< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 35 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
c'est sûr il faut pas tout tolérer, mais je pense que le niveau de tolérance n'est pas universel je veux dire que dans certaines sociétés la femme aura moins d'importance que dans d'autres, donc il ne peut y avoir un statut général de la femme mais une variation de statut selon la région, les moeurs, la réligion etc

Mbida Sylvestre a dit:
haa les femmes,elles comprennent pas que l'inégalité est naturelle elles auront beau se battre mais l'égalité parfaite sera jamais atteinte :(

et pourquoi il n'y aurait pas une egalite des sexes. c'est bien une reflexion de matcho

l'inégalité n'est naturelle que pour ceux qui la prônent... c'est comme le racisme... Pour les autres, il n'y a que des différences...

missval80 a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
haa les femmes,elles comprennent pas que l'inégalité est naturelle elles auront beau se battre mais l'égalité parfaite sera jamais atteinte :(

et pourquoi il n'y aurait pas une egalite des sexes. c'est bien une reflexion de matcho

Il peut pas avoir égalité, en fait ce qui doit être recherché c'est la complémentarité car l'homme et la femme sont différents dès la base et leur apport doit d'abord viser le bien être général et non la compétitivité entre les deux sexes

ce n'est pas parce que les hommes et les femmes sont naturellement différents que l'inégalité est "naturelle"
il y a une différence entre les différences physiques et les différences intellectuelles par exemple car de ce point de vue il n'y a pas de différence et à niveau égal il ne devrait pas y avoir inégalité envers la femme

et pourquoi ça ?
1+1 = 2 et à ma connaissance 1 et 1 valent pareil non ?
les hommes et les femmes sont physiquement différents mais complémentaire dans plein de domaines

kanasucr a dit:
et pourquoi ça ?
1+1 = 2 et à ma connaissance 1 et 1 valent pareil non ?
les hommes et les femmes sont physiquement différents mais complémentaire dans plein de domaines
1+1 peut faire 3 ou 4, voir plus aussi :)

explique un peu tes paroles Mbida Sylvestre stp :)

kanasucr a dit:
ce n'est pas parce que les hommes et les femmes sont naturellement différents que l'inégalité est "naturelle"
il y a une différence entre les différences physiques et les différences intellectuelles par exemple car de ce point de vue il n'y a pas de différence et à niveau égal il ne devrait pas y avoir inégalité envers la femme

c'est vrai qu'il devrai pas avoir inégalité mais le fait est là;au lieu d'assayer d'avoir la même place que l'H je pense que la femme devrai plutôt essayer de se faire valoir de manière à ce que son absence nous embarasse;et je le redis tout n'est que complémentarité,d'ou la diff,si 2 choses sont égales il y'aura toujours rivalité mais si elles se complète yaura plutôt entente

Retour