< Journées de recrutement Société Générale 2011 | Page 7 | Forum des BTS

Journées de recrutement Société Générale 2011

Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Bonjour , je sais que ce topic est un peu vieux mais bon j'essaye quand même en espérant avoir une réponse :)

Voila , j'ai été retenu pour la journée recrutement du 28/03/2012 de la SG . Je me suis déjà entraîné pour les test et je m'en sors très bien . Mais c'est par rapport à l'entretien que je voudrais avoir des informations .

Quels questions vous ont ils posés ? Je voudrais une réponse un peu précise si possible .

Merci d'avance :)

Salut

Les entretiens ont des thèmes variable, cela tourne souvent autour de toi, tes attentes tes motivations, prépare aussi 3 qualités, 3 défauts c'est un classique.

Bonne chance pour demain

Je te remercie .

dis moi si je me trompe, ça serais du genre : pourquoi la SG ? pourquoi la banque ? c'est ça ?

Coucou,

Alors comment ça c est passé moi j ai session de recrutement avec la sg le 11 avril, moi je flippe un pour les tests... Je trouve les process de recrutement super lourd, c est le parcours du combattant! En plus moi c est la sg ou rien... Car je vais avoir 26 ans donc je ne peux qu être embauchée en contrat de professionnalisation et c est la seule banque qui en prend.... Tiens moi au jus! Bises

Coucou,

Alors comment ça c est passé moi j ai session de recrutement avec la sg le 11 avril, moi je flippe un pour les tests... Je trouve les process de recrutement super lourd, c est le parcours du combattant! En plus moi c est la sg ou rien... Car je vais avoir 26 ans donc je ne peux qu être embauchée en contrat de professionnalisation et c est la seule banque qui en prend.... Tiens moi au jus! Bises

Alors je te raconte ça , déjà je me fais très beau ( je pensais pas avoir autant la classe en costume cravate ) ensuite j'arrive à l'endroit indiqué et on commence directement par un test de maths ( pour moi assez simple parce que j'ai beaucoup de facilité en maths ) , tu as 30 questions et 20 minutes pour y répondre . Ensuite un test de français , assez simple également , 40 question et 20 minutes pour y répondre . Apres cela ils présente la SG et blablabla pose des petites questions pour montrer que tu es intéressé ;)

A la fin de la présentation ils vous demanderont de sortir 20 minutes et vous annoncerons ensuite les noms des personnes ayant étés retenus pour un entretien dans l’après midis ( ils le font par rapport aux résultats ) . Moi personnellement j'ai failli mourir parce qu'ils ont dit mon nom , nous ont demander de sortir dehors et nous ont annoncé ensuite qu'on avait été retenu pour les entretiens .... Au début t'es trop content et tu t'enflamme parce que t'as été retenu ( surtout moi parce qu'ils m'avaient dit devant tout le monde qu'ils avaient rarement vu d'aussi bon résultats ) . Mon entretien était à 15h30 , dès le début il y a un exercice commercial : tu dois vendre un forfait pour une salle de sport à la personne en face de toi sachant qu'elle sort de chez le conçurent et que c'est moins chère chez eux .
Apres il y a des questions banales : pourquoi la SG ? PK la banque ? Parlez moi de votre personnalité . etc etc

A la fin ils te disent que tu sera informé par téléphone si c'est favorable et par mail si c'est défavorable .

Personnellement j'ai reçu un mail aujourd'hui ..... j'ai envie de pleurer ! Mais bon je suis un homme et c'est tant pis pour eux ;)

donc te fie pas simplement aux résultats , prépare ton entretien !!

Bonne chance à toi !

Pour ma part je vais les contacter pour avoir plus d'informations sur la réponse négative . C'est dommage , dans le mail ils ne donnent aucune information ...

Bonjour ou plutot bonsoir , j'ai également passé ma journée de recrutement le 28/03/12 à la défense , la journée s'est passer exactement de la même façon que celle de rassoul1993 , néanmoins j'ai reçu aujourdui me disans cela :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que suite à votre entretien de recrutement pour le poste de BTS EN ALTERNANCE, nous confions votre dossier à notre équipe RH locale qui va désormais poursuivre la démarche de recrutement.

Vous serez contacté dans un délai de deux semaines à compter de la réception de ce message.

A l’issue de ce délai vous pourrez si besoin, nous adresser un message à l’adresse suivante : Sg.Candidature@socgen.com

Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

La Direction du Recrutement
Groupe Société Générale

Je voulais savoir comment cela se passe après avoir reçu ce mail , car on ne nous donne vraiment pas beaucoup d'explications, Cela veux dire que j'ai réussi mon entretient ?

rassoul1993 t'es peu être un petit peu sur de toi^^ parce que moi perso on me dis, t'as les meilleurs resultats et on a jamais rarement vue. Jme dis dirais "merde, je suis trop un cerveau ambulant y me prendront pas" ( c'est pas le cas donc je men fou lol)

Wakatepe, après avoir lu 2 3 fois^^ j'ai comrpis. Donc pour moi je pense que tu as reussi l'entretien et que tu n'as plus qu'a attendre que la RH t'appel pour te fixer un RDV :)

"Pour ma part je vais les contacter pour avoir plus d'informations sur la réponse négative . C'est dommage , dans le mail ils ne donnent aucune information ."

T'es pas en S? ou 1er de ta classe? parce que ca c'est typiquement un comportement de first^^ T'es pas pris par la SG, t'es pas pris. point. Raison: d'autres profils correspondait mieux à nos attentes (il ne se rappeleront même plus de toi car il n'ont pas flashé sur toi ;) )

"Pour ma part je vais les contacter pour avoir plus d'informations sur la réponse négative . C'est dommage , dans le mail ils ne donnent aucune information ."

T'es pas en S? ou 1er de ta classe? parce que ca c'est typiquement un comportement de first^^ T'es pas pris par la SG, t'es pas pris. point. Raison: d'autres profils correspondait mieux à nos attentes (il ne se rappeleront même plus de toi car il n'ont pas flashé sur toi ;) )

Mdr mais je ne suis pas "trop sur de moi" et je ne suis pas premier de la classe non plus ^^ je veux juste qu'ils me disent pourquoi comme ça je ferais mieux la prochaine fois .

salut

Ils te diront la réponse habituelle et toute prête, Monsieur votre profil ne correspond pas aux profils recherché par notre établissement, cordialement.

Vendetta à un peu raison (il le dis cash et j'adore) reste humble, tu as du attaquer ton entretien trop sur de toi, les compliments sont toujours agréables à entendre mais ils ne valent que signés sur une feuille, oralement ils s'envolent

wakatepe, cool tu a vaincu le boss du niveau 1 tu passe au niveau 2 et au passage tu nous donne le mail de leur service recrutement.... modifie ton post je pense que c'est mieux.

Lol ca marche pas sur moi je vous assure , surtout quand les gens ne remarquent pas que je fais éxpré d'en rajouter pour montrer qu'on doit vraiment le préparer ;)

Je suis nouvelle , désole si mon post n'est pas aux normes ^^ , spaltch quel est le niveau 2 ? Un second entretient pour valider le premier ou un second entretient encore plus dur que le premier ?

Rasoul1993, nous a la journée de recrutement ils ont pas parler des tests devant tout le monde ni des résultat ils sont juste annoncer qui les avaient réussi et les horaires de passage pour les entretiens de l'après midi.

Bonjour!
Merci pour ta réponse! Et vraiment désolé pour toi... Moi la simul d entretien de vente ne me fais pas vraiment peur car j ai un titre pro d attaché commerciale et j en ai déjà assez pratiqué: briser la glace, présentation bref de notre entreprise. découverte client/ questionner, écouter beaucoup... Reformuler les 2/3 points importants de l attente client "donc si je comprend bien, vous souhaitez....... ", acceptation du client. Argumentaire de vente: ne développer que les arguments qui sont importants pour le clients: je vous propose une solution sur mesure qui répond à vos critères blabla blabla... Traitement des objections. Exemple: c est trop cher. Pourquoi pensez vous que c est trop cher? Creuser la réponse client... Souvent ce n est pas une objection justifié. Ne pas faire de rabais, retourner sur les avantages du produit. Puis accord du client, reformuler l offre, et conclure.
ATTENTION À L ÉJACULATION COMMERCIALE PRECOSSE LOL. Prendre son temps dans la découverte client, ne pas se noyer dans son argumentaire et être à coter de la plaque. Commercial: écouter beaucoup et parler peu... Plus vous aller parler des avantages qui ne sont pas important au regard du client, plus vous allez laisser s installer des parasites dans son cerveau et il ne sera pas en position d achat.... Importance du questionnement client: question ouvert puis question alternative, et fermée afin de cibler les attentes clients et adapter son argumentaire.

Bon sinon, moi j aurais une question pour ceux qui ont passés les tests, vous pouvez me donner quelques exemples de questions? Surtout pour les maths.
Mais aussi pour le français lol... Je serai vraiment dégoûtee de ne pas faire l entretien ....
Merci à tous!

Alors pour répondre a ta question Galou56 , les tests de français c'est vraiment du gateau tu as 42 question porté sur des court extrait de texte en gros tu dois dire si l'affirmation est vrai , fausse ou si tu ne peux pas le dire . Pour ce qui est des maths je te souhaite bonne chance j'ai trouvé sa pour ma part extrêmement dur. Tu as des calcule a faire , des tableaux a analyser , je ne me souviens plus des questions exacte mais un exemple : tu as un tableau qui montre la distance entre 2 villes et tu dois calculer le temps que tu mettra pour aller d'un point A a un point B en roulant a une vitesse précise et sa c'est ce que j'ai trouver le plus simple , après j'ai quand même réussi les tests donc comme quoi !

Dernière question lol, entre ton entretien et ton courrier, c était quoi le délai?

Merci beaucoup.

Retour