< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 23 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Des fois c'est bien pratique d'avoir deux cerveaux au lieu d'un seul et pis JE SUIS EXCUSABLE : J'AI LA GRIPPE !

Différence femme/homme : tout !
Les femmes sont plus rapides, plus concentrées, ont une volonté la pluspart du temps supérieure aux hommes mais la liste est trop longue le fait est que le monde est gouverné en grande partie par les hommes, qu'une femme qui tombe enceinte, c'est un problème pour les entreprises et que l'éducation des enfants lui a souvent été désignée comme charge légitime. Donc même si je ne suis pas contre que les choses évoluent : mon prochain emploi sera patronné par une femme et j'y vois pas de pépins, je vois pas trop comment ca pourrait changer rapidement.

ZEOAM a dit:
Des fois c'est bien pratique d'avoir deux cerveaux au lieu d'un seul et pis JE SUIS EXCUSABLE : J'AI LA GRIPPE !

Différence femme/homme : tout !
Les femmes sont plus rapides, plus concentrées, ont une volonté la pluspart du temps supérieure aux hommes mais la liste est trop longue le fait est que le monde est gouverné en grande partie par les hommes, qu'une femme qui tombe enceinte, c'est un problème pour les entreprises et que l'éducation des enfants lui a souvent été désignée comme charge légitime. Donc même si je ne suis pas contre que les choses évoluent : mon prochain emploi sera patronné par une femme et j'y vois pas de pépins, je vois pas trop comment ca pourrait changer rapidement.

Je suis d'accord avec toi, ca risque de changer lentement, quoi que ca a l'air d'etre bien partis pour certains secteur.

miss> t'essaie de te rattraper? :mrgreen:

Celà dit, que les salaires pour les mêmes postes soient inférieurs pour les femmes, pas d'accord. Qu'elles aient accès à tous types de métiers, bien sûr mais à défaut de pouvoir dire qu'il existe des secteurs d'activités exclusivement féminins, on peut affirmer que certains milieux sont vraiment réservés aux hommes. Notamment pour les boulots physiques. D'ailleurs, on a rarement vu des femmes camionneuses ou chauffeuses de bus avant la généralisation de la direction assistée. Alors accès à tout, pkoi pas mais je vous vois mal charrier du ciment par exemple...
Pareil, pour connaître quelques marins, j'en connais pas beaucoup dont les femmes partent en mer pendant que leur mari reste à la maison... ce genre de chose quoi. Donc, vous voulez pouvoir accéder à tout, vous faites des études pour çà, très bien mais tout le monde se doute un peu que les bateaux de pêche ce sera pas votre rayon.

En meme temps j'ai jamais dis que tout les metiers etaient bons pour les femmes, c'est vrai qu'une femme sur un chantier, c'est assez rare. Les metiers physiques ne sont pas fait pour les femmes parce qu'elles n'ont pas ete concu pour, c'est tout.

Racoon a dit:
En meme temps j'ai jamais dis que tout les metiers etaient bons pour les femmes, c'est vrai qu'une femme sur un chantier, c'est assez rare. Les metiers physiques ne sont pas fait pour les femmes parce qu'elles n'ont pas ete concu pour, c'est tout.

et oui, nous ont est raffinée :-a4

Ouais je vois ! Toutes à des postes bien planqués, près du radiateur pour épargner vos ptits poumons, avec un gentil patron et pas trop de collègues féminines pour éviter la friture... Oui oui, je vois le tableau.

:lol: tout de suite l'image que l'on a de nous, bizarrement j'aurais plutot pense a une image de femme tyrannique :lol:

D'ailleurs j'ai remarque que parfois les femmes qui ont une certaine authorite ne l'utilise pas toujours a bon escient...

C'est fou le post il est tout lent maintenant...:lol: on s'est fait deserter :lol:

Racoon a dit:
Si bien sur que si :lol:, mais je sais pas pourquoi j'ai cette image de la patronne dans un bureau :lol:

mais d'un autre coté, faut voir que les vieilles qui sont patronne maintenant, elles ont du se blinder de défenses pour accéder à leur poste...et elles ont donc acquis une image sévère pour se faire respecter...enfin je pense :roll:

Maintenant que tout est redevenu calme, je vais pouvoir en placer une :mrgreen: :mrgreen:
gunm a dit:
Racoon a dit:
Si bien sur que si :lol:, mais je sais pas pourquoi j'ai cette image de la patronne dans un bureau :lol:

mais d'un autre coté, faut voir que les vieilles qui sont patronne maintenant, elles ont du se blinder de défenses pour accéder à leur poste...et elles ont donc acquis une image sévère pour se faire respecter...enfin je pense :roll:

Vous me rappelez un texte que j'ai lu sur une femme combattive : oui, il faut se battre, oui, sinon t'es rien, lutter lutter lutter etc.
J'espère que vous n'aurez pas à sortir le famas à chaque entretien ni les grenades aux réunions, ni à baisser votre culotte pour un smic amélioré non plus. On est pas à l'armée, vous êtes (et vous avez le droit) d'être intelligentes alors j'espère que vons n'aurez pas à vous blinder d'épines pour finir détestée juste derrière la porte de votre bureau. L'évolution des choses qui vous donnera l'accès aux postes auxquels vous aspirez (sans jeu de mots) passera par une sociabilisation et par l'acceptation pleine et entière de la gent féminine au sein du patronnat. C'est à mon sens ce qui est en train de se passer. Il ne s'agit plus, à notre époque (enfin on commence juste à quitter une période un peu noire) de marcher systématiquement sur les têtes d'en dessous pour avancer. Il est plus utile (et plus féminin) de contourner habilement les obstacles que de les faire péter au C4. En plus, ces quelques femmes qui ont du faire tomber les têtes pour se hisser péniblement quelque part, finissent par devenir susceptibles et au final, mal dans leur peau, avec un perpétuel besoin qu'on leur vante leurs mérites et de réprimer tout ce qui leur semble ne pas aller dans leur sens. (Enfin celles que j'ai connues dans mes boîtes pouvaient aller jusqu'à faire pleurer leurs subordonnées juste pour affirmer davantage leur position : Ze détestable attitude :(). :mrgreen:

Alors question égalité des sexes, tout n'es pas possible étant clairement établi qu'on ne pourra de toute facon jamais dire "pénis=foufoune", on peut quand-même affirmer que sur le nombre très moyen de femmes qui bossent en déjà en entreprise, on a quelques connes. Domaine dans lequel l'homme pouvait encore se vanter il y a peu d'avoir la palme. J'espère que la "déferlente" féminine attendue pour les quelques années avenir pourra adoucir quelque-peu les milieux trop masculins et apporter une certaine "humanité" dans tout type de sécteur d'activité, sans transformer chacune d'entre vous en dévoreuse de têtes.

Retour