< La contraception et vous? | Page 76 | Forum des BTS

La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
topaziane link=topic=34213.msg833609#msg833609 date=1202815963 a dit:
j'avais déjà répondu lorsque tu avais posé une première fois ta question

Je voulais l'avis de plusieurs personnes et je n'avait pas poster ma question dans le bon topic. :wink2:
 
Laura77 link=topic=34213.msg821220#msg821220 date=1201551470 a dit:
Alors vous répondre sur les histoires de pillules : j'ai lu le bouquin de martin winckler qui est super bien fait et j'ai lu aussi la notice de ma pillule qui dit qu'on doit consulter le médecin en cas d'arrêt de règles pour se faire prescrire une pillule plus fortement dosée.
On peut être enceinte avec des pillule très faiblement dosées (moins de 30 microgrammes d'ethinyl-estradiol : Cycléane20, Harmonet, Méliane, Mercilon, Mélodia, Minesse, Mirlette20) même si on ne l'oublie pas.pour plus d'infos : http://www.amazon.fr/Contraceptions...TF8&amp;s=books&amp;qid=1201551448&amp;sr=1-2

page 218/219

Bah c'est rassurant dis donc ... surtout que je prends Meliane moi !
 
alexandra2305 link=topic=34213.msg835573#msg835573 date=1203009845 a dit:
Bah c'est rassurant dis donc ... surtout que je prends Meliane moi !

j'ai pris méliane pendant pas mal de temps et je ne suis jamais tombée enceinte :wink2:
 
Pareil, j'ai déjà utilisé 4 des contraceptifs cités j'ai jamais eu de problèmes, c'est quand même rare a part pour certaines femmes qui &quot;souffrent&quot; d'hyperfertilité.
J'avais lu aussi qu'il fallait éviter de prescrire des pilules faiblement dosées aux jeunes femmes, mais bon si il y avait tant de cas que ça, ça ne se ferait pas. :wink2:
 
Tchoupidou link=topic=34213.msg835593#msg835593 date=1203010836 a dit:
J'avais lu aussi qu'il fallait éviter de prescrire des pilules faiblement dosées aux jeunes femmes, mais bon si il y avait tant de cas que ça, ça ne se ferait pas.  :wink2:

Moi on m'a prescrit une pillule avec un faible dosage car j'ai des antecedents familiaux c'est tout !
 
Moi j'ai pris Mélodia pendant des années, et je n'ai jamais eu de souci non plus.
J'avais besoin d'une pilule faiblement dosée à cause de mon taux de cholestérol élevé.
D'ailleurs, vu qu'il n'a pas baissé, je suis depuis peu sous Cérazette, qui ne contient même pas d'oestrogènes !
 
et ça dépend aussi de votre organisme hein :wink2: c'est pas parce qu'une pilule sera efficace sur l'une qu'elle le sera autant sur une autre, certains organismes sont de vrais kamikazes :angel: :biggrin:
 
Moi je l'ai prise.

En fait pour les pilules citées plus haut : Méliane, mélodia, minesse ce sont les mêmes mais pas fabriquées par les même laboratoire et Harmonet c'est la meme hormone mais dosée en 20.

j'ai aussi pris cycléane et je suis jamais tombée enceinte.
 
J'aurai besoin d'un témoignage : je n'ai plus mes règles depuis que je prends LUTHENYL (c'était censé me remettre mon cycle en ordre vu que j'avais mes règles deux fois par mois  :tickedoff:). Pas de risque de grossesse. Je voulais savoir si le fait de changer de pilulle (encore) me permettrait de les &quot;revoir revenir&quot; ou faut que je stoppe tout en attendant ?

Mon médecin est en congés donc coincée pendant 15 jours pour résumé.  :blush:
 
carole super motivée link=topic=34213.msg836035#msg836035 date=1203077076 a dit:
je n'ai pas de probléme avec méliane pas enceinte mais pour tomber enceinte n'est elle pas trop forte? je risque d'attendre longtemps
tu n'as qu'à tenter de faire un bébé déjà, ce ne sont pas des choses qu'on peut prévoir à l'avance si tu vas tomber enceinte rapidement ou pas. Il faut tester.  :zarbi:
 
sekhmet278 link=topic=34213.msg836027#msg836027 date=1203076665 a dit:
J'aurai besoin d'un témoignage : je n'ai plus mes règles depuis que je prends LUTHENYL (c'était censé me remettre mon cycle en ordre vu que j'avais mes règles deux fois par fois :tickedoff:). Pas de risque de grossesse. Je voulais savoir si le fait de changer de pilulle (encore) me permettrait de les &quot;revoir revenir&quot; ou faut que je stoppe tout en attendant ?

Mon médecin est en congés donc coincée pendant 15 jours pour résumé. :blush:

Tu la prends depuis combien de temps ? Tu n'as pas eu tes règles depuis combien de temps ?
Le fait de ne pas avoir de règles n'est pas du tout une urgence, tu peux attendre ton médecin sans souci !
 
ashtray_girl link=topic=34213.msg836043#msg836043 date=1203078390 a dit:
Tu la prends depuis combien de temps ? Tu n'as pas eu tes règles depuis combien de temps ?
Le fait de ne pas avoir de règles n'est pas du tout une urgence, tu peux attendre ton médecin sans souci !
je n'ai plus de règles depuis que j'ai commencé à la prendre : 2 mois maintenant. le premier mois, on m'avait dit que ça serait normal mais que tout reviendrait le deuxième mois et rien :arrow2:
 
sekhmet278 link=topic=34213.msg836086#msg836086 date=1203081348 a dit:
je n'ai plus de règles depuis que j'ai commencé à la prendre : 2 mois maintenant. le premier mois, on m'avait dit que ça serait normal mais que tout reviendrait le deuxième mois et rien  :arrow2:

Tu n'es pas enceinte par hasard ? :mellow:
 
Retour
Haut