L'égalité des sexes, surtout en entreprise, je crois que c'est mal barré : on embauche pas les femmes à 30 ans à cause d'une possible grossesse, certains grands patrons rechignent à leur laisser des postes à responsabilité, on écarte plus facilement les moins jolies pour des postes à contact clientèle etc. Mais vous verrez pas non plus un mec caissier à auchan, au secrétariat ca court pas les rues et plus fort, j'ai même connu une boite qui n'embauchait que des femmes car la patronne était une fervente défenseuse des droits de la femme. Perso, mon prochain taf me placera surement sous le commandement d'une femme et ca me pose pas de probleme mais là, toujours pas d'égalité.
A la maison, c'est encore plus "animal" je dirais paske les relations "dominant/dominé" peuvent s'y exprimer pleinement. Que ce soit l'homme ou la femme qui porte la culotte, en général, yen a toujours un qui "commande" l'autre... des fois c'est chacun son tour

Je crois que ca dépend beaucoup de l'éducation en fait : t'es une fille, tu feras la vaisselle et tu sors pas, t'es un mec : va te torcher avec les copains et drague des filles, on débarrassera la table... mettez ces deux là ensemble, la maison sera propre et la fille trompée.
L'égalité, j'y crois pas mais mieux gérer une complémentarité évidente, en effet, ca me paraît plus approprié.