< Journée Mondiale contre l'homophobie | Page 4 | Forum des BTS

Journée Mondiale contre l'homophobie

LILYB link=topic=106672.msg1213367#msg1213367 date=1274808270 a dit:
Je vais peut-être paraître bête mais il y a la moitié des orientations sexuelles que je ne connaissais pas.

Merci TiteMaya, Salwa,... pour ces précisions... :smile:
Pareil pour moi !

Disons qu'avant l'asexualité je trouvais ca un peu étrange mais je suis sortie avec un homme asexuel. J'avoue que c'est pas l'expérience la plus épanouissante qui m'est arrivé dans ma vie mais ca m'a permis de comprendre que certaines personnes sans être frigide n'avait pas envie de sexe mais qu'ils pouvait tout de même aimer ...
Pour la pansexualité je l'ai trouvé dans un des rares forum bi (et non pas gay ou lesbien) de la communauté francophone. Je me suis totalement retrouvé dans cela bien que je n'aime pas trop me définir ... Généralement je dis que je suis bi car personne connait la pansexualité mais bon je ne me sens pas du tout bi ...
Le problème le plus important je trouve que c'est l'identité sexuelle et l'identité de genre. Généralement on ne se pose même pas de question. On est née femme ou on est né homme. On ne dissocie pas le corps de l'esprit et les gens qui sont &quot;hors normes&quot; nous dérange surtout pour cela. Par exemple lorsqu'un bébé né intersexué on l'emmène tout de suite aux urgence pour qu'il soit homme ou qu'elle soit femme sans savoir ce qu'il ou elle est réellement au fond de lui. D'ailleurs c'est la seule opération qui se fait dans l'urgence qui concerne une personne qui n'a aucun soucis de santé. Et pour les transsexuels on les trouve encore plus bizarre. Je trouve ca super important de s'informer car j'avoue qu'avant je ne comprenais pas vraiment. On va dire que je m'en foutais mais franchemment je ne les comprenait pas. Je ne dissociais même pas le travestissement de la transidentité ! Sans parler des personnes intergenres qui se considère à la fois homme et femme et des personnes (je ne connais pas le nom scientifique lol) qui ne se considère ni homme ni femme. J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre comment on ne peut pas se définir ... Je suppose que suis encore ignorante lol.

A mon avis, il est difficile de tout connaître en matière d'identité sexuelle. Je pense que c'est qqch de très complexe pour soi-mm déjà alors...

Oui, j'avoue que contrairement à beaucoup de gens je me suis déjà posé la question de savoir si j'étais un homme. Il faut dire que j'avais tellement envie de devenir un homme avant et que pour certaines choses ca m'arrangerait bien. Franchemment, maintenant je ne vois pas du tout homme je trouve ca fou lol. Mais parfois je me demande si je suis une femme avec un peu d'homme en moi. De toute facon je suppose qu'il est difficile d'être 100 % masculin ou 100% féminine. Et puis en me renseignant sur ce sujet, ca m'a fait comprendre des choses mais ca m'a fait aussi poser beaucoup de questions. Mais je confirme je suis bien une femme lol.

Oui, j'ai vu !!! Bah, c'est pour faire genre qu'ils acceptent tout le monde quel qu'il soit, mais c'est vrai que c'est bizarre.

J'avais déjà vu la pub avec le mec en poncho et une autre je me souviens plus...
Franchemment je trouve ca grotesque. Encore les historiques de vêtements c'est vrai qu'au resto on s'habille classe mais l'orientation sexuelle là je vois pas le rapport ??? Encore heureux qu'ils acceptent tout le monde je connais pas des restau qui refusent à moins que tu t'affiches trop peut être :cry: ...
Et pour Mac Do on sait déjà qu'on peut s'habiller comme on veut, on sait déjà qu'on peut être noir, blanc, asiatique, beur, métisse ..., hétéros, bi, homos, asexuels, cons, intelligents, homme, femme, beau, moche ... Bref que de pub pour rien.
Je pense surtout qu'ils veulent prouver qu'ils sont très tolérants en acceptant les &quot;minorités&quot; et ca va leur faire une bonne pub ...
Comme l'histoire de la France qui arrête de dire que la transsexualité est une maladie psychiatrique mais en tant les trans maintenant ils sont quand même obligé d'aller voir le psychiatre la seule différence c'est que ce n'est plus remboursés ... Des pubs pour l'apparence encore ...

LILYB link=topic=106672.msg1213523#msg1213523 date=1274821319 a dit:
Je pense aussi que c'est de la pub histoire d'afficher leur &quot;tolérance&quot;.

Oui c'est sans doute leur but. Bah pourquoi pas, si ça leur fait plaisir ! :happy:

Oui bien sur mais je trouve ca un peu hypocrite. Mais bon qui sait ? A force de voir des homos pas trop éfféminés ni obsédés et des lesbiennes pas camioneuses ca va permettre de sensibiliser les autres et arrêter les clichés ca serait bien :laugh:

titemaya64 link=topic=106672.msg1213532#msg1213532 date=1274821977 a dit:
Oui bien sur mais je trouve ca un peu hypocrite. Mais bon qui sait ? A force de voir des homos pas trop éfféminés ni obsédés et des lesbiennes pas camioneuses ca va permettre de sensibiliser les autres et arrêter les clichés ca serait bien :laugh:

Hypocrite je sais pas. Tout le monde n'est pas foncièrement intolérant, voir homophobe. Il ne faut pas non plus se sentir persécuté en permanence :wink2: .

Ca c'est clair, d'ailleurs je connait pas tellement d'homophobes (même si je pensais qu'il y en avait beaucoup moins chez les jeunes) mais toujours afficher sa tolérance à l'extrème je trouve ca étrange. En même temps l'histoire du poncho je trouvais ca limite, peut être devrais je m'acheter de l'humour :biggrin:

Perso, je n'aime pas trop ça car pour moi ils n'affichent pas leur tolérance pour les bonnes raison. C'est sûrement histoire de faire encore un peu plus de chiffre d'affaire...

titemaya64 link=topic=106672.msg1213538#msg1213538 date=1274822360 a dit:
Ca c'est clair, d'ailleurs je connait pas tellement d'homophobes (même si je pensais qu'il y en avait beaucoup moins chez les jeunes) mais toujours afficher sa tolérance à l'extrème je trouve ca étrange.

Ca, je ne peux malheureusement que le confirmer. J'ai pu le constater plusieurs fois. Ben très récemment en rentrant de soirée dans le 1er tram du matin... Enfin bref...

Oui moi c'était mes &quot;amies&quot;. Ah je trouve pas ca normal les homos, c'est bizarre (et je sais plus trop quoi).
Moi toute génée, comme d'hab je défend (quand je connais la personne) et je sais plus pourquoi on parle de la bisexualité. &quot;Ah je les trouvent encore plus bizarres franchemment aimer les deux c'est un peu étrange, ca fait pervers ...
C'est la deuxième à me dire que les bis sont &quot;pires&quot; que les homos étant donné que ma cousine me l'avait dit. En même temps ma cousine ne comprends pas que je suis bi et elle comprends pas non plus que notre tante l'est même si elle est avec un homme actuellement et qu'elle est resté 8 ans avec une femme. Je lui en parler je sais plus pourquoi et &quot;mais non elles étaient colocataires&quot;. J'ai préféré me taire mais bon des femmes qui se tiennent la main, s'enlacent et qui habitent ensemble pendant 8 ans à 30-40 ans. Ca toujours été clair pour moi.
Je pensais que l'homophobie était super rare pour les jeunes comme le racisme mais il y a une semaine j'ai bien entendu des réflexions sur les arabes. Faudrait que je sorte de mon monde merveilleux je crois bien :cry:

Malheureusement, c'est un constat que j'ai fais aussi. Je pensais, à tort, que le racisme, l'homophobie et toute autre forme d'intolérance c'étaient des &quot;trucs de vieux&quot;, car à leur époque ça ne se faisait pas,... mais je constate que de plus en plus de jeunes sont rétrogrades à ce niveau-là.

D'ailleurs, les gays eux mêmes ne sont pas des plus tolérants avec les bi et autres formes de sexualités... (c est tout le paradoxe)

C'est aussi une partie du &quot;problème&quot; je pense. Au mm titre que certains musulmans que je connais regardent de travers les homos dans la rue par exemple. L'autre jour, j'ai passé une heure à expliquer à une connaissance pourquoi ça fait désordre ce genre de comportements ! Sans rire, ils veulent pas qu'on les regardent bizarre, qu'on les taxent d'être intolérants,... mais ils ont des comportement comme ça. Comportement qui, si ils est remarqué par une personne un tant soit peu raciste, elle en tirera des conclusions bien généralistes : &quot;les arabes sont homophobes alors moi j'ai raison de ne pas les aimer&quot;, dixit une mamie dans le bus l'autre jour...

En fait, je pense que c'est un cercle vicieux tout ça...

Oui ca j'ai remarqué ... Ils sont aussi assez intolérants avec les trans. Ils ne comprennent pas que pour les femmes, ce ne sont pas des gays déguisés en femmes (pour certains) ou qui veulent faire les folles, ou qui donnent de mauvaise image. Pour les hommes trans gay et bien ils ont énormément de mal à trouver des mecs (gays ou bis évidemment sinon ils les prennent pour des femmes) tandis qu'apparement les femmes hétéros et lesbiennes ont moins de soucis (bien que pas toujours partante je peux comprendre) et que les hommes hétéros ont plus de soucis que les femmes mais moins que les hommes homos ... D'ailleurs mon meilleur ami trans sort bien avec un homme trans ... S'il est heureux tant mieux. Mais j'avoue que j'avais pas trop appréciés. C'est comme le post de boblond il disait bien que ses amis gays ne supportait pas les &quot;hommes gays&quot; qui se prenaient pour des femmes :blink: ...
Pour les bis et bien beaucoup de personnes pensent qu'on jouent sur les deux tableaux. Soit on va être forcément infidèles :pascompris; soit on profite des avantages de l'homosexualité et de l'hétérosexualité sans leurs désavantages. Disons que souvent on est plus invisibles que les gays et lesbiennes (car pour les hétéros un h bi qui sort avec un h est un homme gay et non pas un bi lol) mais c'est difficile de se faire rejeter par les lesbiennes et les gays. Je parlais à une fille sur un chat lesbien et elle me disait qu'elle ne supporterait pas que ses chéries se soient fait profaner par un homme (elle l'a dit de façon plus vulgaire mais ca voulait dire ca). Ca m'a fait rire et j'ai pas trouvait ca méchant mais bon on a moins de succès. Quoique au niveau des mecs y'en a que ca excitent :beuh:

D'accord avec toi LilyB, après je pense qu'il y a quand même moins d'homophobes et de racisme qu'il y a 30 ou 40 ans mais depuis un certains tant je trouve que ca revient à la mode :kill: ... Avec le débat sur l'identité nationale et tout ca :beuh: .
La derniière fois j'étais sur un site de dancehall (je sais meme pas comment je m'y suis retrouvé mdr) comment ca puais l'homophobie. Le mieux : j'ai rien contre les homos du tant qu'ils s'affichent pas, ils ont droit de vivre (encore heureux mdr). Le pire : d'après ma bible c'est interdit. Je veux pas aller en prison en les tuant mais je serais d'accord pour les voler, les torturaient et tout ca (tu es au courant que ca vaut la prison aussi ?). Ah j'aime pas les pédés, par contre deux femme ensembles hmm. Après toi tu viens avec ton &quot;joujou&quot; et tu leurs montrent qu'un homme c'est mieux ... Ouais mais non les lesbiennes méritent de crever aussi. Mais non c'est bandant.
Les uns comme les autres m'ont saoulaient ...

Retour