< Journée Mondiale contre l'homophobie | Page 6 | Forum des BTS

Journée Mondiale contre l'homophobie

J'ai lu une bonne partie des interventions et le moins que l'on puisse dire c'est que certains ont une sexualité qui sort des sentiers battus. Personnellement je suis hétéro, je suis tolérant envers les homos mais il faut reconnaître qu'il existe un gap culturel entre les homos et les hétéros, du moins l'image que nous renvoie ceux de la gaypride. L'homosexualité est un truc vieux comme le monde qui existait déjà au temps des grecs. Pour moi l'un des problèmes de l'homosexualité au delà du manque de tolérance des hétéros notamment de certains religieux., c'est que certains homos ont des attitudes trop provocantes et que l'hétéro de base ne peut cautionner. Je suis aller plusieurs fois voir la gaypride, c'est à chaque fois un bon moment de détente et de fête mais malheureusement la gaypride ne doit pas être l'emblème de l'homosexualité car je ne pense pas que les homos présents sur ce topic prennent un pied fou à se montrer le cul à l'air sur des chars en écoutant de la technos. Mais le fait que la personne soit homo ne changent rien, voir un hétéro le cul à l'air sur un char est pour moi tout aussi synonyme de vulgarité.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas sacraliser la gay pride.

Le 2e point qui est pour moi important c'est le fait de ne pas non plus sacraliser la sexualité. Le fait que vous ayez des goûts sexuels différents des miens est un détail, quand on se présente en société, on dit bonjour je m'appel XXXX, je suis banquier, j'habite Paris. Je reproche à certains homos de mettre trop en avant leur sexualité ce qui forcement provoque de la stigmatisation. Les moeurs évolurons au contact des hétéros, aujourd'hui ce qui m'empêche d'être raciste c'est d&quot;avoir des copains noirs et arabes, demain ce qui m'empéchera d'être homophobes c'est d'avoir des copains homos. Aujourd'hui je n'envisage pas d'être copain avec quelqu'un qui mettrait trop en avant sa sexualité, je ne dis pas que c'est le cas de tout les homos, mais c'est le cas de certains homos que j'ai pu rencontrer.

Je suis globalement d'accords avec beaucoup de points défendu par des homos sur ce topic, mais je voulais aussi apporter ces 2 précisions avec lequels vous serrer peut être en désaccords ou pas.

Florian91 link=topic=106672.msg1222467#msg1222467 date=1277072958 a dit:
Je pense pas que l'apport du sang des homos vont résoudre le problème de pénurie. Après je ne sais pas si cette mesure est vraiment justifiée. Avant une prise de sang, on doit montrer son carnet de santé il me semble. Donc effectivement cette loi est peut être un peu débile.

On a pas dit que l'apport du sang des homos allait résoudre le problème de pénurie. Juste que quand on dit manquer de sang, on en refuse pas pour des prétextes débiles. Des enfants meurent tous les jours à cause de décisions comme ça, c'est juste immonde !

Florian91 link=topic=106672.msg1222473#msg1222473 date=1277074595 a dit:
Le 2e point qui est pour moi important c'est le fait de ne pas non plus sacraliser la sexualité. Le fait que vous ayez des goûts sexuels différents des miens est un détail, quand on se présente en société, on dit bonjour je m'appel XXXX, je suis banquier, j'habite Paris. Je reproche à certains homos de mettre trop en avant leur sexualité ce qui forcement provoque de la stigmatisation. Les moeurs évolurons au contact des hétéros, aujourd'hui ce qui m'empêche d'être raciste c'est d&quot;avoir des copains noirs et arabes, demain ce qui m'empéchera d'être homophobes c'est d'avoir des copains homos. Aujourd'hui je n'envisage pas d'être copain avec quelqu'un qui mettrait trop en avant sa sexualité, je ne dis pas que c'est le cas de tout les homos, mais c'est le cas de certains homos que j'ai pu rencontrer.

Je suis globalement d'accords avec beaucoup de points défendu par des homos sur ce topic, mais je voulais aussi apporter ces 2 précisions avec lequels vous serrer peut être en désaccords ou pas.

Disons qu'il est plus facile d'en parler sur un forum que dans la vie de tous les jours.

Personnellement, je ne parle pas de moi au boulot, si je ne suis pas sure d'avoir des personnes tolérantes en face de moi. Ou je jongle à coup de &quot;amie&quot; qui peut être interprété au masculin si les gens le préfèrent, mais au moins je ne me mens pas à moi-même en utilisant ces mots. Car franchement, j'en ai ras le bol de devoir mentir pour ne pas risquer de me prendre la tête...

Je sais bien que dans tes propos, tu n'englobes pas tous les homos, et tu le fais bien remarquer, que c'est une partie des homos qui est du genre à se promener déguisée à la Gay Pride.

Mais au passage, tu vas à la Techno Parade, n'y a-t-il pas non plus des personnes habillées de façon exubérante ? Cela ne se revendique pourtant pas homo... :wink2:

Les personnes déguisées, ce sont aussi pour la plupart celles qui vont de paire avec les chars qui défilent. Les chars des boites de nuit entre autres.

A la Gay Pride de Nantes, je marchais derrière le char d'une association lesbienne. Deux femmes étaient habillées en mariées. Et alors ?

Lily Dreams&gt;

&quot;Les personnes déguisées, ce sont aussi pour la plupart celles qui vont de paire avec les chars qui défilent. Les chars des boites de nuit entre autres&quot;

Effectivement tu as raison de le souligner.

&quot;Car franchement, j'en ai ras le bol de devoir mentir pour ne pas risquer de me prendre la tête...&quot;

Tu as tout à fait raison. Il y a effectivement un monde entre les homos de tout les jours qui ont peur des répressailles dans la vie de tout les jours et les homos showbizz qui ont fait de leur
sexualité une lutte émancipatrice excessive. Pour moi ce sont aussi eux qui donne une mauvaise image des homos. Bien sûr je ne nie pas qu'il y a des hétéros intolérants
viscérals. Je veux juste dire qu'on ne peut pas résumer le combat des homos à une lutte homos contre hétéros.
On peut faire le parallèle avec les associations antiracistes qui depuis 20 ans ont eu pour principal effet d'augmenter les préjugés racistes et les électeurs du FN.
Les chiffres sont éffarants.

Retour