< La contraception et vous? | Page 52 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
lenou94 link=topic=34213.msg659926#msg659926 date=1183980925 a dit:
sinon va directement sur les sites internet comme le site de durex, ils proposent plein de ptits trucs simpatoche !
Ouais je sais bien, mais il y a un souci, je n'ai pas de carte bancaire. Tout simplement par choix. Donc impossibilité de commander sur Internet :closedeyes:

morice link=topic=34213.msg660176#msg660176 date=1183992665 a dit:
Ouais je sais bien, mais il y a un souci, je n'ai pas de carte bancaire. Tout simplement par choix. Donc impossibilité de commander sur Internet :closedeyes:
lol ah ba demande a quelqu'un de t'avancer et tu le ou la rembourse après lol !

Probleme pillule

je crois que j ai fais une betise soit j ai commencé ma pillule avec un jour d avance soit j en ai pris 2 le meme soir!
que dois je faire?

Continue à prendre ta pilule comme d'habitude mais prends tes précautions jusqu'à la fin de ta plaquette (jusqu'à tes règles donc) parce que je pense que si ta pilule est microdosée, cet écart fait que tu n'es peut-être plus protégée. Donc je te conseille préservatif en plus (si t'as pas l'habitude d'en utiliser, casée ou quoi..) afin d'éviter tout souci.

Probleme pillule

ALICE01 link=topic=34213.msg674859#msg674859 date=1185304934 a dit:
je crois que j ai fais une betise soit j ai commencé ma pillule avec un jour d avance soit j en ai pris 2 le meme soir!
que dois je faire?

Si tu as repris ta pilule avec un jour d'avance, il n'y a aucun souci.
La pause classique est de 7 jours, mais tu peux sans problème la raccourcir.

En revanche, si tu en as pris deux le même soir, il te manquera un jour de pilule.
Tu ne l'auras prise que 20 jours au lieu de 21 puisque 2 auront été pris en même temps.
Tu risques donc de ne plus être très bien protégée les jours suivants (donc pendant la pause de 7 jours).
Dans ce cas, je te conseille d'enchaîner 2 plaquettes, ainsi, pas de souci !

La meilleure solution si tu n'es pas sûre de l'avoir reprise un jour plus tôt ou d'avoir pris deux comprimés le même soir, c'est d'enchaîner deux plaquettes, comme ça tu es sûre d'être protégée et de ne pas chambouler ton cycle en n'ayant pris la pilule que 20 jours. Mais enfin, je pense que tu l'as commencée un jour plus tôt, je vois pas comment tu aurais pris deux comprimés le même soir, tu t'en serais rendue compte. Quoique c'est vrai que des fois on est plus très sûre...

En effet, pas très pratique ta plaquette...
Enchaîne !

Non.
Tu finis ta plaquette actuelle (il te reste combien de comprimés ?) et tu enchaînes direct (sans la pause) avec une autre plaquette entière.
Tu auras ensuite tes règles normalement à la fin de la deuxième plaquette, et tu seras totalement protégée car certaine d'avoir pris bien plus de 21 comprimés (il faut au moins 21 comprimés pour être protégée).

Oui, tu auras pris les 21, mais pas sur 21 jours, donc c'est pas bon.
Sinon on pourrait prendre 21 comprimés le même soir et être plus rien les 20 jours suivants !

ouai c'est vrai et ca risque rien de prendre 2plaquettes d affilées?
mes regles seront pas decalées au bout de tout ca?
desole pour toute ces questions mais je stress :embarassed:

Retour