evamy link=topic=62443.msg664466#msg664466 date=1184270907 a dit:les enfants des voisins de ma mère sont complètements livrés à eux-mêmes, ils n'ont aucune éducation, puisque les parents partent une journée entière, une soirée entière on ne sait pas où. Pourtant ils pourraient élever leurs enfants, ils sont sans emploi.
le soir on voit (quand je suis chez ma mère je peux le voir aussi) les enfants se nourrir d'un paquet de chips, en t-shirt bras nus, alors qu'il fait froid, en plein milieu de la route. la rue (c'est en campagne) est devenu leur terrain de jeu : ils ne voient pas le danger, une voiture peut arriver, il ne bougerons que quand la voiture s'arrête, après avoir freiné brusquement puisque cela se situe après un virage sans visibilité. entre eux -enfants et parents- ne parlent qu'en criant et qu'en disant des gros-mots.
ma mère essaye desfois de les raisonner, et ils l'écoutent sur le moment, elle essaye de leur mener une conversation pour qu'ils sortent un peu de leur "état sauvage" je dirai, en leur posant des question sur ce qu'ils font à l'école, sur leur chat, etc... mais tu parles le lendemain c'est re-le chantier dans la rue.
je me demande vraiment ce qu'ils vont devenir plus tard. je n'ai jamais vu ça ailleurs.
avec ma mère on dit même que "super-nanny" devrait y aller, et on lui souhaiterai bien du courage !
Quand les parents sont comme ça, les enfants risquent de ne pas avoir la meilleur éducation, ça c'est clair et net.