< la jalousie dans un couple | Page 4 | Forum des BTS

la jalousie dans un couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra13
  • Date de début Date de début
Je repose ma question ici vu qu'un post a déjà été ouvert. :wink2:Bonjour a tous je voudrais savoir si vous etes jaloux ou votre petit(e) ami(e) et comment vous arrivez à gérer cela? N'est ce pas insupportable parfois?

la jalousie si elle n'est pas exécive est quelques chose de tout a fait normal et compréhensible. Il ne fau pas en abuser et etre jaloux ou jalouse ne signifie pas ne pas faire confiance. Elle fai partie d'une relation.

une fille link=topic=24781.msg552296#msg552296 date=1176036658 a dit:
Je repose ma question ici vu qu'un post a déjà été ouvert.  :wink2:Bonjour a  tous je voudrais savoir si vous etes jaloux ou votre petit(e) ami(e) et comment vous arrivez à gérer cela? N'est ce pas insupportable parfois?

Pour gérer ça ben c'est assez difficile c'est un travil de fond, et sa demande une certaine confiance en ton partenaire et pour cela il faut qu'il t'aide à avoir cette confiance en te rassurant et tou et toi d'un coté faut te dire que ta jalousie n'empéchera rien et que ça peut être trés étouffant.

C'est sur que un peu de jalousie ne fait pas de mal, mais je pense qu'il est impératif d'avoir confiance en son compagnon, moi personnellement si il y avait trop de jalousie cela ne marcherait pas avec mon copain, car il fait ses études à lille alors que je suis sur paris on se voit un week end sur 2. Il faut être jalouse mais pas trop car je pense qu'une jalousie excessive peut déchirer un couple et c'est comme sa que l'on peut finir par aller voir ailleurs comme par exemple les filles qui appel toutes les 2 min leur copain en disant en premier, t'es ou? avec ki?.... Moi je ne supporterai pas ce genre de situation ou les crises en pleine rue c'est même pas la peine. Après chacun est comme il est mais l'excessif que ce soit dans n'importe quel domaine peut faire souffrir l'autre, aors des fois faut prendre sur soi.

Ce n'est pas moi qui suis jalouse au contraire c'est lui et des fois ca devient pesant. quand tu parles a un gars et il te dit pourquoi tu parlais avec lui, il ta dit quoi... je crois que la confiance est absente malheureusement. :cry:

C'est facile a dire et puis je n'ai pas envie de le larguer je ne suis pas malheureuse avec lui. tout de suite les grands mots!!!

Mon mec aussi est jaloux au debut c'est relou mais à force on s'habitue et quand il fait le mec pas jaloux sa m'énerve...
Aprés c'est sur faut faire efforts

une fille link=topic=24781.msg552381#msg552381 date=1176049864 a dit:
tout de suite les grands mots!!!
En même temps tu dis que la confiance est absente. Je ne vois pas comment un couple peut fonctionner sans confiance.

Y'en a toujours une quelque part, après elle est plus ou moins forte

Là ca prouve qu'il ne veut pas te perdre, c'est peut etre chiant mais bon, il tient a toi :wink2:

louloute99 link=topic=24781.msg552402#msg552402 date=1176051249 a dit:
Y'en a toujours une quelque part, après elle est plus ou moins forte

Là ca prouve qu'il ne veut pas te perdre, c'est peut etre chiant mais bon, il tient a toi  :wink2:

+1

Il y a forcément un peu de jalousie dans un couple ... sinon pour moi ca veut dire que la personne ne signifie rien à tes yeux !!! Après il ne faut pas qu'elle devienne obsessionnelle (désolée pour l'orthographe)

Je ne suis pas d'accord avec toi liloone, on peut s'aimer beaucoup sans être jaloux s'il n'y a pas de raison à la jalousie !

Mon copain a l'impression de ne pas être amoureux s'il n'est pas jaloux, et idem dans l'autre sens, mais je trouve que c'est totalement faux !
Si je suis bien avec quelqu'un, je ne vais pas vers les autres garçons, donc pas de raison d'être jaloux, idem dans l'autre sens, enfin tant que ce n'est pas excessif ! Quand je dis ne pas aller vers les autres, c'est ne pas draguer ou ne pas se laisser draguer, pas ne pas fréquenter de personnes du sexe opposé !

Un garçon qui me harcèle dès que je parle à un autre garçon, je lui dit d'aller voir ailleur (la majorité de mes amis sont des garçons et je suis la seule fille de ma classe...).
Par contre un petit peu de jalousie, c'est vrai que c'est mignon (tant que ça ne devient pas casse-ovaires !)

Dans notre couple, il n'y a pas beaucoup de jalousie.

Mon amie est jalouse, d'accord, à petite dose. Et elle me laisse respirer les fois où elle l'est par rapport à des amies de longues dates avec qui il m'est arrivée d'être + qu'amie. Pour elle, je trouve que la jalousie est une façon de se protéger, de ME protéger, ça vient de la peur de me perdre.

Mais vraiment, elle me le dit souvent après coup, mais pas sur le moment, quand elle l'est : elle me laisse respirer.

Et de mon côté, c'est très rare que je fasse ma jalouse car j'ai une totale confiance en elle...

Moi je suis une jalouse pur et dure, loool.
Mais par contre, je fais pas ch*er mon homme avec ça. Je le pense mais je le laisse tranquille et ça passe.
Parfois, ça m'arrive de lui poser des questions quand il abuse mais rien de bien méchant, et ça le fait plutôt rire.

Le sens contraire, ben il est pas tellement jaloux, et j'avoue que ça ne me déplairait pas qu'il fasse une petite poussée de temps en temps :biggrin:

dununfolette link=topic=24781.msg553287#msg553287 date=1176196708 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi liloone, on peut s'aimer beaucoup sans être jaloux s'il n'y a pas de raison à la jalousie !

Mon copain a l'impression de ne pas être amoureux s'il n'est pas jaloux, et idem dans l'autre sens, mais je trouve que c'est totalement faux !
Si je suis bien avec quelqu'un, je ne vais pas vers les autres garçons, donc pas de raison d'être jaloux, idem dans l'autre sens, enfin tant que ce n'est pas excessif ! Quand je dis ne pas aller vers les autres, c'est ne pas draguer ou ne pas se laisser draguer, pas ne pas fréquenter de personnes du sexe opposé !

Je ne suis pas de nature jalouse .. donc je suis d'accord qu'il peut y avoir de l'amour sans jalousie .... mais je dis que la jalousie (a petite dose) peut etre considéré comme une preuve d'amour ... car si la personne est jalouse c'est qu'elle tient à toi !!!!

C'est vrai que quand je relis ce que j'ai écrit ... je me suis pas très bien exprimée :embarassed:

moi, ma jalousie vient de mon ex qui me disait souvent (4-5 fois par jour) &quot;je vais draguer des fifilles&quot; et depuis je suis une grosse jalouse, possessive... tout ce que vous voulez... mais je me soigne... j'essaye d'avoir confiance en mon copain mais c'est dur dur... ça vient petit à petit ces choses là... à forte dose, ça peut même briser un couple ce truc là

moi ça fait presque 1 an 1/2 que je suis avec mon copain mais j'ai encore un peu de mal à lui faire confiance. :mellow:

Un peu de jalousie c'est nécessaire sinon j'aurais vraiment l'impression qu'on ne tient pas l'un à l'autre mais après faut doser, jalouse oui mais possessive non !

dununfolette link=topic=24781.msg553287#msg553287 date=1176196708 a dit:
Par contre un petit peu de jalousie, c'est vrai que c'est mignon (tant que ça ne devient pas casse-ovaires !)
Tant que je peux venir dans tes bras :blush: :kiss:

Retour