< La contraception et vous? | Page 69 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Oui, apparemment il faut prendre une pilule pendant au moins 3 mois pour voir si elle nous convient ou pas.
J'essaye, on verra bien... j'espère que je n'aurai plus de règles.

Je vous pose la situation:
après la naissance de bébé, j'ai repris la pilule 5 mois (des 3 mois aux 8 mois du petit), ca fait un mois que je l'ai arrêter car je ne la supporte plus, j'ai rdv chez le gynéco lundi prochain, mais je n'ai toujours pas eu mes règles...*
Je commence à stresser, le temps que le gynéco me pose un stérilet on utilise les préservatifs et je sais que pour la contraception c'est pas top.
Pensez-vous que le fait d'avoir arrêter la pilule puisse dérégler mon cycle (cycle plus long)? :mellow:
Je veux un autre bébé mais pas tout de suite... :knuppel:

liloone link=topic=34213.msg761614#msg761614 date=1194879457 a dit:
Oui l'arret de la pilule dérègle le cycle ... il faut lui laisser le temps de s'y faire ...  :happy:

J'espère que tu as raison, parce que lors de mon premier arrêt (pour concevoir notre bébé) je n'avais pas eu de dérèglement c'est pour ça que j'ai un peu peur...
Enfin au pire tant pis, Killian aura un petit frère une petite soeur plus tôt que prévu (mais bon je voulais quand même retravailler un peu...) :laugh:

bon ça y est je me suis fite prescrire un stérilet par le gynéco!! :happy:
donc rendez vous le 19 décembre pour l'installation! :chessy: :chessy:

elle a quand même tenté de me dissuader mais bon j'ai tenu le coup!! on verra bien, avec un peu de chances j'aurai pas plus de saignements!! :happy:

popo20 link=topic=34213.msg766182#msg766182 date=1195464408 a dit:
bon ça y est je me suis fite prescrire un stérilet par le gynéco!!  :happy:
donc rendez vous le 19 décembre pour l'installation! :chessy:   :chessy:

elle a quand même tenté de me dissuader mais bon j'ai tenu le coup!! on verra bien, avec un peu de chances j'aurai pas plus de saignements!!  :happy:

on a l'impression que tu vas te faire installer le cable chez toi ... :chessy:

Moi je vais prendre RDV chez mon médecin aussi, logiquement je devrai renouveler ma pilule mais je vais lui demander soit de me la changer (j'en ai marre de grossir) soit de me prescrire autre chose !!!

popo20 link=topic=34213.msg766186#msg766186 date=1195464612 a dit:
:chessy:
c'est tout comme!!!

tu voudrai viser quoi comme contraception?

Bah je ne vois que le stérilet également car pas trop confiance dans l'implant et le patch

liloone link=topic=34213.msg766189#msg766189 date=1195464892 a dit:
Bah je ne vois que le stérilet également car pas trop confiance dans l'implant et le patch

moi c'est plus le patch, j'aurai peur qu'il se décolle ou un truc dans ce genre là!mais je crois que Butter l'a et elle en est très contente!!

elle m'a aussi parlé de l'anneau contraceptif, ça avait pas mal et pas prise de tête, pas plus de saignements!
et pour répondre à Ashtray girl : pour plus avoir d'hormones !! :happy: pour que mon corps se remette un peu à jour :chessy: et puis ça a l'avantage d'être là et d'y rester! tranquille pendant plusieurs années! :smile:

Hello tout le monde!!
J'aurais une petite question : est-ce qu'il vous est déja arriver avec une pillule de perdre presque pas de sang pendant vos règles?
Car moi c'est ce qui m'est arrivé cette semaine. et ça m'inquietes un peu... Je ne voudrais pas être enceinte enfin pas tout de suite quoi!!!

titetitounette link=topic=34213.msg766203#msg766203 date=1195466089 a dit:
Hello tout le monde!!
J'aurais une petite question :  est-ce qu'il vous est déja arriver avec une pillule de perdre presque pas de sang pendant vos règles?
Car moi c'est ce qui m'est arrivé cette semaine. et ça m'inquietes un peu... Je ne voudrais pas être enceinte enfin pas tout de suite quoi!!!

Moi je prend la pilule depuis longtemps et mes règles dures très peu de temps 1,5 voire 2 jours... et on ne peut pas dire que ce soit très abondant ...

liloone link=topic=34213.msg766204#msg766204 date=1195466156 a dit:
Moi je prend la pilule depuis longtemps et mes règles dures très peu de temps 1,5 voire 2 jours... et on ne peut pas dire que ce soit très abondant ...
ba tu as de la chance lol moi une semaine ! bon les 2 premiers jours c'est abondant et après ça va mieux...

Je viens tout juste de changer de pilule, donc je ne sais pas comment ça va se passer avec celle-ci (Cérazette), mais avec ma pilule précédente (Mélodia), j'avais des règles de plus en plus légères. Sur les derniers mois, elles ne duraient que 2 jours, ou 3 jours maximum. Je ne pouvais même plus mettre de tampons tellement il n'y avait presque rien !

ashtray_girl link=topic=34213.msg766210#msg766210 date=1195466470 a dit:
Je viens tout juste de changer de pilule, donc je ne sais pas comment ça va se passer avec celle-ci (Cérazette), mais avec ma pilule précédente (Mélodia), j'avais des règles de plus en plus légères. Sur les derniers mois, elles ne duraient que 2 jours, ou 3 jours maximum. Je ne pouvais même plus mettre de tampons tellement il n'y avait presque rien !

Tiens je me demande si c'est pas mélodia que j'ai moi ..... faudrait que je vérifie.
Elle était remboursée ou pas ? (ca me donnera un indice)

liloone link=topic=34213.msg766204#msg766204 date=1195466156 a dit:
Ben moi c'est pareil mais jamais aussi peu....
La ça a duré une matinée et encore... :blink:

Retour