< La France est trop riche | Page 2 | Forum des BTS

La France est trop riche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
aude98 link=topic=12964.msg115505#msg115505 date=1138022853 a dit:
La france est riche par rapport au rwanda ou a l'ethiopie maintenant à savoir si elle est riche par rapport au reste de l'europe c'est une autre affaire.
Du gachis ils y en a dans plusieurs domaines on ne sait pas tout !
Bien sur qu'on pourrait aider, aider et encore aider ... je veux pas etre mechante mais c'est une cause perdue qui prendra jamais fin...
POurquoi vous donnez pas tout votre salaire aux sdf du metro ? Voilà y a un moment faut aussi pensez a soi ...

+1

Je ne vois pas en quoi un prêt est du gachis ...
Mais c'est vrai après tout: voilons-nous la face, regardons-nous le nombril et ... chacun pour soi !!! :closedeyes:

thomas72 link=topic=12964.msg115519#msg115519 date=1138023626 a dit:
Mais c'est vrai après tout: voilons-nous la face, regardons-nous le nombril et ... chacun pour soi !!!  :closedeyes:

il y a des fois où il faut être réaliste, on ne va pas enlever le pull de Paul pour habiller Jacques !

thomas72 link=topic=12964.msg115519#msg115519 date=1138023626 a dit:
Mais c'est vrai après tout: voilons-nous la face, regardons-nous le nombril et ... chacun pour soi !!! :closedeyes:
Ba non justement, ouvrons les yeux. La france n'a plus les moyens de sa politique étrangère.

unescha link=topic=12964.msg115521#msg115521 date=1138023754 a dit:
il y a des fois où il faut être réaliste, on ne va pas enlever le pull de Paul pour habiller Jacques !
Dans le cas présent, Paul aura toujours son pull et ... Jacques en aura un plus beau : c'est gagnant-gagnant !

je m'excuse d'avant pour la vulgarité (en espérant ne pas me faire virer) mais c'est VRAIMENT SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE.
je crois qu'on a assez de chose à financer avant, vous croyez pas, et c'est dingue ca, comme il dilapide l'argent, pfff c'est vraiment se moquer du monde et des gens qui travaillent et qui contribuent à la richesse de se pays, et ne peuvent meme pas en profiter. Pfff ça me fout en rogne !!! :knuppel: :mad: :tickedoff:

&gt;&gt;Dans le cas présent, Paul aura toujours son pull et ... Jacques en aura un plus beau : c'est gagnant-gagnant !

pô sûr, ou alors le pull de Paul va finir troué ou sans manches !!!!

En meme temps 40 millions d'euros  a l'echelle de la france c'est que dalle faut relativiser ...

Thomas72 moi j'aimerai bien savoir comment tu duplique les pulls de jacques et de paul avec 0 dans les caisses ? (et tu te payes meme le luxe d'en faire une copie plus classe !)

Tu bosses dans la laine ?  :chessy:

Disons en effet que dans le contexte actuel ce genre d'annonce ne tombe pas trop bien. S'occuper du tourisme de luxe des autres alors qu'on ne fait ien pour les banlieues !!!

franchement je trouve que c'est abuser, il privilégie le luxe, plutot que de d'apporter des aides puor l'emploi, les banlieux, etc...
franchement c'est la honte !!!

Encore une (dernière) fois, il s'agit d'un prêt, donc la France ne perdra rien à aider la modernisation des infrastructures touristiques tunisiennes. Quand aux retombées sur l'emploi local, elles ne peuvent être que positives.

ah ouai et l'emploi en france tu en fais quoi, et l'amélioration de la vie des balieues, des logements insalubres, franchement je crois qu'il y a d'autre priorité avant le luxe ou le tourisme.

C'est juste que par exemple tu vois dans ma region le val d'oise on vendrait pere et mere pour avoir une zone industrielle mais que personne ne veut y investir. Total pour travailler on se tape tous 3h de train par jour jusqu'a paris . Le val d'oise aussi voudrait bien qu'on lui prete !
L'economie française c'est comme chez dhl. Pour envoyer un pli a tokyo en 12h pas de soucis pour envoyer un pli à 50 km ils font pas !!!!!!

Moderniser les infrastructures touristiques tunisiennes...mais a-t-on pensé à celles françaises ? J'habite dans une région bourrée de châteaux, dont plusieurs appartiennent à l'Etat, et qui sont de vraies ruines, quant à ceux privés, l'Etat les a classé monuments historiques, sachant que les propriétaires n'ont pas les moyens de les faire rénover, c'est un petit exemple mais il y en a d'autres, et pas seulement des châteaux. Quant à l'emploi local, la France tourne autour des 10% de chômeurs (qui sont en réalité beaucoup plus nombreux), dont 600 000 ont moins de 26 ans !!!???
Il faudrait peut-être revoir l'ordre des priorités...

unescha link=topic=12964.msg115637#msg115637 date=1138029847 a dit:
Moderniser les infrastructures touristiques tunisiennes...mais a-t-on pensé à celles françaises ?

La France est tout de même la 1ère destination touristique internationale; les BTS VPL et AGTL sont bien placés pour en parler :smile:

unescha link=topic=12964.msg115637#msg115637 date=1138029847 a dit:
La France tourne autour des 10% de chômeurs; Il faudrait peut-être revoir l'ordre des priorités...

Je ne suis pas sûr que ça se passe mieux dans d'autres pays; Nationaliste née?

A titre d'information, avez-vous déjà passé des vacances en Tunisie???!!

Juste pour vous dire, que, personnellement (étant à moitié tunisienne) j'y vais tous les ans et qu'en période estivales, les 3/4 de la population des plus beaux endroits est Française!!! et je vous parle pas des Français &quot;haute bourgeoisie, politico et VIP&quot; mais de français moyens!!!!
Ils y sont traités comme des rois à moindre frais.

Par ailleurs, je vous rappel la période ou la tunisie était sous protectorat Français (en gros colonisée)
Ma mère me racontait qu'à cette période, les écoles était réservées aux enfants de français pendant que les petits tunisiens allaient en cours dans petits batiments insalubres....Certains endroits étaient réservés aux Français, les tunisiens n'avaient pas le droit d'y mettre les pieds....bref, l'apartheid à aussi existé côté Français!!!!

En gros, je pense que ce n'est qu'un juste retour des choses, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un don mais d'un prêt et que les français en profiteront tout autant que les Tunisiens!!!!

Cependant, je dois dire que grâce aux aides, notamment Françaises, la tunisie à enormément evolué ces 10 dernières années et dans le bon sens et ce à tous les niveaux (instruction, infrastructures, ...)
Alors, au lieux de toujours râler essayez de voire les bons côtés de la chose!!!

Atzuki® link=topic=12964.msg115655#msg115655 date=1138030509 a dit:
La France est tout de même la 1ère destination touristique internationale; les BTS VPL et AGTL sont bien placés pour en parler  :smile:

je ne vois pas en quoi c'est nationaliste de dire que le problème du chômage en france passe avant le tourisme tunisien!! :knuppel:moi ça fait des mois que je galère à faire de l'intérim à l'usine avec un bac +3 en commerce, et il y a des gens qui sont au chomage depuis des années............si tu te retrouve dans ce cas tu comprendra....

Atzuki® link=topic=12964.msg115655#msg115655 date=1138030509 a dit:
La France est tout de même la 1ère destination touristique internationale; les BTS VPL et AGTL sont bien placés pour en parler  :smile:

je vois pas trop où est le nationalisme, je constate juste, c'est comme si tu choisissais de pistonner ton voisin pour un emploi saisonnier alors que tes enfants ne trouvent pas de boulot !!!! Y a des fois où il faut se regarder le nombril, c'est pas une question de charité etc mais de réalisme et &quot;d'auto-survie&quot; même si le terme est un peu fort

et bien perso quand on voit les fortunes gaspille (personne ne regarde sans aucun doute ici :laugh: je dis que cette somme n'est rien ! je ne l'aurai peut etre pas donnée a la tunisie car c'est un pays &quot;emergeant&quot; et il y en a qui en ont plus besoin (style madagascar), mais pourquoi pas ! apres bien sur il y a des choses a faire en france mais mieux vaut donner que gaspiller !

unescha link=topic=12964.msg116003#msg116003 date=1138046454 a dit:
Y a des fois où il faut se regarder le nombril, c'est pas une question de charité etc mais de réalisme et &quot;d'auto-survie&quot;

Pourquoi tant d'individualisme ?

C'est à cause de gens comme toi qu'il y a de la misère partout sur la planète; tu n'auras pas souvent à te poser la question de savoir ce que tu vas manger pour dinner... Pense aux autres et il te poussera peut-être un deuxième coeur fait d'autre chose que de pierre :smile:

Et oui, après vérification de source sûre, c'est bien du nationalisme!!!

Retour