< La journée de la femme | Page 7 | Forum des BTS

La journée de la femme

cocoworks a dit:
je me sens un peu visé!!

:(

enfin je trouve ça vrai ce que tu dis!!!!

:-a1

Ba oui mais coco meme sans l'avoir vécu, j'imagine ce que t'a du en baver.. j'ai vu tellement de reportages là dessus j'sais comment ça se déroule, c'est 1 spirale infernale c'truc! physiquement comme psychologiquement tu t'en sors pas tte seule! mais pense que maintenant c'est que du bonheur avec ton nouvel homme.. Bonne chance miss! :wink:

Ptite diabless a dit:
cocoworks a dit:
je me sens un peu visé!!

:(

enfin je trouve ça vrai ce que tu dis!!!!

:-a1

Ba oui mais coco meme sans l'avoir vécu, j'imagine ce que t'a du en baver.. j'ai vu tellement de reportages là dessus j'sais comment ça se déroule, c'est 1 spirale infernale c'truc! physiquement comme psychologiquement tu t'en sors pas tte seule! mais pense que maintenant c'est que du bonheur avec ton nouvel homme.. Bonne chance miss! :wink:

hé merci, c'est gentil!!! :D
mais oui, c'est bien maintenant je suis ds le bonheur et l'autre je le revois plus!!! :evil:

moi je crois que les gens s'imaginent pas le nombre de femmes battues et pas seulement des milieux defavorisés ... j'avais une copine elle avait une bonne situation sont mari avait une super place a l'aeroport de roissy ils étaient heureux pourtant elle s'est fait tabassé pendant plusieurs années (m'en suis appercue tard moi meme je me sens bete ...) au boulot pareil la standardiste est revenue un matin des bleus partout (sauf au visage ...et oui il est pas con son mec !).
Voilà ca arrive pas qu'aux autres !

OUI on ne sait jamais ce qui se passe réellement chez les gens.
les apparences... beaucoup de tarer joue avec... une famille idéal qui resplendi et illumine son entourage avec le bonheur qu'elle fait transparaitre...
et puis il est facile de cogner sans laisser de traces visibles...
on peut te claquer le crane contre le mur...qui le verra?
on peut te foutre des coup de pied aux jambes ou au ventre...qui le verra?
et à tout ca tu ajoutes une couche en jouant à la parfaite petite famille ou au parfait petit couple...
les gens sont naïfs...il me semble

gunm a dit:
OUI on ne sait jamais ce qui se passe réellement chez les gens.
les apparences... beaucoup de tarer joue avec... une famille idéal qui resplendi et illumine son entourage avec le bonheur qu'elle fait transparaitre...
et puis il est facile de cogner sans laisser de traces visibles...
on peut te claquer le crane contre le mur...qui le verra?
on peut te foutre des coup de pied aux jambes ou au ventre...qui le verra?
et à tout ca tu ajoutes une couche en jouant à la parfaite petite famille ou au parfait petit couple...
les gens sont naïfs...il me semble
hé oui....c'est bien dit!!! :evil:

en meme temps la journée de la femme c'est pas juste celle qui se font tabasser , y a les différences au travail ... je me souviens d'une nana dans un job elle est partie accoucher quand elle revenue ils avaient nommé un mec a sa place, elle avait vraiment les boules d'avoir été dégradé par ses chefs comme ça (elle faisait un taf parfait, elle comptait pas ses heures ...). En plus elle était dans le meme service (marketing) sauf que le boss c'etait plus elle, elle recevait des ordres d'un mec qui lui a piqué sa place ! voila, l'inegalité c'est aussi ça ...

marge a dit:
Un livre qui m'a énormément touché c'est le livre de Samira Bellil "dans l'enfer des tournantes".

Un extrait d'une vie d'enfer de violences sexuelles, physiques, morales et psychologique.

http://chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=91

tu sais que l'auteur de ce livre est decedée recement d'une leucemie ? alors moi je prefere pas lire ca, sa vie me déprime trop ... elle avait vers les 35 ans quand meme ...

aude98 a dit:
en meme temps la journée de la femme c'est pas juste celle qui se font tabasser , y a les différences au travail ... je me souviens d'une nana dans un job elle est partie accoucher quand elle revenue ils avaient nommé un mec a sa place, elle avait vraiment les boules d'avoir été dégradé par ses chefs comme ça (elle faisait un taf parfait, elle comptait pas ses heures ...). En plus elle était dans le meme service (marketing) sauf que le boss c'etait plus elle, elle recevait des ordres d'un mec qui lui a piqué sa place ! voila, l'inegalité c'est aussi ça ...

tu n'as pas tord! :shock: on était tellement ds notre sujet qu'on a oublié tt le reste!!
Ca aussi c'est honteux, on devrait etre noté par rapport à nos compétences!!
ex : les CV anonymes, je trouve ça bien moi!!!pas d'inégalités!!!! :D

Pour faire bouger le débat :

Les hommes victimes de meurtre étaient beaucoup moins susceptibles que les femmes d'avoir été tués par un partenaire intime; entre 1976 et 1999, environ 4 % des hommes victimes de meurtre furent tués par un partenaire intime. Sur les 1 642 personnes tuées par un partenaire intime en 1999, 424 (26 %) étaient des hommes. En 1976, 1 357 hommes furent tués par un partenaire intime et ce nombre a chuté à 424 en 199943.

Selon le Rapport sur la détermination de la peine dans les cas
d'homicides involontaires coupables commis dans le cadre d'une relation intime

c'est vrai qu' il y a des hommes qui subissent la violence mais on en parle moins car c'est parce qu'ils en parlent moins par honte et par pudeur

Mais elle existe

mais ce n'est pas le sujet du post... :-a3

Une femme qui torture physiquement un mec c'est super rare quand même...
J'ai lu je sais plus où qu'elles préfèrent tuer rapidement, avec armes à feu par exemples.
Les seules fois où à mon avis elles seraient capables de faire souffrir un homme avant de mourir, sont quand ces derniers leur ont eux même fait beaucoup de mal.

Enfin c'est qu'un avis...

Retour