Je l'ai fait
J'ai réalisé cette action lors de ma première année de BTS.
C'était le salon de l'alternance lors duquel je devais présenter mon centre de formation.
J'ai du réaliser plusieurs choses :
J'ai pris des notes de mon chef d'établissement que j'ai mises au propres, ensuite j'ai fait une simulation de discussion avec un visiteur en faisant un système de questions/réponses, puis un tableau sur les avantages et les inconvénients de la formation en alternance, puis un tableau comparatifs de l'enseignement en alternance et l'enseignement classique.
Lors de ce salon j'ai pris des photos du stand et de moi et mes copines en simulation d'explication.
Après le salon j'ai pris des copies de quelques fiches de contact pour montrer au jury à quoi ça ressemblait (avec une proposition de nouvelle fiche de contact pour l'améliorer) et un graphique sur les résultats du salon (nombre de contacts, nombre d'inscription) les résultats doivent normalement t'être communiqués et enfin une note de synthèse à propos du salon (déroulement, résultats...) que j'était sensée montrer à mon chef d'établissement (en fait c'était une note bidon, juste là pour gonfler l'action).
Mais je tiens à te dire que c'est considéré comme une petite action et que peu de jury t'interrogent là dessus car trop d'étudiants le font.
Je suis disponible pour toute question, n'hésites pas à me contacter.
A+
Stéphanie.