< Journées de recrutement Société Générale 2011 | Page 5 | Forum des BTS

Journées de recrutement Société Générale 2011

Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

SUPER FÉLICITATION ET POUR LE BAC YA PA PLUS SIMPLE POUR TE DIRE J AI REVISSER UNE SEMAINE A L AVANCE ET JE L AI EU BON COURAGE

Bah de toute manière j'ai des plutôt bons résultats donc bon ^^

Par contre je peux pas aller dans le CFA où je suis inscrite, j'avais le choix entre aller à l'ifcv et à Akor Alternance car ils auront des classes dédiées Crédit du Nord. N'ayant pas du tout apprécié mon premier contact avec l'ifcv, j'ai choisi Akor.
En plus j'ai déjà rencontré un futur camarade de classe à Akor donc je suis contente je me retrouverais pas seule :D

ah ben c super sa bon on n est pas dans le meme département mais j aurais bien aimé être dans ta classe xd ^^
oui tu fait bien d aller la ou tu te sent le mieux c vrai qu on nous donne pas forcement le choix pour choisir l' ecole puisque il sont toujours associé a une ecole en particulier donc c cool pour toi

Bonsoir a tous , je me suis inscrit dans ce forum pour qu'on puisse me mettre sur la bonne voie pour trouver un employeur dans le domaine bancaire , LINA IKUST j 'aimerais savoir comment tu as eu un entretien avec la CDN parce que j'ai postuler mais toujours aucune réponse , c'est ton école qui ta diriger vers eux ?

super Lina Ikust félicitation.

@Moussbrahim : Non, j'ai postulé moi-même sur leur site dès le 1er jour de l'annonce :D
Si tu es en région parisienne, d'autres journées de recrutement sont prévues. Je te conseille de t'orienter vers l'ifcv ou Akor Alternance car ces écoles ont un partenariat privilégié avec le Crédit du Nord ;)

@Vendetta, Splatch : merci merci :D

slt qui a dja passé les test de recrutement pour un bts banque à l'ifcv svp??
pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit svp!!

Bonjour !

Je crée ce topic pour réunir tout ceux qui passent les test d'admission de la société générale cette année, pour que l'on puisse rassembler nos questions, se soutenir et voire partager des bonnes nouvelles :)

Oh, j'en profite pour poser une question pour ceux qui y seraient éventuellement déjà allée ...
Je vais participer à la journée de recrutement du 2 Mars à la Défense, ma question ne porte pas sur les questions posées, j'ai déjà recherché sur le forum pour ça, mais plutôt sur la situation géographique de ce bâtiment !
En effet le plan fourni par la Société Générale me semble tout sauf clair ^^"
Donc si quelqu'un pouvais un peu mieux m'expliquer surtout que je ne connais pas du tout le quartier ...

Enfin voilà, j'espère que je ne vais pas me retrouver seule sur ce topic :D

bonjour, j'ai l'impression d'être la seule a passer ces tests par chez moi ! lol mais bon c'est les mêmes tests a alors !! comment c'est passer ta journée alors? y'a t il besoin de stresser ? lol je passe ma journée demain et je suis en stress .. j'en peux plus ! mdr
Le pire c'est que je n'ai absolumment pas peur de l'entretien mais surtout des tests de math c'est psycho technique a ce qu'on m'a dit ?

J'ai tout décrit ici ;)
http://www.cultureco.com/banque-rec...nt-societe-generale-2011-a-2.html#post1606326

Sinon pas besoin de stresser, l'important est même de ne pas stresser je dirais ! Plus facile à dire qu'a faire bien sûr mais pour les test je radote mais l'important c'est de se concentrer et ne pas perdre de temps, si tu n'arrives pas une question surtout en maths, passe là et fais la suite, c'est comme au bac le but est d'amasser des points un peu partout ^^

Chaque departement a des journée de recrutement ou commen sa spasse ?

salut Nohra

Oui chaque département a sa propre organisation, certains réseaux font des tests régionaux d'autre sont un peu plus local.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, si quelqu'un pouvait me répondre çà serait très gentil.
Voila, j'ai passé des tests de recrutement a la SG sur Brive, j'ai eu un entretien dans la foulé suite à la réussite de mes tests. On m'a ensuite rappeler une semaine après les tests pour me dire que j'avais donc été choisie et on m'a fixé un rdv donc mercredi 27 Avril en me demandant si je voulais bien être affecté a Limoges, comme convenu pendant l'entretien.
J'aimerai savoir si mon affectation a la société générale est définitive, ou alors le rdv que je vais avoir sera sélectif ? Cela me tracasse, étant occupé pendant l'appel téléphonique, j'ai du mal a me souvenir...

Salut Anaelle, j'ai également passée les tests de la SG à Brive, mais moi je suis convoquée à Brive le 27. J'ai demandée à la personne que j'ai eu en ligne de la SG si c'était selectif ou pas, et elle n'a pas était très clair au niveau de sa réponse?
Il semblerait que ce soit un entretien de validation donc oui il se pourrait être selectif si le DRH estime que tu ne convient pas au poste !
Voilà, Bon chance et félicitation à toi pour la réussite de l'entretien de la semaine dernière.
Tu étais passée avec qui ? La femme ou les 2 hommes ?

Salut Lilee,
Je me suis un peu plus renseigner sur ma question avec les posts précédents, il semblerait que ce ne soit pas sélectif, juste certaines formalité à préciser pendant ce rdv.. Apres je pense que y aller en étant préparer est plus judicieux..
Je suis passé en toute première avec la femme, mais il y avait avec elle le pôle RH, d'ailleurs, c'est avec lui que j'ai rdv a Limoges.
Félicitation à toi aussi, bonne chance pour mercredi ! Et tiens moi au courant.. Nous nous retrouverons peut être en septembre !

Dernière édition:

Annaelle36, le fofo étant publique je ne pense pas que M L t'ai donné son accord pour siter son nom ...

Quelqu'un à passer les test et les entretiens sur grenoble pour la société générale ??

Bonsoir à tous,

Je suis également nouvelle sur ce forum. J'ai passé les tests à la SG où j'ai été prise pour un BTS Banque en alternance au CFA banque Paris.
J'aurai aimé savoir si d'autres personnes vont étudiez au CFA Banque à Paris à la rentrée prochaine afin de faire connaissance et de s'entraider pour d'éventuelles questions.
=)

Salut ceciya

fait en premier lien une recherche pour voir si un post assez récent parle de ton CFA, sinon ben créer un post CFA banque à paris, car là ton message va etre noyé dans les infos sur les recrutements SG donc peut visible.

Oui, j'ai fais une recherche mais aucune récente ne parle du CFA, je vais créer un nouveau post.. En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse =)

Retour