< la courtoisie se perd elle ? | Page 6 | Forum des BTS

la courtoisie se perd elle ?

En tout cas, en Espagne, dés qu'un piéton s'engage sur des passages cloutés, les voitures s'arretent. Et ça fait vraiment plaisir quand on est piéton (quand on est conducteur aussi d'ailleurs), on sent vraiment de la sympathie entre les gens. Je ne sais pas si c'est du à la culture espagnole ou si on insiste beaucoup dessus pendant les cours de conduite là-bas.

Jarlo56 link=topic=39028.msg412705#msg412705 date=1162332650 a dit:
En tout cas, en Espagne, dés qu'un piéton s'engage sur des passages cloutés, les voitures s'arretent. Et ça fait vraiment plaisir quand on est piéton (quand on est conducteur aussi d'ailleurs), on sent vraiment de la sympathie entre les gens. Je ne sais pas si c'est du à la culture espagnole ou si on insiste beaucoup dessus pendant les cours de conduite là-bas.
Il en est de même en Belgique, enfin à Bruxelles! je n'ai vu que quelques feu de circulation, et peu de fois je me suis jamais arrêtée à un passage piéton, les voitures s'arrêtent tout le temps pour nous laisser passer! j'ai trouvé ça géniale, ça change de paris ou même quand c'est au piéton de passer t'as quand même un sccoter ou un bagnole qui te passe devant:  :happy:

En tout cas, en Espagne, dés qu'un piéton s'engage sur des passages cloutés, les voitures s'arretent.
Moi j'essaie souvent de laisser passer les piétons quand je peux quand y'a pas de feux (de toute façon ca ne fait pas perdre de temps, car un peu plus loin y'aura un feu). Par contre ce qui est énervant, c'est que les gens sont tellement surpris qu'on s'arrête, qu'ils ont peur et mettent 10 plombes à s'engager, et du coup ca m'arrive de repartir avant même qu'ils aient mis le pied à terre.

aie ça doit faire mal aux pieds ça...

en france aussi c'est indiqué sur le code de la route ! comme tellement de choses que tout ces con-ducteurs ne respectent pas !

yallah5 link=topic=39028.msg417092#msg417092 date=1162774095 a dit:
aie ça doit faire mal aux pieds ça...

en france aussi c'est indiqué sur le code de la route ! comme tellement de choses que tout ces con-ducteurs ne respectent pas !

C'est clair... :smile:

En Suisse c'est pareil, les gens sont bien plus courtois qu'en France. Jamais on ne grille la priorité au pietons, jamais on essaie de griller la place a quelqu'un, on attends toujours son tour, bref... un autre monde quoi!

yallah5 link=topic=39028.msg417337#msg417337 date=1162813475 a dit:
doit bien y avoir des ânes ! sinon ce n'est pas un pays d'humain mais le pays des bisounours ! lol  :laugh:
en fait le delire c'est qu'en suisse ils sont grave courtois, discipliné... et en France ils se lachent :happy:

thonon74 link=topic=39028.msg417346#msg417346 date=1162813691 a dit:
en fait le delire c'est qu'en suisse ils sont grave courtois, discipliné... et en France ils se lachent :happy:
wé on dit ça aussi des allemands... mais bon j'en fais pas ma religion pour autant ! surtout des &quot;on dit&quot; !

en suisse se sont des petits roublards hein certains ! genre ya pas de soirée et compagnie mais en vrai yen a plein des cachés avec encore + de bordel, de drogue et d'alcool ! hypocrisie de merde quoi !

yallah5 link=topic=39028.msg417360#msg417360 date=1162813927 a dit:
wé on dit ça aussi des allemands... mais bon j'en fais pas ma religion pour autant ! surtout des &quot;on dit&quot; !

en suisse se sont des petits roublards hein certains ! genre ya pas de soirée et compagnie mais en vrai yen a plein des cachés avec encore + de bordel, de drogue et d'alcool ! hypocrisie de merde quoi !

lol pi même la Suisse c'est les minipouss, ya pas grand monde là bas :laugh:

t'inquiete je les vois j'habite tout pres d'eux :wink2:

les soirées en Suisse c'est quelque chose c'est clair! d'ailleurs a titre personnel je m'eclate bien plus en soiree en Suisse qu'en France, rien a voir. La mentalité est bien plus propice a faire la fete la bas :happy:

c'est normal puisqu'ils ont le droit de rien faire ! genre c'est la même image un peu que les étudiants en fac de médecine :chessy:

P :spam1: Chui vénère ya une dame qui m'a demandé ou se trouvait la poste alors je lui ai indiqué le chemin et la meuf trace comme si elle ne m'avait rien demandé :knuppel: sans dire merci!
si je savais qu'elle allait me faire ça je l'aurait envoyé boulé!

sunshine link=topic=39028.msg417473#msg417473 date=1162817106 a dit:
P :spam1: Chui vénère ya une dame qui m'a demandé ou se trouvait la poste alors je lui ai indiqué le chemin et la meuf trace comme si elle ne m'avait rien demandé :knuppel: sans dire merci!
si je savais qu'elle allait me faire ça je l'aurait envoyé boulé!

lol et on parle de la jeunesse d'aujourd'hui :wacko:

s'il y en a qui perdent leur courtoisie ces temps ci, je dirais que ce sont surtout les seniors. Cela se vérifie d'ailleurs beaucoup dans les transports en commun.

Dans le tram il y a quelques mois, arrêt gare SNCF nantes, voilà deux seniorettes qui rentrent avec leurs valisent et me les envoient dans les genoux : pas une excuse, pourtant elles ont bien vu à ma tête que cela m'avait fait mal. Je ne les aurais pas crues capables d'une telle énergie dans les bras. Dans le tram encore, récemment, si bondé que personne ne pouvait bouger d'un pouce, voici une vieille chouette qui me hurle dessus : &quot;mais vous pouvez pas vous pousser un peu non ??!&quot; et moi : &quot;Mais me pousser où ?&quot; Elle regarde autour d'elle et est bien obligée d'admettre que je ne peux pas bouger.

La palme revient à une anecdote de mon ex petit ami : le voici qui prend le car, s'assied à coté d'une fenetre. Il n'y avait presque personne dans le car. Une vieille sorcière arrive : &quot;excusez moi, c'est ma place !&quot; et mon ex : &quot;mais de la place, vous en avez partout !&quot; la sorcière : &quot;oui mais ma place, c'est celle ci, celle de la quatrième rangée près de la fenêtre !&quot; Devant une telle insolence, vous pensez bien que mon ex ne lui a jamais cédé la place et que la dame a posé son derrière sur un autre siège...

Retour