< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 5 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Mbida Sylvestre a dit:
Qui t'as dit çà? "Les couples les plus heureux sont quand même ceux qui se sentent "égaux",affirmation gratuite,soit réalistes tu penses vraiment que c'est possible l'égalité H/F? Battez vous our abtenir plus de respect,plus d'importance mais ne cherchez pas plus.

Je n'affirme jamais quelque chose gratuitement, je parle des couples que je connais autour de moi, et de celui que je forme avec mon copain.

Oui je pense que l'égalité homme/femme est possible. C'est déjà le cas. Sauf pour certains *bip* qui persistent à croire que l'homme est supérieur à la femme. On est différent.

Je trouve ça incroyable des discours pareils de la part de quelqu'un qui prime la tolérance lorsqu'on parle de racisme. C'est la même chose !!!!
Un homme blanc n'est pas supérieur à un homme noir, de la même manière qu'un homme n'est pas supérieur à une femme!!

On est différent, on se complète. Je trouve ça lamentable d'avoir encore à se battre au 21ème siècle !!! "Battez vous pour avoir plus d'importance" non mais comme si c'était à nous de nous faire valoir auprès des hommes. Le contraire est également vrai!

comme disait simone veil
"je suis pour l'egalité des sexes et je prendrais moi meme les mesures !" :mrgreen:
ok ca a fait rire tout le monde meme moi (c'est une vraie phrase qu'elle a dite !) mais elle date des années 70 et le truc c'est que c'est toujours d'actualité....
:roll: alors on parles on parle hein ...
mais je crois que faut changer les choses a son echelle meme si parait pas grand chose ...

un avis

désolée mais oui il faut que l'on se batte car le MLF n'a pas pu tout acomplir sauf que nous ne devons pas nous abaisser au niveau des hommes qui n'ont rien trouver de mieux que d'asservir la femme.
Par rapport a la complémentarité ok mais cela dans notre vie privée et complémentarité enlève toutes idées de rapport de force ou de dominance. Mais attention en tant que citoyen actifs nous sommes l'égale des hommes a travail égale salaire égale ....

celca a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Qui t'as dit çà? "Les couples les plus heureux sont quand même ceux qui se sentent "égaux",affirmation gratuite,soit réalistes tu penses vraiment que c'est possible l'égalité H/F? Battez vous our abtenir plus de respect,plus d'importance mais ne cherchez pas plus.

Je n'affirme jamais quelque chose gratuitement, je parle des couples que je connais autour de moi, et de celui que je forme avec mon copain.

Oui je pense que l'égalité homme/femme est possible. C'est déjà le cas. Sauf pour certains *bip* qui persistent à croire que l'homme est supérieur à la femme. On est différent.

Je trouve ça incroyable des discours pareils de la part de quelqu'un qui prime la tolérance lorsqu'on parle de racisme. C'est la même chose !!!!
Un homme blanc n'est pas supérieur à un homme noir, de la même manière qu'un homme n'est pas supérieur à une femme!!

On est différent, on se complète. Je trouve ça lamentable d'avoir encore à se battre au 21ème siècle !!! "Battez vous pour avoir plus d'importance" non mais comme si c'était à nous de nous faire valoir auprès des hommes. Le contraire est également vrai!

Hey le racisme n'a rien à voir avec l'égalité H/F et si tu penses que c'est pas à vous de vous faire valoir de vous battre,ne crois pas que la place de la femme changera,on obtient rien sans se battre.Je vois pas où intervient la tolérance dans le principe d'égalité H/F C'est un Problème de valorisation collective;écoute c'est tout un combat que les femmes doivent mener je le dis pas parce que je prone la suprêmatie l'H sur la femme mais parce que la réalité nous impose cela, ne t'acharne pas contre moi,tu vois toujours trop impulsives les femmes c'est pourquoi dans mon pays elles n'ont pas droit au port d'armes,c'est par des détails pareils qu'on vous juge.

Mbida Sylvestre a dit:
celca a dit:
C'est tellement abhérant que ça se passe de commentaires... :|

hmmmm impulsive :!:

Arrête de dire n'importe quoi, tu me connais pas, et tu as déjà porté plusieurs jugement à mon égard, en les reportant sur toutes les femmes.

De plus, je pense que si, le racisme a quelque chose à voir avec tout ça. Nous sommes tous de la race humaine. Qu'on soit noir, blanc, jaune, vert, bleu, mâle ou femelle, c'est pareil!

Je me rend bien compte que le combat n'est pas terminé. Mais au lieu de parler de combat, je préfèrerais parler de changement de mentalité en douceur.

oui enfin on parle de l'égalité des sexe mais les hommes ne sont pas forcément de bons exemple (alcool, tabac ect...)
ensuite on parle des taches ménageres pour les femmes mais d'un autre coté dans un bon cliché, l'homme est censé savoir réparé la voiture, la tondeuse, toucher un peu à tout... je crois que ces 2cliché se perdent...et oui c'est dur de trouver un mec qui touche à tout maintenant (bricolage) :cry: mais bon si ils se mettent aux ménages pourquoi pas :lol: :mrgreen: ...

ensuite on peut parler de la discrimination de la femme de 30ans qui cherche un emploi...mais bon un homme de 50ans aura aussi du mal à trouver un travail s'il se retrouve au chomage...

j'crois sincèrement qu'on a pas à se comparer :roll: ...

Pendant la nuit y'a une question qui m'ai venu à l'esprit: S'il n'y a déà pas d'égalité entre les hommes eux même comment y'aurai t'il une égaliré entre les H/F;on a beau dire que tous les hommes sont égaux mais au font le sont t'il? non :!:

Mbida Sylvestre a dit:
Pendant la nuit y'a une question qui m'ai venu à l'esprit: S'il n'y a déà pas d'égalité entre les hommes eux même comment y'aurai t'il une égaliré entre les H/F;on a beau dire que tous les hommes sont égaux mais au font le sont t'il? non :!:

Ca malheureusement ça ne changera jamais, il y en aura toujours qui voudront le pouvoir, et d'autres qui seront soumis.

Mais je parle pas vraiment de ça. Ce que je souhaiterais, et ce qu'à mon avis toute femme souhaiterait, c'est de ne plus être considérées comme des "sous-êtres". Les hommes et femmes sont différents.
D'accord, la plulpart des hommes sont plus forts physiquement que les femmes, mais mentalement on se complète, et de plus la femme donne la vie, et on le valorise pas assez ça, c'est vraiment dommage.

Homme/Femme

Zazie chante une belle chanson qui dit :" J'veux bien être reine, mais pas l'ombre du roi"

:-a1

Je ne ferais pas de commentaires sur les argumentations de Mbida Sylvestre, se serai lui donner trop d'importance.

J'ose juste esperer qu'il fait parti d'une tribue en voie de disparition mais qui fait beaucoup de bruit pour se faire remarquer car malheureusement elle est tellement insinifiante que personne ne la remarque.

:?:

Ca malheureusement ça ne changera jamais, il y en aura toujours qui voudront le pouvoir, et d'autres qui seront soumis.

Mais je parle pas vraiment de ça. Ce que je souhaiterais, et ce qu'à mon avis toute femme souhaiterait, c'est de ne plus être considérées comme des "sous-êtres". Les hommes et femmes sont différents.
D'accord, la plulpart des hommes sont plus forts physiquement que les femmes, mais mentalement on se complète, et de plus la femme donne la vie, et on le valorise pas assez ça, c'est vraiment dommage.[/quote]

Remarque que la femme gagne de plus en plus de place et d'importance mais c'est que plus vous en avez,plus vous en voulez,d'accord c'est un peu du propre de l'Homme d'être perpétuellement insatisfait,mais là aussi je pense que les choses se feront avec le tps mais c'est pas pour aujourd'hui,faudra que les femmes se battent encore plus.
Mais ça m'inquiète,Dieu à donné le pouvoir à l'ange satan il s'est rebellé cotre lui;Dieu a créé la femme a partir de l'H mais elle à duper l'H avec le fruit défendu,qui dit qu'elle recommencera pas?

Je ne m'étais pas encore mêlé au débat mais j'hallucine quand même. Mbida, tu sais quand même qu'on est au 21 e siècle. Les femmes peuvent faire les mêmes emplois que les hommes. Certaines ont même atteint un certain pouvoir. Et oui, les femmes peuvent être ingénieur, astronaute, etc... Je ne pense vraiment pas que les femmes soit inférieures à l'homme à quelque niveau que ce soit. Je ne pense pas que vouloir l'égalité soit abherrant. Il faut donc changer les mentalités telle que la tienne. C'est vrai, les femmes doivent se battre (même si ce n'est pas normal) mais les hommes doivent faire un effort aussi.

mojo a dit:
Je ne m'étais pas encore mêlé au débat mais j'hallucine quand même. Mbida, tu sais quand même qu'on est au 21 e siècle. Les femmes peuvent faire les mêmes emplois que les hommes. Certaines ont même atteint un certain pouvoir. Et oui, les femmes peuvent être ingénieur, astronaute, etc... Je ne pense vraiment pas que les femmes soit inférieures à l'homme à quelque niveau que ce soit. Je ne pense pas que vouloir l'égalité soit abherrant. Il faut donc changer les mentalités telle que la tienne. C'est vrai, les femmes doivent se battre (même si ce n'est pas normal) mais les hommes doivent faire un effort aussi.

Mojo a raison les femmes sont devenus l'égal de l'homme sur plusieurs points :

- Le travail car nous sommes aussi capable de faire le même travail qu'un homme, il y a bien des femmes qui sont cuisinier ou encore chauffeur de bus et j'en passe.

Mais dans beaucoup d'autres domaines les femmes ont le meme statut que les hommes. Par exemple il y a de plus en plus d'hommes qui devenient homme au foyer ce qui se voyer pas avant.

Je pense que les trucs qui bouclent l'évolution des mentalités et que les hommes pensent toujours qu'une femme est moins capable que eux alors que c'est totalement faux.

Homme/Femme

Je ne ferais pas de commentaires sur les argumentations de Mbida Sylvestre, se serai lui donner trop d'importance.

Et en prime il ne trouve même pas ses arguments tout seul... :evil:

Un couple heureux, c'est un couple qui se respectent. Le but n'est pas de "Posseder" le pouvoir mais de s'unir pour vivre sainement. La vie est tellement dificile qu'il est a mon avis bon de se trouver un soutien mutuel et mon pas de devenir soumis à quelqu'un ou de le soumettre. Ou sont les echanges dans ce cas ? Passe-moi la bouffe ? C'est pas ça la vie.

Mbida Sylvestre a dit:
Mais ça m'inquiète,Dieu à donné le pouvoir à l'ange satan il s'est rebellé cotre lui;Dieu a créé la femme a partir de l'H mais elle à duper l'H avec le fruit défendu,qui dit qu'elle recommencera pas?

:shock:

Tu ne savais pas que c'était l'Homme qui avait "écrit" la genèse?

Tu crois vraiment que la terre s'est faite en 7 jours? Qu'on est issu d'un bout d'argile et d'un bout de côte?

Ce ne sont que des métaphores!!!! Qui plus est, écrites à une époque où l'homme ne respectait en rien la femme, et la croyait même dépourvue d'âme!

mojo a dit:

hou la la :!: j'ai rien contre l'égalité des sexes,je ne fait que exposer des faits,oui les F font bcoups de chose que les H font,mais c'est clair y'a toujours un fossé entre les deux.J ai pas tellement confiace aux femmes tu vois j'ai pas l'intension d'aider qui que ce soit qu'elles se battent et si elles ont le mérite elle s'imposeront sinon bah

non mais j'ahallucine!
tu as cru que parce que tu pisses debout tu es supérieur à nous?!!
faut arrêter le délire là!
sortir de spseudos discours religieux écrits il y a des siècles par des hommes qui ne respectaient pas la femme n'est pas un argument!
toi aujourd'hui, es tu capable de travailler tout en tenant une maison et en éduquant des enfants ? Non, je ne pense pas!
Pourtant, c'est ce que font la plupart des femmes, qui montrent bien par là leur force de volonté, et leur courage!
que penserais ta mère si elle te lisait ?! :shock:

clairette a dit:
non mais j'ahallucine!
tu as cru que parce que tu pisses debout tu es supérieur à nous?!!
faut arrêter le délire là!
sortir de spseudos discours religieux écrits il y a des siècles par des hommes qui ne respectaient pas la femme n'est pas un argument!
toi aujourd'hui, es tu capable de travailler tout en tenant une maison et en éduquant des enfants ? Non, je ne pense pas!
Pourtant, c'est ce que font la plupart des femmes, qui montrent bien par là leur force de volonté, et leur courage!
que penserais ta mère si elle te lisait ?! :shock:

Bien envoyer clairette :-a4

Retour