J'ai lu une bonne partie des interventions et le moins que l'on puisse dire c'est que certains ont une sexualité qui sort des sentiers battus. Personnellement je suis hétéro, je suis tolérant envers les homos mais il faut reconnaître qu'il existe un gap culturel entre les homos et les hétéros, du moins l'image que nous renvoie ceux de la gaypride. L'homosexualité est un truc vieux comme le monde qui existait déjà au temps des grecs. Pour moi l'un des problèmes de l'homosexualité au delà du manque de tolérance des hétéros notamment de certains religieux., c'est que certains homos ont des attitudes trop provocantes et que l'hétéro de base ne peut cautionner. Je suis aller plusieurs fois voir la gaypride, c'est à chaque fois un bon moment de détente et de fête mais malheureusement la gaypride ne doit pas être l'emblème de l'homosexualité car je ne pense pas que les homos présents sur ce topic prennent un pied fou à se montrer le cul à l'air sur des chars en écoutant de la technos. Mais le fait que la personne soit homo ne changent rien, voir un hétéro le cul à l'air sur un char est pour moi tout aussi synonyme de vulgarité.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas sacraliser la gay pride.
Le 2e point qui est pour moi important c'est le fait de ne pas non plus sacraliser la sexualité. Le fait que vous ayez des goûts sexuels différents des miens est un détail, quand on se présente en société, on dit bonjour je m'appel XXXX, je suis banquier, j'habite Paris. Je reproche à certains homos de mettre trop en avant leur sexualité ce qui forcement provoque de la stigmatisation. Les moeurs évolurons au contact des hétéros, aujourd'hui ce qui m'empêche d'être raciste c'est d"avoir des copains noirs et arabes, demain ce qui m'empéchera d'être homophobes c'est d'avoir des copains homos. Aujourd'hui je n'envisage pas d'être copain avec quelqu'un qui mettrait trop en avant sa sexualité, je ne dis pas que c'est le cas de tout les homos, mais c'est le cas de certains homos que j'ai pu rencontrer.
Je suis globalement d'accords avec beaucoup de points défendu par des homos sur ce topic, mais je voulais aussi apporter ces 2 précisions avec lequels vous serrer peut être en désaccords ou pas.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas sacraliser la gay pride.
Le 2e point qui est pour moi important c'est le fait de ne pas non plus sacraliser la sexualité. Le fait que vous ayez des goûts sexuels différents des miens est un détail, quand on se présente en société, on dit bonjour je m'appel XXXX, je suis banquier, j'habite Paris. Je reproche à certains homos de mettre trop en avant leur sexualité ce qui forcement provoque de la stigmatisation. Les moeurs évolurons au contact des hétéros, aujourd'hui ce qui m'empêche d'être raciste c'est d"avoir des copains noirs et arabes, demain ce qui m'empéchera d'être homophobes c'est d'avoir des copains homos. Aujourd'hui je n'envisage pas d'être copain avec quelqu'un qui mettrait trop en avant sa sexualité, je ne dis pas que c'est le cas de tout les homos, mais c'est le cas de certains homos que j'ai pu rencontrer.
Je suis globalement d'accords avec beaucoup de points défendu par des homos sur ce topic, mais je voulais aussi apporter ces 2 précisions avec lequels vous serrer peut être en désaccords ou pas.