vestale974
Well-Known Member
salut,Pisistrate link=topic=95146.msg1085408#msg1085408 date=1236451325 a dit:Évidemment,
La valise ou les 200 euros, je propose que les entrepreneurs fassent leurs valises et reviennent peupler les régions sinistrées françaises.
Concernant la Guadeloupe et la Martinique on pourrait s'interroger sur le gouffre financier que font peser ces entités sur le contribuable métropolitain.
Reste à observer la courbe des dépenses publiques affectées à ces territoires sur une période de 15 ans.
Dans certains cas, avec 38% de la population active en fonctionnaires sur-payés de 40% du salaire de base de la fonction publique métropolitaine, on s'étonne de la hausse des prix.
Pour payer tous ces fonctionnaires il faut pomper la société civile ou marchande. Ensuite on imagine une version de gauche ou coloniale.
Le budget des DOM représente que 1% du budget de l'état. (à vérifier)
Concernant ton étonnement de la hausse des prix parce que les fonctionnaires en poste sont sur-rémunérés de 36% ou 53%, je ne vois pas le rapport ! mauvais comptable tu es, pense-je, chef d'entreprise jamais tu ne seras ! Comment ferais-tu, en achetant un produit à 1,00 € en métropole, pour le revendre au même prix dans les DOM (Antilles - Réunion - Guyane) ?
@+