< La bonne éducation est-elle abandonnée par les parents ??? | Page 4 | Forum des BTS

La bonne éducation est-elle abandonnée par les parents ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
Ollia link=topic=62443.msg677409#msg677409 date=1185477988 a dit:
je ne critique pas mais quand on lit ce qui est écrit dans ce post on a l'impression que tous les enfants sont mal élevés maintenant. ce n'est quand meme pas une généralité. ok il y en a peut etre de pus en plus mais c'est quand meme une minorité, on pourrait se réjouir de ça !

Moi je pense que c'est le contraire, les enfants me paraissent de plus en plus irrespecteux, impolis et mal elevés :closedeyes:

sarah9106 link=topic=62443.msg677586#msg677586 date=1185518278 a dit:
Moi je pense que c'est le contraire, les enfants me paraissent de plus en plus irrespecteux, impolis et mal elevés  :closedeyes:

+1

C'est clair et net on voit bien la différence ... maintenant ca ne veut pas dire que tous les enfants sont comme ca ... !!!!

sarah9106 link=topic=62443.msg677586#msg677586 date=1185518278 a dit:
Moi je pense que c'est le contraire, les enfants me paraissent de plus en plus irrespecteux, impolis et mal elevés  :closedeyes:

+ 1
Dans l'ensemble, je trouve que c'est de pire en pire.
Ces jours-ci je suis pas mal sortie avec la petite et franchement, il y a des enfants qui font peur  :chessy:
A à peine 10 ans (quand ce n'est pas avant), certains sont déjà agressifs pas possible, ils profèrent des insultes à tout va, ils bousculent les gens, ils se croient tout permis (déjà qu'un enfant, à la base, si on ne pose pas les limites, il essaye de faire la loi, mais là c'est vraiment effarant  :blink:). Il y en a même un qui est arrivé droit sur la poussette (un petit d'environ 10 ans, peut-être un peu plus), qui s'est penché sur la petite et il était en train de la détacher  :blink: :blink: Je me suis énervée direct  :tickedoff: Et le seul truc qu'il m'a répondu c'est &quot;et alors quoi ? j'ai envie de faire un câlin à votre bébé, vous n'allez pas me l'nterdire quand même ?!&quot;, avec un ton autoritaire  :blink: :pascompris; Je l'ai pris par le col de son tee-shirt et je l'ai amené à un gars de la sécurité (aucun parent aux environs). J'ai halluciné  :blink: Heureusement, tous les enfants ne sont pas comme ça.
Après, savoir si c'est la faute des parents ou pas, mystère. Je pense que cela dépend des cas.
Car comme il a été dit plus haut, les enfants peuvent recevoir une bonne éducation et agir carrément à l'inverse de ce qu'on leur a inculqué. Il faut dire qu'en effet, ils calquent leur attitude sur des trucs qu'ils voient à la tv, dans la rue et il suffit de peu de choses pour qu'il tournent mal. Il ne faut pas oublier que les enfants sont généralement très influençables (à quelques exceptions près, ça dépend aussi des âges). bref, même avec une bonne éducation, on peut se retrouver avec enfant délinquant. Cela ne dépend pas seulement des parents mais aussi de l'entourage, de l'environnement etc
Perso, ça me fait peur car j'ai déjà peur de &quot;mal éduquer&quot; ma petite fille mais avec la société qui devient un peu du n'importe quoi, j'ai peur pour son avenir  :chessy:

l'éducation de base provient généralement des parents c'est pendant cette éducation doit être exemplaire c'est à dire tout ce qu'on doit apprendre à l'enfant contribuerait positivement à la vie de l'enfant dans la comminauté. L'éducation qu'un enfant doit récevoir de ses parents doit évoluer avec les nouvelles donne de la vie telles que l'évolution scientifique, la democratie, la mondialisation...Mais dans des familles traditionnelles c'est la monotonie et cela noui à la l'éducation de l'enfant. Qu'en est-il de la situation des enfants abandonnés?

pour ceux qui ont des enfants ok, mais pour tous ceux qui n'en ont pas attendez peut etre d'en avoir avant de critiquer l'éducation des autres.
il est toujours plus facile de parler de la mauvaise éducation des autres quand nous n'avons pas à l'appliquer nous meme ...
je parle pour moi aussi, je n'ai pas d'enfants, mais meme si j'espère leurs enseigner de bonnes valeurs et leur offrir une éducation correcte, je ne peux affirmer maintenant en etre capable. Avec mes nièces ou mes petites cousines j'ai l'impression d'y arriver mais ce ne sont pas mes enfants et je ne les garde pas 24h/24.

Athena59 link=topic=62443.msg677664#msg677664 date=1185522583 a dit:
Après, savoir si c'est la faute des parents ou pas, mystère. Je pense que cela dépend des cas.
Car comme il a été dit plus haut, les enfants peuvent recevoir une bonne éducation et agir carrément à l'inverse de ce qu'on leur a inculqué. Il faut dire qu'en effet, ils calquent leur attitude sur des trucs qu'ils voient à la tv, dans la rue et il suffit de peu de choses pour qu'il tournent mal. Il ne faut pas oublier que les enfants sont généralement très influençables (à quelques exceptions près, ça dépend aussi des âges). bref, même avec une bonne éducation, on peut se retrouver avec enfant délinquant. Cela ne dépend pas seulement des parents mais aussi de l'entourage, de l'environnement etc

+1

Ollia link=topic=62443.msg678185#msg678185 date=1185547546 a dit:
pour ceux qui ont des enfants ok, mais pour tous ceux qui n'en ont pas attendez peut etre d'en avoir avant de critiquer l'éducation des autres.
il est toujours plus facile de parler de la mauvaise éducation des autres quand nous n'avons pas à l'appliquer nous meme ...
je parle pour moi aussi, je n'ai pas d'enfants, mais meme si j'espère leurs enseigner de bonnes valeurs et leur offrir une éducation correcte, je ne peux affirmer maintenant en etre capable. Avec mes nièces ou mes petites cousines j'ai l'impression d'y arriver mais ce ne sont pas mes enfants et je ne les garde pas 24h/24.

Oui enfin d'accord..mais la on parle d'une simpe constatation....de ns jours les enfants sont de moins en moins élevés...il n'y a qu 'a voir dans les écoles comment cela se déroule en maternelle par exemple!
:tickedoff:

Retour