< Journées de recrutement Société Générale 2011 | Page 8 | Forum des BTS

Journées de recrutement Société Générale 2011

Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Ouais l’exercice commerciale elle te demande de lui vendre une salle de sport! bah j'ai passer la journée de recrutement le 28 et j'ai reçu le mail avant hier .

Et pour les tests tu peux m en dire un peu plus? Si tu avais quelques exemples concret

Excuse de me répéter Je croyais que j avais changer d interlocuteur lol

[MENTION=104229]Wakatepe[/MENTION] : tu as parfois encore un entretient avec un RH groupe ou un RH local qui valide le fait de t'avoir dans son groupe ou pas, me cela n'est que formalité la plupart du temps

Oui J'ai effectivement un entretient le 6 avril dans une agance avec un RH local.

[MENTION=104229]Wakatepe[/MENTION] : voilà c'est ça le niveau 2, bon courage, tiens nous au courant

J'ai un Bac STG compta et la je suis en 1er année de licence en Administration économique et social , niveau experience professionnelle je travaille actuellement chez macdonald. Oui Oui je vous tient au courant ^^

Oki en tout cas merci pour tes conseils, on verra bien ce que ça va donner pour moi mercredi!

Franchement ne stresse pas , j'étais sur de les avoirs rater et pourtant.. , vas y sur toi à l'entretien ( si tu réussi les tests ) montre que tu es un commerciale dans l'âme, explique bien t'es motivation etc et sa devrais passer, suffit d'être toi même et puis voila , en tout cas bonne chance et tient nous au courant !

[MENTION=104093]rassoul1993[/MENTION] : j'ai lu que tu as fais des tests à la SG le 28 Mars et que tu as reçu par mail une réponse négative, malheureusement.

Est-ce que tu pourrais me dire ce qui est écris dans leur mail de refus, est ce que ton statut sur le site careers.societegenerale.com est passé de A l'étude, à non-retenue? Tu as passé les tests dans quel région?

Je les ai passé le 5 Mars au CFA de lyon & je n'ai toujours pas de réponse. Si tu pouvais me faire partager ton expérience.

PS : Si quelqu'un d'autre à des informations, je suis preneur. Thanks!

Est ce qu on peut passer un entretien dans une région, et par rapport à sa mobilité dire qu on souhaiterai être dans une autre région, bien entendu si c est pas possible on resterai dans la région initiale?

Je m explique j ai postulé à la sg via le site région Alsace, pays de la Loire et Bretagne

Alsace et pays de la Loire, refusé ( je pense que c est du à mon adresse et ma dernière expérience à Strasbourg qui est à plus de 1000 km de la. Enfin je sais pas.

Et région Alsace j ai un entretien mercredi prochain avec la sg, cependant je préférerai le faire en Bretagne. Je sais pas si je dois le dire ou pas lors de mon entretien, bien entendu s il n y a plus de place en Bretagne, je suis prête à le faire en Alsace...

Merci pour vos conseils.

Bises.

Salut

ben disons que si c'est la région Alsace qui te reçois c'est pas pour te proposer un poste de l'autre coté de la France, faut rester logique. On te parlera de ta mobilité, mais je doute qu'on entende par là voulez vous aller en Bretagne, c'est plus une question de mobilité en Alsace si c'est l'Alsace qui te reçois

Oui, je pense bien, le loose, fait froid en Alsace, et y a même pas la mer, i love la bzh, mon pays lol... Quelques concessions sont de rigueur...

Merci

L'Alsace est très jolie, le froid sa conserve et autre avantage a être en Alsace : meilleure protection sociale, et plus de jours de congé (rien qu'aujourd'hui est férié en Alsace)

Et à quoi bon avoir la mer s'il pleut tout le temps ;-)

Grrrr il pleut souvent en Bretagne.... Un dicton dit qu en Bretagne il ne pleut que sur les cons... Tu dois faire partis de l un d eux... Lol je rigole hein... Je défend juste ma région, hihihi

y a intérêt que tu rigole ;-)

moi j'suis pas sectaire, j'aime mon pays, sa culture et ces régions et même la Bretagne, j'y ai passé mes vacances 2011 et je remets ça cette année alors.....

Bah si tu y retournés je suppose qu il a pas fait si moche que ça... Moi j aime les gens d Alsace, la culture, le vin oh oui surtout le vin hihi, Strasbourg est une très belle ville. Ce que je regrette, c est que je suis très frileuse, et l hiver est rude ici, et l été rooo une vraie cuvette. Mais il fait bon d y vivre... Même si je préfère quand même ma bretagne

Coucou, est ce ce genre de questions pour les tests à la sg?

Quand Timothée aura l'âge qu'a maintenant son père, alors sa soeur sera deux fois plus vieille. D'autre part, l'âge du père sera le double de l'âge de Timothée quand sa soeur aura l'âge actuel de son père. En outre, la somme de leurs âges est d'un siècle. Mais quel est l'âge de chacun?

Deux vieilles dames partirent à l'aube et marchaient chacune à vitesse constante. L'une allait de A à B, et l'autre de B à A. Elle se rencontrèrent à midi, et continuant sans s'arrêter, la première arriva en B à 16h, et la seconde en A à 21h. A quelle heure était l'aube ce jour-là?

Ouep pas forcement à la SG mais je me rappel avoir passé des trucs comme ca il y a 3 ans en un peu plus facile.

pour les vielles dames il était 6h du mat ;) l'autre je saisnpas

Retour