< journée porte ouverte | Forum des BTS

journée porte ouverte

Cat_miaou

New Member
salut a tous !!

Je souhaiterais réalisé cette 1er action avec mon groupe cette année , et je recherche des témoignages de personne l ayant faite qui pourrait me donner des conseils , un plan de taches a élaboré ou de simples idées.

Je vous remercie d avance

Bon week end
:wink:

que veux tu savoir, j'ai des copines qui l'ont réalisés et donc je sais un peu de truc pour réaliser ceci
Moi j'ai tenu un stand de présentation
si tu as des questions ...

Je l'ai fait

J'ai réalisé cette action lors de ma première année de BTS.
C'était le salon de l'alternance lors duquel je devais présenter mon centre de formation.
J'ai du réaliser plusieurs choses :
J'ai pris des notes de mon chef d'établissement que j'ai mises au propres, ensuite j'ai fait une simulation de discussion avec un visiteur en faisant un système de questions/réponses, puis un tableau sur les avantages et les inconvénients de la formation en alternance, puis un tableau comparatifs de l'enseignement en alternance et l'enseignement classique.
Lors de ce salon j'ai pris des photos du stand et de moi et mes copines en simulation d'explication.
Après le salon j'ai pris des copies de quelques fiches de contact pour montrer au jury à quoi ça ressemblait (avec une proposition de nouvelle fiche de contact pour l'améliorer) et un graphique sur les résultats du salon (nombre de contacts, nombre d'inscription) les résultats doivent normalement t'être communiqués et enfin une note de synthèse à propos du salon (déroulement, résultats...) que j'était sensée montrer à mon chef d'établissement (en fait c'était une note bidon, juste là pour gonfler l'action).
Mais je tiens à te dire que c'est considéré comme une petite action et que peu de jury t'interrogent là dessus car trop d'étudiants le font.
Je suis disponible pour toute question, n'hésites pas à me contacter.
A+
Stéphanie.

salut les filles !!

Dis moi stefanie , est ce toi qui a fait les démarches envers le salon de l'alternance oui contacte t il les établissement ? moi je suis en initial et on aimerait ( moi et mon groupe) le faire dans mon lycée é notament dans d autre lycée : on sait pas comment planifier sa , pour le moment on sait que sa se passe vers fevrié mars pis on essaye d'y reflechir...

Arf c est dommage que le jury n est pas trop interressé par sa ... :oops:

Contact

En fait c'est mon directeur de centre (j'était dans un institut en alternance) qui nous a proposé cette action.
Sinon tu peut voir avec ta direction afin de présenter ton école dans une autre mais généralement ces présentation sont mal perçues dans les autres écoles car tu leur fait de la concurrence.
Sinon je te cnseille de prendre contact au plus tôt avec le magazine l'Etudiant qui participe activement à de nombreux salons et donc leur proposer ton aide pour tenir un stand, je pense que ton offre sera la bienvenue.
A+

jolikoeur a dit:
angel ales a dit:
Moi j'ai tenu un stand de présentation
si tu as des questions ...

Pas mal! !! ou as tu tenu ton stand dans un salon de létudiant , dans d autre lycée vois meme ton lycée ?

j'ai présenté l'ensemble du lycée et plus particulièrement les BTS et surtout celui d'AD sur 2 salon Un dans ma ville et un à 50 km de ma ville. ca été une superbe journée très instructive

jolikoeur a dit:
salut a tous !!

Je souhaiterais réalisé cette 1er action avec mon groupe cette année , et je recherche des témoignages de personne l ayant faite qui pourrait me donner des conseils , un plan de taches a élaboré ou de simples idées.

Je vous remercie d avance

Bon week end
:wink:

Salut, je suis en 2ème année de BTS Assistant de Direction, et j'ai effectué en 1ère année l'organisation des JPO (journées portes ouvertes) dans le cadre d'une APA.

je te décrit brièvement mon plan d'action
- planning des permanences (pour les profs) avec notes d'info + mise en place sous excel d'un planning
- sollicitaton des élèves (par le biais d'une note d'info au Professeurs responsable de sections)
- préparation des affiches
- elaboration d'un questionnaire satisfaction (pour les visiteurs)
- installation des salles
- compte rendu
- rédaction d'un article pour le journal de l'école

si tu désir plus d'info fait moi signe je te détaillerais mon plan d'action et te donnerai d idées si besoins.

Bon courage

Retour