La jalousie a tué mon couple puisque j'ai quitté mon ex pour violences conjugales il y a 4 ans : il me frappait et me harcelait.
Il en était malade au point de me pourrir la vie. Je n'allais plus chez mes parents ou rarement, les amis ou amies je ne les côtoyais plus, mes collègues juste sur le lieu de travail, pas question d'aller au resto avec eux. Il fallait que je fasse mes heures de bureau et pas une minute de plus.
Résultat les disputes violentes, il y en avait tous les jours et même plusieurs fois par jour sous prétexte que je devais réaliser des heures supp, sous prétexte que j'étais invitée à un repas de Noël avec des collègues de travail, etc....
Il avait tout fait pour que je reste dépendante de lui : il avait vendu ma voiture, ne supportait absolument pas l'idée que je reprenne des études, que je puisse profiter de loisirs divers et variés, il fallait qu'il soit partout comme pour faire les courses ou autres....
Il ne faisait même pas confiance à mes parents !!!
Plusieurs fois lorsque je participais à des réunions tardives j'ai eu droit au chantage affectif du genre si je ne suis pas là dans les 5 minutes je me suicide (plusieurs fois pour me faire peur il s'était balancé par la fenêtre), lorsque je l'ai quitté j'ai eu droit au fait qu'il était atteint d'un cancer, qu'il était en phase terminale, au harcèlement téléphonique même en pleine nuit, au harcèlement dans la rue car il me suivait partout, aux bouquets de fleurs tous les jours pour je revienne mais avec un mot ci-dessus me menaçant si je fréquentais qqn d'autre, etc...
Résultat j'avais déposé main courante au commissariat, j'avais changé de ligne téléphonique et un jour je l'avais eu au téléphone et je l'ai tellement disputé qu'il ne m'a plus jamais contacté !
Aujourd'hui je suis seule depuis presque 4 ans, je me sens nettement mieux et lorsque je suis partie j'ai ressenti une délivrance telle que j'ai profité à fond de mon célibat. J'ai rencontré aussi du monde et je suis ressortie avec d'autres hommes mais j'ai mis du temps, même beaucoup à me reconstruire.