< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 4 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
J'espère bien, surtout quand on voit le plaisir qu'ils ont à voir leur femme enceinte et à être eux-mêmes papas. Ca c'est une bonne chose de changée, et ça fait plaisir à voir!! :D

celca a dit:
J'espère bien, surtout quand on voit le plaisir qu'ils ont à voir leur femme enceinte et à être eux-mêmes papas. Ca c'est une bonne chose de changée, et ça fait plaisir à voir!! :D

je crois que de tout temps, il a existé des hommes qui étaient contents de voir leur femme enceinte et d'être papa mais aussi malheureusement le cas totalement inverse.... Disons que l'on médiatise beaucoup plus actuellement ceux qui sont contents de façon à ce que cela finisse par faire tâche d'huile...

corinne a dit:
je crois que de tout temps, il a existé des hommes qui étaient contents de voir leur femme enceinte et d'être papa mais aussi malheureusement le cas totalement inverse.... Disons que l'on médiatise beaucoup plus actuellement ceux qui sont contents de façon à ce que cela finisse par faire tâche d'huile...

De tout temps il y en a eu des papas contents... mais pas autant que maintenant, c'est pas une question de médiatisation.

si on repard de la question premiere, l'egalite.

je pense que le probleme est en grande partie dans l'education des hommes. nous, femmes, nous n'elevons pas les garcons pour qu'ils pensent etre l'egale des filles.
je m'explique: la plupart du temps, les garcons font du bricolage avec leur pere, joue avec des voitures telecommandees... pendant que les filles aident leur mere a faire la cuisine ou joue a la poupee. je sais que certain vont dire que c'est un cliche, mais c'est encore beaucoup le cas, non?

la seule evolution, c'est que maintenant les filles apprennent aussi a bricoler, a faire ce que faisait les garcons avant. mais l'inverse est plus rare.

d'autre part, le probleme d'egalite homme-femme vient du corps. dans un couple (souvent, encore une fois je suis un peu obliger de generaliser quand meme) l'homme s'approprie le corps de la femme. il a son mot a dire sur comment elle le presente, comment elle l'entretient, et ce qu'elle fait avec. il n'y aura egalite des sexes que le jour ou l'homme aura compris qu'il ne peut pas revendiquer la possession d'une femme.

de meme du cote des femmes d'ailleurs. beaucoup de femme recherche cette relation si securisante car accepter d'etre seule responsable de soi, c'est accepter d'etre seule meme à deux.

beaucoup d'homme recherche une mere et beaucoup de femme recherche un pere. cela est surement du au fait que les parents ne prepare pas assez les enfants a affronter la vie seuls. car on est toujours seuls, mais il y a des gens qui l'ignore...

ou la la... ca fait peur,
je suis assez d'accord avec toi mais on a quand même évolué pour ca
de plus en plus de personnes divorcent et donc se retrouvent seules c'est pas pour ca qu'elles ne s'en sortent pas

je pense qu'on a évolué un petit peu c'est déja bien même s'il reste des efforts à faire

Je crois que la place de la femme au point de vu politique est tout à fait possible.
Certes très peu d'entre elles sont médiatisées, de part les moeurs, mais si l'on prête attention sachez que la plupart des conseillers des hommes politiques sont des femmes.(surtout en communication)

Nous avons notre place grâce justement à notre diplomatie notre sens de l'écoute, de l'observation. Une femme est dotéé de sixième sens, comme on l'entend fréquemment, et je crois qu'il n'est pas nécessaire d'être sous les feux de la rampe pour obtenir une satisfaction personnelle.
La vie familiale es td'autant plus accessible dans ce genre de conditions. :wink:

Dès la base de la création du monde,l'inegalité de sexes se fait ressentir;L'homme créé en premier et la femme ensuite avec une des partie de celui-ci.Et étant donné que c'est à cause de la femme que l'homme a mangé le fruit défendu,je doute qu'elle ait cette chance un jour d'avoir le même statut que l'homme même si d'autre part je pense que la femme domine le monde par personne interposé en usant de ses attouts qui représente le point faible pour l'homme, pour le plier à ses volontés,dumoins comme ève à corrompu adam
Enfin de compte la femme sera égale à l'homme lorsqu'elle commencera à couper les grumes et ouvrir les noix de coco comme en thaîlande avec les dents.

maikai a dit:
juste en lisant le titre.... l'égalité ben c'est mon devoir actuel de français!! :mrgreen:
euh et le rapport c'est...??? :shock: :mrgreen:
sans rire, l'égalité des sexes au sens propre n'est foncièrement pas possible... allez voir des métiers d'hommes et demandez vous si beaucoup de femmes pourraient faire la même chose!!! Je pense que la différence est surtout au fait que les hommes sont (normalement) plus solides physiquement...ce qui explique que dans le temps le travail étant beaucoup plus dur, c'étaient les hommes qui travaillaient et les femmes qui restaient à la maison...
Cependant il faut tout de même rappeler que dans notre pays 70% des emplois sont dans le secteur tertiaire (donc autant faisable par une femme qu'un homme à priori) mais les moeurs n'ont pas évolué aussi rapidement que l'économie et les femmes touchent, en règle générale 19.6% de moins qu'un homme à travail égal et là là c'est INJUSTE!!!
Il faut juste trouver le bon milieu dans l'histoire...

A mon avis, au niveau du salaire, par exemple, il nous faudra attendre longtemps pour etre à l'égale des hommes. C'est bien gentil de dire dans les journaux qu'on gagne 20% en moins que les hommes, mais rien ne change. Tant qu'il n'y aura pas de femme bien haut placé en politique, je pense que rien ne bougera vraiment.

au niveau des relations sociales homme-femmes, tout dépend de l'éducation... si on vient d'une famille ou le père et les freres sont les rois et la mère et les filles font le ménage, forcément, ca joue sur les mentalités !!!

Perso, niveau taches ménagères, je suis un vrai mec !!! :twisted:

Mirzhin euh ben rien du tout....
mais vos avis peuvent m'aider pour ma conclusion personnelle de ma synthèse.....

sinon l'égalité parfaite sera encore longue....

je sais pas si vous avez vu les spots de pubs de "ni p... ni soumises" à la tv... un grands message d'espoir pour l'egalité hommes femmes...Pourtant il faudrait un equivalent de pub qui s'adresse au entreprise, j'ai l'impression qu'elles se sentent pas concernée alors que l'inegalité hommes femmes elle est pas seuelemnt dans les cités. C'est l'arbre qui cache la foret ...

aude98 a dit:
je sais pas si vous avez vu les spots de pubs de "ni p... ni soumises" à la tv... un grands message d'espoir pour l'egalité hommes femmes...Pourtant il faudrait un equivalent de pub qui s'adresse au entreprise, j'ai l'impression qu'elles se sentent pas concernée alors que l'inegalité hommes femmes elle est pas seuelemnt dans les cités. C'est l'arbre qui cache la foret ...

Elles pourront tout inventer mais le fait est qu' elle n'obtiendront "jamais" cette égalité homme/femme, en fait ce que les femmes doivent comprendre c'est qu' elles doivent se trouver une position qui leur donne une certaine valeur auprès des hommes et non pas une position égale à celui ci;comme on dit "il ne peut y avoir deux chefs dans une tribue".
L'homme=femme? non mais qui est ce qui mettra le pantalon?

aude98 a dit:

Elles pourront tout inventer mais le fait est qu' elle n'obtiendront "jamais" cette égalité homme/femme, en fait ce que les femmes doivent comprendre c'est qu' elles doivent se trouver une position qui leur donne une certaine valeur auprès des hommes et non pas une position égale à celui ci;comme on dit "il ne peut y avoir deux chefs dans une tribue".

Mbida Sylvestre a dit:

:lol: :lol: :lol:

Trop drôle. Les femmes "doivent comprendre".

Les hommes aussi doivent comprendre que "porter le pantalon" c'est obsolète. Les couples les plus heureux sont quand même ceux qui se sentent "égaux".

"il ne peut y avoir deux chefs dans une tribue" :shock:

mon chéri fait les taches ménageres et ils trouvent ça normal de m'aider...ses parents l'ont appris comme ça donc j'ai de la chance!!!
mais moi mes parents m'ont appris que c'est la femme à la cuisine et l'homme dans le canapé!!
:shock: donc j'ai le réflexe de tout faire et de raler sur mon copain quand il m'aide! voilà la mentalité!!!
:roll: pffttt enfin bref...ça va s'arranger...lol

:wink:

cocoworks a dit:
mon chéri fait les taches ménageres et ils trouvent ça normal de m'aider...ses parents l'ont appris comme ça donc j'ai de la chance!!!
mais moi mes parents m'ont appris que c'est la femme à la cuisine et l'homme dans le canapé!!
:shock: donc j'ai le réflexe de tout faire et de raler sur mon copain quand il m'aide! voilà la mentalité!!!
:roll: pffttt enfin bref...ça va s'arranger...lol

:wink:

Ca le ménage je m'en tape si la femme le fait toute seule. Du moment que ça vient d'elle la décision, ou que ça lui fait plaisir. Franchement, si j'avais pas autant de taff, je serais ravie de faire le ménage, de tout ranger à ma façon etc...

Si une femme fait le ménage, et que son mari en est fier et reconnaît que c'est une chose très importante à faire, je vois pas où est le problème.
Par contre s'il l'appelle à tout moment comme si c'était sa boniche, là y'a du souci à se faire...

celca a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

:lol: :lol: :lol:

Trop drôle. Les femmes "doivent comprendre".

Les hommes aussi doivent comprendre que "porter le pantalon" c'est obsolète. Les couples les plus heureux sont quand même ceux qui se sentent "égaux".

"il ne peut y avoir deux chefs dans une tribue" :shock:

Qui t'as dit çà? "Les couples les plus heureux sont quand même ceux qui se sentent "égaux",affirmation gratuite,soit réalistes tu penses vraiment que c'est possible l'égalité H/F? Battez vous our abtenir plus de respect,plus d'importance mais ne cherchez pas plus.

Retour