Donc je pouvais choisir mon école... Voila ils se sont débrouillés avec l'autre l'ecole et voila, j'ai eu l'ecole que je voulais! :dacc:

lol oui mais may imagines qu'ils ont un partenariat c'est chaud ca . Moi je me suis inscrite qu'à une ecole , c'est risqué mais les autres j'ai fais les forum et regarder les post et tout et ca me donne pas envie et comme je veux surtout de tres bon cours . Mais j'avoue que je sais plus trop. En faite je suis dans le flou moi.

Tu sais , les ecoles disent qu'ils ont des &quot;partenariats&quot; avec les entreprises, c'est pour attirer les étudiants... Il y a rarement des partenariats avec signature de contrat.

Retour