sarah9106 link=topic=62443.msg677586#msg677586 date=1185518278 a dit:
Moi je pense que c'est le contraire, les enfants me paraissent de plus en plus irrespecteux, impolis et mal elevés :closedeyes:
+ 1
Dans l'ensemble, je trouve que c'est de pire en pire.
Ces jours-ci je suis pas mal sortie avec la petite et franchement, il y a des enfants qui font peur :chessy:
A à peine 10 ans (quand ce n'est pas avant), certains sont déjà agressifs pas possible, ils profèrent des insultes à tout va, ils bousculent les gens, ils se croient tout permis (déjà qu'un enfant, à la base, si on ne pose pas les limites, il essaye de faire la loi, mais là c'est vraiment effarant :blink

. Il y en a même un qui est arrivé droit sur la poussette (un petit d'environ 10 ans, peut-être un peu plus), qui s'est penché sur la petite et il était en train de la détacher :blink: :blink: Je me suis énervée direct :tickedoff: Et le seul truc qu'il m'a répondu c'est "et alors quoi ? j'ai envie de faire un câlin à votre bébé, vous n'allez pas me l'nterdire quand même ?!", avec un ton autoritaire :blink:

ascompris; Je l'ai pris par le col de son tee-shirt et je l'ai amené à un gars de la sécurité (aucun parent aux environs). J'ai halluciné :blink: Heureusement, tous les enfants ne sont pas comme ça.
Après, savoir si c'est la faute des parents ou pas, mystère. Je pense que cela dépend des cas.
Car comme il a été dit plus haut, les enfants peuvent recevoir une bonne éducation et agir carrément à l'inverse de ce qu'on leur a inculqué. Il faut dire qu'en effet, ils calquent leur attitude sur des trucs qu'ils voient à la tv, dans la rue et il suffit de peu de choses pour qu'il tournent mal. Il ne faut pas oublier que les enfants sont généralement très influençables (à quelques exceptions près, ça dépend aussi des âges). bref, même avec une bonne éducation, on peut se retrouver avec enfant délinquant. Cela ne dépend pas seulement des parents mais aussi de l'entourage, de l'environnement etc
Perso, ça me fait peur car j'ai déjà peur de "mal éduquer" ma petite fille mais avec la société qui devient un peu du n'importe quoi, j'ai peur pour son avenir :chessy: