< Journées de recrutement Société Générale 2011 | Page 9 | Forum des BTS

Journées de recrutement Société Générale 2011

Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Oui, ça reste plus facile quand même, et tu as surtout des questions sur les pourcentages, calcul de vitesses, savoir lire un graphique.. Ca reste relativement simple, la seule chose qui peut jouer contre toi c'est le temps & encore ça reste raisonnable il me semble 20 minutes pour 25 questions en Test numérique.

Prêt pour le test de français aussi? :) tu as 25 minutes pour 42 questions dans le genre : vrai, faux, ne peut pas savoir..

Le français ça va, plus les maths qui me font un peu peur...

En tout cas Si tu passes l'étape des test que tu montre bien tes motivations a l'entretien ils vont te prendre ! D'ailleurs Bonne nouvelle je serais a la socièté generale l'année prochaine.

Oui enfin suis un cas particulier suis plus toute jeune... 26 ans... J aimerai vraiment être prise.. On verra bien

Y'a pas de raison que tu soit pas prise en plus, on voit que tu t'y prépare & peut être le fait d'avoir de l'expérience contrairement à un jeune sortant du bac te favorisera ! Fais de ton mieux pour pas avoir de regret :)

Non t'es pas un cas particulier c'est toii qui le crois ça. Vous êtes nombreux mais il y a que très peu de place et donc forcément pas de place pour ceux qui doute

Ça doute bien, je ne doute pas du fait que je souhaite réellement intégrer cette session en alternance auprès de la sg, je ne doute pas de mon esprit commercial.. Je donnerai le meilleur de moi même.

Test sg ok. Elle m a dit très bon résultat pr les tests, Entretien rooooo je suis incapable de dire si c favorable ou défavorable. Le recruteur est l avocat du diable, cherche tout le temps la petite bête, essaye de pousser le candidat dans ses retranchement. Je sors de l entretien j ai un mal de crâne monstre... Résultat dans max deux semaines... Les tests les doigts dans le nez comparé à l entretien, bien que je me sois bien défendu,j ai démontré ma motivation, je pense m en être pas mal sortis. Mais le recruteur essaye de déstabiliser, toutes nos reponses sont sujetties a interpretation psychologique. Et l interlocuteur ne laisse rien paraître ni positif, ni négatif.. À quoi bon s en faire un film, je suis incapable de dire si ma candidature à ete retenu ou non. J ai l impression qu on a voulu me disséquer le cerveau lol..

Moi qui m inquiétais pr les tests... Et pas du tout pr l entretien... Heureusement que je l avais bien préparé sinon ça aurait été un carnage... Mais incapable de me prononcer...

Félicitation pour les tests ! Tu vois je t'avais dis que c'était pas si terrible :) .. Tu nous tiens au courant de tes résultats quand tu as une réponse, j'ai passé les tests le 5 mars et j'ai été rappeler aujourd'hui.. Entretien avec un RH lundi à 14h .. J'espère que ça se passera bien!

Tu as eu un exercice commercial, tu t'en es bien sortie?

Oui ça va pr le sketch, mais franchement durant tout l entretien le recruteur fait que de déstabiliser. Heureusement que j avais bien préparer mon entretien au préalable. Mais je trouve qu il pousse le vice un peu loin. C est un entretien dont je me souviendrai, ça c est sûre.... Sinon incapable de donner des pronostiques à la suite de ma candidature...

Oui ça va pr le sketch, mais franchement durant tout l entretien le recruteur fait que de déstabiliser. Heureusement que j avais bien préparer mon entretien au préalable. Mais je trouve qu il pousse le vice un peu loin. C est un entretien dont je me souviendrai, ça c est sûre.... Sinon incapable de donner des pronostiques à la suite de ma candidature...

Qu'est-ce qu'on t'as fait pour que tu dises que le recruteur a poussé le bouchon un peu loin ? Quelle question on t'as posé sans vouloir être indiscret ?
En tout cas, j'espère que ça ira et que tu seras prises, on croise les doigts pour toi

C est difficile à dire, j ai eu 1h30 d entretien,Et bien, ils essayent de te déstabiliser. Sont super froids. C est difficile à dire, c est un tout, en tout cas faut bien travailler sur pourquoi la sg? Pourquoi la banque? Pourquoi pas l,assurance ou l immo? Pourquoi pas le nrc ou le muc? Moi j avais bien bosser la dessus et je pense que mes réponses étaient censées, j ai démontré ma motivation. Mais tout du long c est à moitié tendu, froid, des que le recruteur peut te piéger il le fait. Les autres ils sont passé passés en moyenne 3/4h 1h moi suis rester un peu peu d une heure et demi av le recruteur. T as l impression d être en face d un chasseur de tête. Et aucun moyen de savoir quelle vision a le recruteur sur toi. Tu as l impression que toutes questions sont sujettes à interprétation psychologique. Et elle note tout sur toi, sur 3/4 pages. Bon, faut dire c est de vrais recruteurs embauchés par la sg. Ils le font pas par plaisir, mais je trouve ça un peu inhumain surtout pour quelques uns qui n avaient jamais fait d entretien de leurs vies.

En même temps c'est un peu des chasseurs de tête ;) le client cherche à te déstabiliser aussi quelques fois ;)

Si tu es resté plus longtemps que les autres, c'est peut être bon signe. Ca m'étonnerait qu'un recruteur reste 1h30 avec quelqu'un qui ne l'intéresse pas ou qui vois pas sa motivation, etc..
Après c'est vrai que c'est une agence de recrutement ils font ça tout le temps, ça peut paraître déstabilisant mais c'est leur boulot & t'inquiète pas ils font sa avec tout le monde :)

Ca veut rien dire le temps.

On ne donne toujours qu'une premiere impression, et s'est celle là qui compte surtout. En 5 minutes j'ai été recruté par la banque postale (bon j'y ai pas été hien xD). La RH sait des les premières minutes si tu es interessant ou pas.

J ai connu des clients/prospect chiant mais la c était de la tyrannie lol.. Je verrai bien, j ai pas de regret, je me suis bien défendu, bien qu à un moment je le suis sentie déstabilisée et que je pense qu elle s en est aperçu.. Y a plus qu à attendre, j espère que j aurais la réponse assez rapidement.

Oui maintenant tu n'as plus qu'à attendre en croisant les doigts ! =)

Tu as d'autres entretiens derrière si jamais ça ne marche pas?

Retour