< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 16 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Re: Homme = Femme

gunm a dit:
:roll: ben tu sais c'est valable aussi du coté des mecs...pour autant on va pas le traiter de salope...mais la fille oui :roll: .

Bin elles n'ont pas compris qu'il ne fallait pas agir comme eux. On pourrait au contraire donner l'exemple.

L'égalité des sexes, surtout en entreprise, je crois que c'est mal barré : on embauche pas les femmes à 30 ans à cause d'une possible grossesse, certains grands patrons rechignent à leur laisser des postes à responsabilité, on écarte plus facilement les moins jolies pour des postes à contact clientèle etc. Mais vous verrez pas non plus un mec caissier à auchan, au secrétariat ca court pas les rues et plus fort, j'ai même connu une boite qui n'embauchait que des femmes car la patronne était une fervente défenseuse des droits de la femme. Perso, mon prochain taf me placera surement sous le commandement d'une femme et ca me pose pas de probleme mais là, toujours pas d'égalité.

A la maison, c'est encore plus "animal" je dirais paske les relations "dominant/dominé" peuvent s'y exprimer pleinement. Que ce soit l'homme ou la femme qui porte la culotte, en général, yen a toujours un qui "commande" l'autre... des fois c'est chacun son tour :D Je crois que ca dépend beaucoup de l'éducation en fait : t'es une fille, tu feras la vaisselle et tu sors pas, t'es un mec : va te torcher avec les copains et drague des filles, on débarrassera la table... mettez ces deux là ensemble, la maison sera propre et la fille trompée.

L'égalité, j'y crois pas mais mieux gérer une complémentarité évidente, en effet, ca me paraît plus approprié.

Re: Homme = Femme

celca a dit:
Bin elles n'ont pas compris qu'il ne fallait pas agir comme eux. On pourrait au contraire donner l'exemple.

ben tu sais, pour moi, tant qu'une personne ne joue pas avec les sentiments des autres...ils font ce qu'ils veulent de leur c**, fille ou mec...
mais par contre, oui, jouer avec les sentiments de quelqu'un c'est vraiment malsaint,bete et méchant. :evil:

jouer avec les sentiments de quelqun, c'est manquer de respect total pour la personne, la tromper, et ne pas avoir de conscience, non :?:
moi je trouve sa dégueulasse quand même... Mais bon, y ora toujours des cons ou connes sur la terre :(

Ouais mais c'est tellement fréquent qu'on peut toujours se consoler en pensant à ce qu'ils vont vivre quand viendra leur tour :evil:
Dans un sens ca aussi c'est malsain :oops:

ZEOAM a dit:
Ouais mais c'est tellement fréquent qu'on peut toujours se consoler en pensant à ce qu'ils vont vivre quand viendra leur tour :evil:
Dans un sens ca aussi c'est malsain :oops:
Ben ça va tu le penses mais n'agit pas alors pas trop une mauvaise conscience à part que tu te détruit toi avec tes pensées

Je trouve que jouer avec les sentiments c'est pas vraiment malsain mais plutot mesquin. De toute facon je pense qu'on a tous jouer avec les sentiments a un moment de notre vie, sans pour autant le savoir. Des fois on ne s'en rend pas compte, mais si la personne joue avec les sentiments alors qu'elle le sait, alors la oui c'est malsain, mesquin, petit....:twisted:

Racoon a dit:
Je trouve que jouer avec les sentiments c'est pas vraiment malsain mais plutot mesquin. De toute facon je pense qu'on a tous jouer avec les sentiments a un moment de notre vie, sans pour autant le savoir. Des fois on ne s'en rend pas compte, mais si la personne joue avec les sentiments alors qu'elle le sait, alors la oui c'est malsain, mesquin, petit....:twisted:

Entièrement d'accord mais ma seule expérience à ce sujet date du lycée. Ca me limite pas mal mais ca me fait un peu de recul.

Honnetement je sais pas si j'ai joue avec les sentiments de quelqu'un (je veux dire involontairement), on me l'a jamais dis donc je sais pas, par contre on a joue avec les miens, et si je revois le gars il va passer un sale quart d'heure lol

Racoon a dit:
Honnetement je sais pas si j'ai joue avec les sentiments de quelqu'un (je veux dire involontairement), on me l'a jamais dis donc je sais pas, par contre on a joue avec les miens, et si je revois le gars il va passer un sale quart d'heure lol

si tu veux...je t'aide à le démolir :twisted:

Oooooh merci, c'est trop gentil :D :D J'en connais un qui va passer un mauvais moment :lol: :mrgreen: Non mais le pire c'est de pas s'en rendre compte tout de suite, et puis apres tu te sens utilisee...enfin c'est pas terrible quoi... :(

D'ailleurs pour recentrer, moi je suis pour l'egalite, mais pour certaines choses faut pas exagere. Par exemple les femmes qui ne veulent plus faire le menage a cause de la parite, ce me fais rire, je trouve ca un peu stupide... Enfin c'est mon point de vue.

Retour