< la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ? | Page 7 | Forum des BTS

la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ?

Désolée, je n ais pas le temps de lire tout le post alors j espere ne pas faire de doublons

Quelle phrase diabolique &quot;peut on encore lutter contre l IVG&quot;
comme ci c était une maladie alors que c est et cela reste un choix !!

Déjà psychologiquement c est un choix TRES douloureux, physiquement c'est TRES dur et ca reste une blessure ouverte toute sa vie.
Ce n est jamais facile et je ne pense pas que beaucoup de fille prenne l IVG à la légère car c est mauvais pour notre corp.

De plus je dirais simplement que les cou de mal chance sont tres frequent et n arrive pas qu aux autres.

Pour ma part, à 16 ans j ai eu ma 1ere relation sexuelle qui a duré 5s montre en main et hop je suis tombée enceinte! (et je m etais meme pas rendu compte quil avait jouit!!!). Je suis bien contente de ne aps avoir d enfant mais a chaque relation (meme avec n importe quel contraceptif) et bien j ai la trouille.
:arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2:

moi non plus j'ai pas le ocurage d eotu lire et j'éspère que ça a pas été dit, mais je pense que l'IVG était devenu necessaire dans un monde o ul'inceste et les viols existe et malheureusement, certaines filles se retrouvent enceinte, de leur aggresseur, de leur père, frère, etc.... là c'était necessaire. D'ailleur c'est à cause d'un cas comme ça que simone veil à persuadé la france de l'autorisé, si je dis pas de bétise, car un mededin à avorter uen file enceonte de son père alors que c'était interdit. Mais je pense aussique maintenant que c'ets autorisé on abuse trop et trop souvent. Un bébé, même quand c'est un accidnet, s'il eestechu d'un acte d'maour represente la vie quoiqu'on dise, un enfant de l'inceste, non.

elodiebr link=topic=37704.msg450083#msg450083 date=1166108135 a dit:
moi non plus j'ai pas le ocurage d eotu lire et j'éspère que ça a pas été dit, mais je pense que l'IVG était devenu necessaire dans un monde o ul'inceste et les viols existe et malheureusement, certaines filles se retrouvent enceinte, de leur aggresseur, de leur père, frère, etc.... là c'était necessaire. D'ailleur c'est à cause d'un cas comme ça que simone veil à persuadé la france de l'autorisé, si je dis pas de bétise, car un mededin à avorter uen file enceonte de son père alors que c'était interdit. Mais je pense aussique maintenant que c'ets autorisé on abuse trop et trop souvent. Un bébé, même quand c'est un accidnet, s'il eestechu d'un acte d'maour represente la vie quoiqu'on dise, un enfant de l'inceste, non.

Tu crois vraiment qu avant ca n existait pas?? je pense que beaucoup de chose etait caché!! comme ce genre d horreur

beaucoup de choses était caché mais quand ça se savait, tout le monde était astreint au tribunal car ils agissait otus dans l'illegalité. de plus avant ça se pratiquait seulement en cas de ecessité, et excusez moi, mais maintenant on l'a trop banalisé. Dans le cas d'une relation consentie et &quot;normale&quot; je suis contre l'IVG car je trouve que c'est renoncer à ses responsabilité, c'est trop facile, par contre dans des cas anormaux, extremes il est normal que l'IVG existe

elodiebr link=topic=37704.msg450089#msg450089 date=1166108540 a dit:
Dans le cas d'une relation consentie et &quot;normale&quot; je suis contre l'IVG car je trouve que c'est renoncer à ses responsabilité, c'est trop facile,

Exemple: Donc si tu utilises une pillule mal dosée que tu as deja eu 3 gosses en 5ans et que tu retombes enceinte, tu assumes ??

cranouille link=topic=37704.msg450109#msg450109 date=1166110243 a dit:
Exemple: Donc si tu utilises une pillule mal dosée que tu as deja eu 3 gosses en 5ans et que tu retombes enceinte, tu assumes ??
bah wé tu te démerde :laugh: lol

nan mais là sérieux elodiebr tu vas à contrario du droit d'avortement !

Oué en même temps la tu vois si je tombe enceinte ben c'est bien que l 'IVG soit la car ok faut prendre ses responsabilité mais faut aussi penser au petit bébé qui va naitre et pouvoir lui offrir une vie correcte!!!! :mad:

beaucoup de choses était caché mais quand ça se savait, tout le monde était astreint au tribunal car ils agissait otus dans l'illegalité. de plus avant ça se pratiquait seulement en cas de ecessité, et excusez moi, mais maintenant on l'a trop banalisé. Dans le cas d'une relation consentie et &quot;normale&quot; je suis contre l'IVG car je trouve que c'est renoncer à ses responsabilité, c'est trop facile, par contre dans des cas anormaux, extremes il est normal que l'IVG existe
On est d'accord pour dire que l'IVG n'est pas un moyen de contraception mais quand même, t'es extrême dans tes propos... tout le monde peut faire des conneries, la pilule et le préservatif n'est pas du tout fiable à 100%, donc heureusement que l'IVG existe...!

c'est bien d'avoir le choix et de ne plus être obliger de faire ca dans des clandestins et sans hygiène!!!
même si l'IVG est vraiment à prendre au sérieux et à utiliser en dernier recours le moins souvent!!! :excl:

110686 link=topic=37704.msg450140#msg450140 date=1166111630 a dit:
Oué en même temps la tu vois si je tombe enceinte ben c'est bien que l 'IVG soit la car ok faut prendre ses responsabilité mais faut aussi penser au petit bébé qui va naitre et pouvoir lui offrir une vie correcte!!!! :mad:
Tout fait d'accord. :aplause:
De plus l'ivg est légale pour tous car à l'époque où c'était encore interdit, les femmes le faisaient dans des conditions horribles et qui les exposaient aux infections et la stérilité. Je suis persuadée que si cela était interdit à certaines femmes, elles y auraient recourt quand même alors autant que cela puisse être fait dans des conditions idéales, plutôt qu'à l'aiguille à tricoter.

Dans le cas d'une relation consentie et &quot;normale&quot; je suis contre l'IVG car je trouve que c'est renoncer à ses responsabilité, c'est trop facile,

aussi facile que d emettre au monde un enfant qu'on sera incapable d'elever ? je trouve bizarre ton sens des responsabilité !

j'ai pas dit qu'il serait bien d'interdire l'IVG ou d'évitezr d'y avoir recour j'a ijuste dit qu'il ne faudrait pas que celà se banalise car c'est quelquechose d'important et là où j'habite, beaucoup de très jeunes filles ont des enfants autant avortent pourquoi? parceque c'est un coin difficile où la violence pauvreté drogue et autres sont très présents.J'ai une amie qui est tombée enceinte à 16 ans, elle aurait pu avorter, bien des fois elle a eu du mal, aujourd'hui elle en a 26 et ne regrette pour rien au monde de l'avoir gardé, pourtant elle avait le papier signée de sa mère. voilà, l'IVG c'esqt très bien et effectivement c'est nécessaire dans certain cas, mais il ne faut pas que celà se banalise trop.

elodiebr link=topic=37704.msg462715#msg462715 date=1167900671 a dit:
j'ai pas dit qu'il serait bien d'interdire l'IVG ou d'évitezr d'y avoir recour j'a ijuste dit qu'il ne faudrait pas que celà se banalise

Dans un raisonnement comme ceci, je suis d'accord, mais ce que reveuse a cité n'était pas du tout ce que tu disais, donc c'est pour ça que ça fait réagir.

Juste une info au sujet de la fiabilité des moyens de contraception : le préservatif, à moins qu'il ne se déchire, est fiable à 100%. En cas de déchirure, il existe la pilule du lendemain qui est absolument efficace. Enfin, pour la pilule, elle est dite fiable à 99%. Demandez à vos gynécos ce que représente le 1%... Il représente uniquement les femmes qui inconsciemment ont mal pris ou oublié leur pilule et refusent (même inconsciemment, j'insiste) de l'admettre. Point barre, et ils l'affirment tous. Donc, désolé, mais avorter ne doit pas constituer un moyen de contraception, il est trop facile aujourd'hui de ne pas faire d'enfants. Avorter doit rester un acte grave de dernière chance. Trop de filles l'utilisent à la légère, et qui plus est le regrettent amèrement une fois qu'elle se rendent compte de ce que cela représente.

merci je me sens moins seule.
et tu as entièrement raison avorter n'est pas un moyen de contraception et aujourd'hui, en france on a quand même beaucoup de moyen pour ne pas tomber enceinte pas accident.
les maison familiale (je crois que c'est le nom) delivrent même des moyen de contraception (pillule preservatifs) gratuitement, enfin il me semble.

Que l'IVG ne soit pas une contraception, vous avez entièrement raison, et je vous approuve totalement.
Mais il en reste pas moins que l'IVG doit rester comme elle est, c'est-à-dire légale en toute circonstance, et pas seulement en cas de viol ou je ne sais quoi...
Je suis d'accord que certaines filles la banalise et y ont recours abusivement, mais c'est pas le cas de tous, et pour beaucoup, c'est vraiment une nécessité.

Jouby link=topic=37704.msg462730#msg462730 date=1167901805 a dit:
Mais il en reste pas moins que l'IVG doit rester comme elle est, c'est-à-dire légale en toute circonstance, et pas seulement en cas de viol ou je ne sais quoi...

Ah oui, attention, je suis entièrement d'accord avec ça, pour moi c'est une évidence. Mais ce que je voulais souligner, c'est qu'il y a trop de moyens de contraception efficaces pour prétendre à l'IVG inocemment...

Retour