< Journées de recrutement Société Générale 2011 | Page 6 | Forum des BTS

Journées de recrutement Société Générale 2011

Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

bjr,jsuis nouvelle sur le site et j'espère kon pourra m'aider.voila g eu un 1er entretien pour un contrat de professionnalisation avec IFCV pour un poste de chargée d'accueil à la SG.je dois avoir un 2ème entretien à neuilly sur seine le 24 et on m'a dit de prévoir 1h30.Je pense qu'il y aura des tests suivit d'un entretien.est-ce que quelqu'un l'a dja fait? S a spasse cmt?
merci d'avance pour votre aide

salut

il y a plein de post sur le sujet (Sg, Bnpp, LCL ....) les tests ne varient que tres peu d'une boite à une autre tu trouvera ton bonheur dans la lecture de ces posts

bonne lecture

au fait est ce que quelqu un sait si ya certaines banques qui choisissent eux meme lecole ou tu vas avoir les cours!! je suis allee a une cession de recrutement de la sg et il voulait absolument qu on aille dans une seule ecole precise ( un lycée en loccurence). Et pour la banque postale apparemment ce serait pareil!! Jai appelé tout a lheure pour avoir des renseignements , et cest eux je qui se charge de lecole donc si je suis prise je pourrai pas aller a celle que je veux ( la plus proche de chez moi), je trouve ca un peu bete de prendre un appart pour y rester que 15 jours ds le mois!!!

J'ai eu la même chose, je serais à 15 minutes à pied de mon entreprise et à plus d'une heure de l'école :D
Mais bon, si ils veulent que on aille dans cette école, ils ont leurs raisons, on peux pas demander le beurre et l'argent du beurre non plus

la plus part des banques travaillent effectivement avec un centre de formation bien précis histoire d'avoir tous ces apprenants au meme endroit avec le meme discourt.

cela leur permet aussi de négocier des prix sur le logement de leur apprenant

Ouah, on me paie pas de logement moi :calimero:

la plus part pas toute ;-)

Je sais que chez nous les "apprenants" sont logés dans un hotel durant leur cours ce qui ne les obliges pas à prendre et un appart pour les cours et un autre quand ils sont en agence (qui ne sont pas toujours là ou on habite)

on vous loge ds un hotel gratis???

ben écoute y a 2 ans c'était comme ça (pas pour moi mais pour la stagiere que j'encadrais) alors je pense que c'est toujours le cas.

Apres est ce gratis ou y a t'il une participation de demandée j'sais pas mais c'est toujours mieux que de devoir ce taper 2 appart dans le pire des cas !

@Poupia : oui je vais prendre un appart, je suis pas très loin de mon entreprise, genre 30minutes en voiture mais j'ai pas de voiture et y'a pas trop de transports en commun vers chez moi donc je vais dans une plus grande ville pour avoir plus de facilité de transport :)
Mais bon, je paie pas l'appart seule, sans les APL et l'aide de mon copain je pourrais pas ;) Ou alors je devrais choisir entre manger et avoir un accès internet :calimero:

ben écoute y a 2 ans c'était comme ça (pas pour moi mais pour la stagiere que j'encadrais) alors je pense que c'est toujours le cas.

Apres est ce gratis ou y a t'il une participation de demandée j'sais pas mais c'est toujours mieux que de devoir ce taper 2 appart dans le pire des cas !

oui c est clair!!!

Bonsoir,
Savez-vous si la Société Générale rembourse les frais de déplacement liés aux entretiens avec les opérationnels?
Merci!!!

Salut

Pas forcément cela dépend de ton niveau, un ami c'est vu (en la jouant finement) offrir un aller et retour à Nice par la caisse d'épargne pour un entretien ! Bon l'ami est gestionaire patrimonial donc forcément c'est pas le meme niveau, mais juste pour dire que tout est possible.

Pour un recrutement en sortie de BTS par contre, je confirme faut pas réver. Et meme pour signature d'un CDI.

Merci de vos réponses,
Je dois me rendre à banlieues RP zone 5, habitant à plus de 1000 Km un petit coup de pouce aurait-été bienvenue. Le lieu de mon entretien devrait être le lieu de mon éventuel affectation et je ne vous cache pas que je risque d'être dépaysé (Transports qui font la Une pour leur insécurité, loyers excessifs, centre-ville peu vivant etc).

Salut

On doit pas habiter la même planète, c'est quoi banlieues RP zone 5 ? ou habite tu du coup ?

tu connais pas banlieu 13? tu sais avec la guerre des gangs et des grands murs haut de 30metre bah s'est pareil xD (je parle du film pour les incultes :p)

ha ce banlieue 13 là ! effectivement on habite pas la même planète dans la mienne les banlieues ne sont pas entourée de mur..... Faut arrêter avec ça toutes les banlieues ne sont pas dangereuse tu risque pas la mort tous les 3 mètres ! apres c'est sur le travail ni est pas le meme que dans un quartier de riche mais bon c'est la vie

Retour