< l'épreuve de communication | Forum des BTS

l'épreuve de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melvag
  • Date de début Date de début

melvag

New Member
Bonjour à tous

Voila, je voudrais savoir si dans l'épreuve de communication, il fo mettre des les 2 parties, une partie visuelle et ensuite enchainer sur le textuel?
Enfait, savoir si on peut les mélanger?

Et aussi, ce que vous mettez dans l'intro car moi je mets par ex le format, le procéder, .... et vous?

Merci d'avance.

Bisous

Il faut mélanger les deux parties!
surtout ne pas faire 1ère partie le texte, 2ème partie le visuel!   :excl:  :excl:

intro :
type d'annonceur
type de com'!
cible
axe
ton
format

à peu près ...

et il faut rajouter dans l'intro, en plus de ce que saba a dit, le contexte, les objectifs, et la problématique que ton annonceur doit résoudre.

Et quand tu dis 1ere partie : texte et 2ème partie: visuel ( c'est bien sûr ce qu'il ne faut pas faire), tu es au courant &quot;des axes&quot;? C'est sur sa que repose les parties dans ton devoir, en gros les deux gros thème qui ressortent de ta pub

emilai link=topic=56226.msg584306#msg584306 date=1178745499 a dit:
et il faut rajouter dans l'intro, en plus de ce que saba a dit, le contexte, les objectifs, et la problématique que ton annonceur doit résoudre.
euh oui, j'avais oublié les objectifs.
par contre, contexte et problématique; j'ai jamais fais, donc si tu as l'habitude de le faire, fais le, sinon c'est pas important. :happy:

ah ouai? le contexte c'était surtout pas à oublier et la problématique non plus! dailleurs rien! :laugh:

Mais le contexte c'est quand même bien de le préciser, sa montre une réflexion autours de la pub, pourquoi le msg de la pub est communiqué. Puis par la problématique de l'annonceur, suite au contexte, on enchaîne sur les axes... Quelqu'un m'a suivi? :biggrin:

donc bah pour moi c'est important, je l'ai dans mon raisonnement mais apparemment on peut s'en passer :wink2:

Vi, à l'examen j'en ai pas fait de problématique, ni de contexte, j'ai pas été pénalisée  :wink2:

Retour